Achat Mac Pro 2009 d'occasion

moiju

Membre enregistré
14 Janvier 2011
3
0
Bonjour,
j'ai actuellement un G5 2x2,3 + 5Go de ram.
Je bosse essentiellement sur photoshop, il tourne très bien, même sur des gros fichier (+ de 1Go) il encaisse très bien.

Mais on me propose cette config :
Mac pro 4,1
2 x quad-core intel xeon 2,26Ghz
6 Go de Ram
Disque dur 640Go
nvidia gforce GT 120
Applecare jusque 31AOUT 2012
Pour 1600 €

Je commencais a penser, de loin, à upgrader mon matos pour pouvoir évoluer avec les soft et OS, du coup ça me fait réfléchir sérieusement.
Que pensez vous de cette machine ? Et du prix ?
Elle va pouvoir évoluer encore (rajout de SDD par exemple, ça lui donnerais un coup de fouet en +?)

Voilà, merci d'avance pour vos réaction, retours d'expérience, etc .

J
 
Pour faire évoluer ton G5 actuel tu vas être assez limité dans la mesure où tu ne peux pas installer osx 10.6 et supérieur, tu pourras seulement upgrader le matériel.

Concernant le mac pro je trouve le prix très correct pour un octo core de 2009 encore sous garantie. Après tu pourras biensur mettre un ssd pour lui donner encore plus un coup de fouet mais c'est déjà une machine véloce
 
Le modèle 8 core à 2.26 GHz n'est pas adapté pour photoshop, c'est vraiment la fréquence qui compte par rapport au nombre de cœurs... Il vaut mieux prendre le 4 core à 2.66 ou le dernier à 2.8 GHz...
 
L'imac est peut être + puissant mais je ne peux pas bosser avec son écran.
Je croyais que CS5 commençais a mieux gérer les multi cœurs? Non? C'est vraiment la vitesse du/des proc(s) qui compte pour lui? Même dans les prochaine versions??
 
le premier mac pro est très bien (soit le 2010 à 2.8 soit le 2009 à 2.66).
Il a été démontré que la suite CS5 ne gère pas plus de 4 cœurs, le modèle 12 cœurs est même plus lent que les 4 cœurs pour certaines taches...
Le meilleur est le 6 cœurs à 3.33 GHz mais ce n'est pas le même budget.

On ne sait rien des prochaines versions donc il faut s'adapter à ce qui existe déjà...
 
Salut,
je suis du même avis que poiro.
Au risque de me répéter, lis cette page. Lis l'article en entier si tu as le temps.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Ok en effet les gains avec plus de cœurs n'on pas l'air d'être là.
Mais actuellement mon G5 me permet de bosser correctement ( j'ai l'occasion de bosser régulièrement sur un Mac pro 3 GHz de 2008 et très franchement le gain entre ce Mac pro et mon G5 n'est pas énorme ! ), ne croyez vous pas que cette machine, et pour 1600€, se comporterais pas si mal ?
Vous n'achèteriez pas du tout cette tour? Même en passant en dessous de 1500€ ?
Je le répète je ne pensais pas lâcher mon G5 dans l'immédiat mais je réfléchi beaucoup a cette offre ...
 
- Si tu n'as pas besoin expressement de la cs5, alors garde ton g5 encore un peu: en aout-septembre apple aura renouvellé sa gamme de Macpro.
- Je reste persuadé qu'un 8 coeurs à basse fréquence, pour une utilisation 2D ne sera pas aussi efficace qu'une machine avec moins de coeurs et à fréquence plus elevée (et moins chere). Par exemple un Imac 3,6 gh 21' à 1450 euros refurbé (vu ce week end sur le refurbstore).
Donc 1500 ca fait cher par rapport à l'utilité que tu en auras.

Je suis dans le meme cas que toi (possesseur d'un g5 qui encaisse tres bien), et les seules certitudes que j'ai sur le renouvellement de ma machine c'est:
- Que j'ai besoin d'un Intel pour evoluer niveau software (grrr)
- Que je veux du ssd dans ma prochaine machine (pour en avoir installé un dans le macmini de ma copine, c'est trancendant)
- Que je veux une becane à plus de 3gh, cadencée le plus haut possible - meme avec peu de coeurs - et si possible avec une architecture processeur recente (sinon, comme tu le dis toi meme, le speed bump est moyennement sensible).