Achat Mac Pro 2010 avec upgrade, valable ou pas en 2014 ?

Jayce1981

Membre enregistré
3 Mars 2010
1
0
Hello à tous,

J'envisage de revenir (enfin) au Mac. J'ai eu un Mac Pro 2008 jusqu'en août 2013.

Aujourd'hui, je souhaite une "nouvelle" machine pour faire principalement de l'After Effects, du montage vidéo (Final Cut), un peu de 3D (Cinema 4D) et de temps en temps des jeux

Mon projet d'achat est le suivant:

Mac Pro 2010 1x Xeon "Nehalem" Quad Core 3.2Ghz avec 16Go de Ram et HDD 1To: 1500€
+ Ajout d'une Geforce GTX 760 : 230€ env
+ Ajout dun SSD 256Go : 150€ env

Quelque mois plus tard, j'envisage de changer le CPU pour un Xeon 6 Core


Je privilégie Nvidia pour la carte graphique à cause de l'optimisation After Effect.

Ce que j'aimais avec mon Mac Pro, c'était la possibilité d'évolution et de modularité en changeant les composants et en ajoutant des disques durs, d'où la longévité de ma machine.
Aujourd'hui, c'est impossible avec les nouveaux modèles (iMac, Macbook Rétina et Mac Pro)

Je ne cherche pas à avoir la dernière machine de guerre à la mode. Je cherche surtout à avoir une machine relativement puissante et équilibrée, que je puisse faire évoluer un peu et ainsi la garder 4-5 ans max.


Pensez-vous que l'investissement vaille le coup en 2014, malgré la "vieillesse" de la machine ou j'arrête tout et je prend un le dernier iMac et fait une croix sur la l'évolutivité et la modularité?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !! :)