MacBook Air Achat Mac : quelle garantie prendre ?

Uptown

Membre enregistré
19 Juillet 2014
8
0
Bonjour,

Je viens vers vous concernant l’achat d’un Macbook Air M1
Je suis passée à la Fnac et le vendeur m’a fait son spitch comme quoi maintenant Apple ne construisait plus ses ordis et qu’il avaient annoncé une durée de vie d’environ 4 ans pour leurs Mac désormais
Il m’a parlé de la garantie Fnac 100% remboursement immediat à 379€ à faire marcher sous 4 ans si une panne survenait. Il m’a précisé que c’était valable également si la capacité de la batterie descendait en dessous des 80%.
Boulanger proposerait sensiblement la même chose à 349€ mais sur 3 ans et avec l’antivirus inclu. Sur leurs deux sites, je n’ai pas trouvé plus de détails sur ces garanties, donc là je vous répète uniquement ce que les vendeurs m’ont dit

Pensez vous que ce genre de garantie supplémentaire est utile ?
Ou bien la garantie 1 an Apple + 2 ans chez les revendeurs est suffisant pour l’achat d’un nouveau mac ?

Je n’ai pas dans l’idée de racheter un ordi tous les 3 ou 4 ans, j’aimerai qu’il dure un peu plus, qu’en pensez vous par rapport à ce Macbook ci ? J’ai eu un Macbook Air de 2013 qui marche encore, la batterie est foutue et il rame beaucoup mais il tient encore la route, est-ce que les nouvelles générations sont pareil ou bien il y a vraiment une obsolescence programmée dessus désormais ?

Merci par avance de vos avis!

Bonne journée à vous

Hélène
 
@Uptown
Je vais être direct : ton vendeur est un con. Il cherche à te faire acheter une garantie en plus de celle légale. Mieux vaut prendre un Apple Care de chez Apple. Je n'en ai pas pris avec mon iMac 2015 et iMac 24" 2020. ;)
 
Bonjour,

Je viens vers vous concernant l’achat d’un Macbook Air M1
Je suis passée à la Fnac et le vendeur m’a fait son spitch comme quoi maintenant Apple ne construisait plus ses ordis et qu’il avaient annoncé une durée de vie d’environ 4 ans pour leurs Mac désormais
Il m’a parlé de la garantie Fnac 100% remboursement immediat à 379€ à faire marcher sous 4 ans si une panne survenait. Il m’a précisé que c’était valable également si la capacité de la batterie descendait en dessous des 80%.
Boulanger proposerait sensiblement la même chose à 349€ mais sur 3 ans et avec l’antivirus inclu. Sur leurs deux sites, je n’ai pas trouvé plus de détails sur ces garanties, donc là je vous répète uniquement ce que les vendeurs m’ont dit
Discours du vendeur car il a son quota d’extensions de garanties (d’assurance) à vendre…
Pensez vous que ce genre de garantie supplémentaire est utile ?
Non
Ou bien la garantie 1 an Apple + 2 ans chez les revendeurs est suffisant pour l’achat d’un nouveau mac ?
Si tu dois en prendre une extension de garantie et ou assurance, je conseille AppleCare +
Je n’ai pas dans l’idée de racheter un ordi tous les 3 ou 4 ans, j’aimerai qu’il dure un peu plus, qu’en pensez vous par rapport à ce Macbook ci ? J’ai eu un Macbook Air de 2013 qui marche encore, la batterie est foutue et il rame beaucoup mais il tient encore la route, est-ce que les nouvelles générations sont pareil ou bien il y a vraiment une obsolescence programmée dessus désormais ?
Le MacBook Air M1 n’est pas du tout dépassé ou obsolète mais il va sur ses 3 ans et il coûte aujourd’hui plus cher en neuf qu’à sa sortie fin 2020…
La puce M3 annoncée en Juin gravée en 3nm apportera pas mal au niveau autonomie et performances et permettra au modèles antérieurs d’avoir des ristournes.

Si je devrais acheter un MacBook Air M1 ça serait Refurb ou alors revendeurs avec rabais.