achat mac

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous,

je fais appel a vos connaissances car je souhaite m'acheter un mac depuis maintenant plusieurs mois (octobre) mais avec un budget maximum de 1500€(Je sais c juste mais je pensais l'acheter d'occasion)et avec aucunes connaissances en mac.Ce serait principalement pour faire de la video et après m'être renseigné un peu j'ai trouvé le imac 17"a 1Gh (ou+) interessant.Je pensais alors que mon choix était fait et qu'en cherchant dans les petites annonces un peu partout je trouverais mon bonheur. Mais voila a par du 15", du 800, ou des mac a l'autre bout de la france c'etait pas le cas.Perdant espoir j'hésitais a prendre le emac mais j'ai préféré attendre le 4 janvier en espérant selon les rumeurs des changements favorables a mon achat , et puis enfin le 24 janvier(...).Alors mes questions sont:
Est ce que je rêve d'attendre cet imac d'occas a - de 1500€?
Un emac vaudrait il le coup?
Dois je attendre un imac3 et prendre le g4 neuf en stock?(mais la j'en peut plus d'attendre)
En sachant que c 1500 grand max et je n'economiserai pas pouur m'acheté un ordinateur a plus de 2000€.
Que me conseillez vous, merci d'avance.
 
T'as pas déjà un écran ? Sinon à ta place moi je prendrais un Powermac G4 1,25 ghz. On les trouve encore un peu partout et même sur l'apple store pour 1434 euros.
Un PM est plus évolutif qu'un emac ou imac, de plus il est plus performant.
 
Même conseil. PowerMac G4 + 19 Trinitron/Diamondtron.
 
Pareil, tu ne le regrettera pas, d'autant que 1500€ c'est quand même une somme!, dans 4 ans t'auras tjrs ton pm et t'en sera fier...
(essaye de le chopper avec Panther tant qu'a faire et ce sera le top !)
cool.gif
 
Merci de vos réponses, mais je n'ai pas d'écran.
Vous pensez que je peux trouver un powermac g4 assez bon pour la video, avec un écran( minimum 17")et le tout pour moins de 1500?
 
Avec un écran CRT oui, un TFT ça sera plus dur.

Mais bon faut savoir que mon mac par exemple conviendrait pour la vidéo, il date du mois d'Août et je l'ai acheté 1250 euros neuf.

Donc on peut facilement imaginer que tu puisses trouver un PM d'occaz comme le mien, en bipro ou mono avec (prends un 733 mhz minimum) avec un écran CRT 19 ou alors un 17 TFT pour 1500 euros.

Compte 1 go de ram ou au moins 764, pour la vidéo ça te servira.
 
Tiens, j'ai pris la 1ère annonce de TRIBUMAC (les annonces de macg), elle est en tout début de liste :

> G4 933 QuickSilver [29/01/2004] 

Vend G4 933, 867 Ram, Zip 250 interne, Disque dur 60 Go, OSX.2.8, graveur DVD-R/CD-RW, (parfait état)
> Prix : 1200 €


Et peu en dessous :

> G4 bi pro 867 mdd [28/01/2004] 

Vend bi pro 867 mdd avec 512 mo de ram et ecran 17'' visible sur paris contact par mail ou au 06 70 31 16 65

> Prix : 1300 €


Parfait pour toi nan ? Tu trouveras facilement un écran avec l'argent qui te restera. (arf j'avais pas vu, y a déjà l'écran avec le bi-pro ! )
 
d'autant plus que l'occasion Macintosh est très fiable, sinon je trouve la deuxième offre assez interessante (le MDD avec l'écran)

a+
 
ok je cherche une annonce interressante (comme la deuxieme) mais dans le sud (j'habite près d'aix en pvce) et bonjour mon premier mac
smile.gif

merci pour les conseils