Achat Macbook à l'étranger

Adélaïde

Membre confirmé
13 Mars 2010
52
1
d'un peu partout...
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses ici et là, donc je viens vous poser la question : est-ce que l'achat de matériel Apple est intéressant au Japon ? Prix, fiabilité du matériel, comptabilité avec l'Europe... bref, tout ce que l'on peut savoir.

Merci.

M.D.
 
Fiabilité? En fait Mac fait des séries spéciales pour le Japon, les composants sont en papier et les ecrans en Plexiglas et à la place des touches ce sont des baguettes, donc qualité moyenne prépare toi à avoir beaucoup de suschis.

Compatibilité? Aucune. Un Mac acheté au Japon ne peut se brancher que sur une prise nippone, et le processeur est bridé, en dehors du Japon il explose.


:rolleyes::rolleyes:
 
Fiabilité? En fait Mac fait des séries spéciales pour le Japon, les composants sont en papier et les ecrans en Plexiglas et à la place des touches ce sont des baguettes, donc qualité moyenne prépare toi à avoir beaucoup de suschis.

Compatibilité? Aucune. Un Mac acheté au Japon ne peut se brancher que sur une prise nippone, et le processeur est bridé, en dehors du Japon il explose.


:rolleyes::rolleyes:


..... moui moui moui..... :zen:
 
Faut voir si c'est intéressent avec le taux de change.
 
Si l'on n'est pas contre un clavier qwerty.
L'occasion aussi est à envisager, les magasins n'acceptant en reprise pour un achat de matériel neuf, que du matériel à l'état de neuf lui aussi, les occases sont donc souvent dans des états cosmétiques superbes.
Voir la chaine de magasins "sofmap" et les innombrables échopes d'Hakihabara.
Faire attention au retour, par contre, nos douaniers sont très loin d'être des billes, et il vaut mieux éviter de les prendre pour tels ..............
Bon voyage, bon achat.
Cordialement
Guitou.net

PS : n'écoutes pas lefen, c'est rien qu'un méchant qui raconte que des bêtises. Sans rancune, lefen, j'espère ..........

Power book G4 1,67 Ghz 17" de 2007 sous Léopard, Macbook pro 2,5 Ghz 17" early 2008 sous Snow lep, et depuis une semaine, génial MBA 13" sous mountain lion. En dehors de ça, une bonne douzaine de séjours au Japon.
 
Dernière édition:

Bonsoir tout le monde,

Oui en effet, il faut voir le change et pour l'instant ce n'est qu'une éventualité, mais j'ai quand même voulu poser la question au cas où l'occasion se présenterait. Pour le clavier, :rolleyes: évidemment pour moi c'est embêtant car je tape sans regarder mes doigts alors....

Je verrai...

Bon week-end.