MacBook Air Achat MacBook Air maintenant ?

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonsoir,

Je dois bientôt me racheter un ordinateur pour replacer mon MacBook Air 2018 qui n’a que 128Go de stockage (et qui deviennent un eu limités).

Je pense acheter le MacBook Air M2 13 pouces, mais j’ai entendu quelques rumeurs selon lesquelles Apple pourrait lancer le MacBook Air avec puce M3 ce mois-ci.

Ces rumeurs sont-elles à prendre au sérieux ?

Je vous remercie.

Bonne soirée
 
Tu as toutes les infos sur ce site:

Effectivement, une mise à jour est attendue.
Mais pas obligatoirement avant l’année prochaine… comme souvent, est-ce que tu as besoin de la machine maintenant ou peux-tu attendre quelques semaines ou potentiellement 6 mois?
Personne ne sait quand ça sortira.
 
les rumeurs sont sérieuses , mais on ne sait pas qd ca va sortir. J'ai entendu en octobre puis fin d'année, mais maintenant ca serait 2024.
et aussi bien que la M3 est dans les tuyaux on sait pas si la gravure à 3nm sera de la partie ou non.
Bref bcp d'incertitudes.
 
Imaginons : j'achète un MBA M2 aujourd'hui parce que j'en ai besoin maintenant. Janvier arrive : le M3 sort. Cela change-t-il quoi que ce soit à mon achat d'octobre 2023 ? Oui, non, pourquoi ? Que répondront les experts ?
 
je ne vois pas ce que cela va changer : tu ne vas pas aller voir Apple et leur dire "je viens d'acheter un M2 il y a qq jours, je veux le M3 maintenant".

Au pire si tu y tiens vraiment, tu revends le M2 pour prendre le M3.

(cela dit je suis dans le meme cas que toi : je voulais attendre le M3 mais ne voyant rien venir et ayant besoin d'un ordi rapidement , j'ai pris le M2 )
 
@aquarius
je ne vois pas ce que cela va changer : tu ne vas pas aller voir Apple et leur dire "je viens d'acheter un M2 il y a qq jours, je veux le M3 maintenant".
Qu'est-ce que cela change concrètement en termes techniques ? Du point de vue des performances ? Quel gain ? Quelle avancée significative de la m2 à la m3 ?
Je suis un peu dans un cas similaire. J'attends janvier depuis au moins... le mois de juillet dernier.
 
justement on ne sait pas grand chose.
niveau design ca devrait etre RAS.
la M3 si gravée en 3nm devrait améliorer la performance et l'autonomie (mais dur de dire quels sont les gains réels, visibles par le commun des mortels dont je fais partie)
Il devrait bien y avoir qq autres modifs : facetime ? wifi ?
 
Bonjour
Je ne comprends pas bien ton interrogation. C'est soit tu ne peux attendre tu attends le prochain, c'est soit tu ne peux pas attendre tu prends le M2.
 
Les prochains ordinateurs seront forcément plus puissants. Mais aide là à être un gain significatif, il n'y a pas de réelle chance que la nouvelle version fasse passé ton futur ancien ordinateur pour une machine obsolète. La progression est linéaire ou, au pire, stagnante. On a remarqué que les M2, s'ils sont plus puissants et offrent d'autres possibilités par rapport au M2, ne révolutionnent pas les nouveaux Mac au point de rendre la gamme M1 inintéressante comme cela a pu se faire entre le passage de INTEL vers M1.

Donc, si tu as besoin d'un ordinateur, prend un M2 (ou un M1) et dans 6 mois, quand sortira les M3, tu verras que tu auras toujours une machine vaillante et que les nouveautés du M3 apportent finalement peu de gain par rapport à ce que tu as. SI tu peux attendre, en effet, autant, patientez, mais dans ce cas, le M4 devrait arriver dans la foulée, puis le M5 puis... Bref, tu vas passer ta vie à attendre pour peu de gain.
 
exactement ,

surtout si les gains sont de gagner 1h ou 2 d'autonomie, et qq millisecondes par ci par là. Ca va pas changer la face du monde de 80% des utilisateurs
 
Merci beaucoup pour vos réponses. C’est vrai que la puce M3 ne devrait pas changer la face du monde… mais vous comprenez bien que comme j’avais entendu parler de rumeurs pour ce mois-ci, j’hésitais.

Mon utilisation sera principalement de la bureautique assez « costaud » je suis enseignant, donc beaucoup de word, PowerPoint etc, du teams et zoom pour des cours ou réunions en visio, internet etc…
 
Mon utilisation sera principalement de la bureautique assez « costaud » je suis enseignant, donc beaucoup de word, PowerPoint etc, du teams et zoom pour des cours ou réunions en visio, internet etc…
Donc, un M1 ou un M2 fait parfaitement l'affaire. Pas besoin d'attendre le M3. Tu as déjà des bêtes de courses pour ça aujourd'hui.

Prévois juste pas mal de RAM pour tout ouvrir en même temps.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. C’est vrai que la puce M3 ne devrait pas changer la face du monde… mais vous comprenez bien que comme j’avais entendu parler de rumeurs pour ce mois-ci, j’hésitais.

Mon utilisation sera principalement de la bureautique assez « costaud » je suis enseignant, donc beaucoup de word, PowerPoint etc, du teams et zoom pour des cours ou réunions en visio, internet etc…
un M2 fera largement l'affaire
 
J'ai commandé le MacBook Air M2 13" avec 512go de stockage et 16Go de ram :) Comme ça, il devrait me durer plus longtemps que le modèle de base qui n'a que 8Go de ram.

Merci pour vos conseils :)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen