Achat MacBook Air refurbished aux USA

Vasco1

Membre enregistré
14 Mai 2014
5
0
31
Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau en vue de l achat d'un MacBook Air 13" (ou MacBook Pro retina j'hésite vraiment..):

J'habite actuellement au Mexique et avant mon retour, je vais passer par la Californie. Je serai très intéressé par le cours du dollar et surtout les prix pratiques sue les produits refurbished la bas.

Seulement afin que ce soir une bonne affaire et pas un vrai calvaire, j'ai besoin de vos conseils:

- l'achat s'accompagne d'une garantie un an. Mais je lis les conditions d achats en anglais et j'ai un peu du mal... Cette garantie est valable en France ? Si j'ai une couille, que je l'emmène a mon Apple, vont ils me le prendre charge ?

- le prix affiché sur Apple.com est h.t, il paraît que je peux me faire rembourser la TVA a mon arrivé en France ?

Y a t'il d'autres trucs a savoir, faire attention...


Merci a tous !!! :)


Vasco1




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
erreur de section
rien à voir avec la machine
ce sujet sera déplacé par un modo

et lire les sujets précédents là dessus ( laaaargement traités répondus et pas qu'une fois)
passer par la recherche avancée macg ou moteur de recherche gougoule ou autre restreint au site
 
Merci. :)

Effectivement, j'ai effectué quelques recherches mais pas de réponse quant à la garantie 1 ans... Pour la taxe j'ai compris :)
 
ben je sais pas comment t'as cherché..


ceci dit moi ( ce n'est que moi) je n'acheterai pas un refurb hors du pays de residence ( ou utilisation du mac) habituels
(et encore moins le plan US - France)
 
Déjà pour les e""""""" niveau clavier c'est une dépense à compter surtout que vu que le QWERTY est incompatible avec le case AZERTY tu pourra au mieux espérer un remappage
A moins d'etre très à l'aise sur un QWERTY je n'achèterai pas un macbook air hors europe
 
J'ai grandi hors de france, le clavier qwerty me dérange donc peu... (m'arrange même)

Ma grande question concerne cette fameuse garantie d'un an... Certains disent que c'est une garantie par région, d'autres personnes non... Qui croire ?
 
Ma grande question concerne cette fameuse garantie d'un an... Certains disent que c'est une garantie par région, d'autres personnes non... Qui croire ?

La garantie sur les mac fontionne partout. Pas plus tard qu'il y a 3 mois, j'ai eu un pb sur iphone US ramené à l'Apple Store Louvre et bien que le vendeur ignorait exactement la procédure, on me l'a finalement échangé (ça a juste pris une bonne heure... mais bon)

Voilà de quoi lire :

http://www.ithink.fr/fiches/acheter-macbook-usa-guide/
 
La garantie Apple est internationale. Tu peux donc acheter une machine ailleurs qu'en Europe et faire jouer la garantie d'1 an.
Pas d'idée par contre si la "garantie" de 2 ans s'applique lors d'un achat à l'étranger :confused::confuses:


Edit.
Toasted
 
Tuncurry, comment tu as fait ?
J'ai un problème de batterie sur iPhone 4S US.
Ici en Autriche, je suis marron, pas d'AppleStore. Ils ne veulent pas le prendre sous AppleCare.

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

La garantie Apple est internationale.

Seulement pour Mac et iPod.

Ce n'est pas le cas des iPhones et iPads qui ont une garantie régionale.
(cf. mon message juste au dessus)
C'est lié à la puce GSM et aux différentes fréquences d'un pays à l'autre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54