MacBook Pro achat macbook en attendant une réparation

slybaots

Membre confirmé
24 Août 2012
48
8
Bonjour, mon macbook pro TB 2017 a eu des pixels morts, je l'ai ramené au genius bar du louvre et il devait commander la piece avant de lancer la réparation. Je viens de recevoir le mail disant que je pouvais rapporter mon mac pour réparation. Ils ont estimé comme d'habitude à une réparation entre 2 et 4 jours ouvrés.
J'ai absolument besoin d'un ordi ce weekend et le temps de la réparation, pour cause de deadline proche pour mes travaux pro.
Je sais qu'il ne prete pas d'ordi. Cependant j'ai entendu dire que lorsque je vais rendre mon macbook, je peux ensuite acheter n'importe quel macbook dans la boutique le temps de la réparation (<14 jours bien sur), l'utiliser le temps qu'il faut et quand mon macbook pro TB serait réparé je peux rendre le macbook que j'ai acheté (dans un état impeccable, avec boite, facture...) et me faire rembourser intégralement meme si j'ai utilisé l'ordi. J'ai vu que c'etait possible sur les CGV mais je voulais avoir des avis ou si qq avait deja tester cela sans probleme.
Bien à vous
 
Bonjour,

Sur Internet, oui tu as 14 jours.
En boutique Apple, il faut bien lire les CGV, mais si tu l'as fait et qu'il est indiqué que tu peux te faire rembourser une machine achetée il y a moins de 14 jours, alors l'Apple store sera bien obligé de te reprendre + rembourser la machine.
 
Je viens de relire les CGV et il y a juste une différence entre les achats en ligne et les boutiques physique sur le mot intact présent pour un achat en boutique mais non en ligne

"Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le retourner, accompagné du justificatif d'achat, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de votre achat. Si le produit est retourné intact, dans son emballage d'origine, avec les accessoires fournis, nous vous l'échangeons ou vous le remboursons (sur la base du mode de paiement utilisé lors de l'achat), selon notre choix."

Cela veut dire que le produit n'a pas de rayure ou autres, cela implique qu'on puisse le déballer et l'utiliser?
Ou que la macbook est resté dans la boite avec le célophane non descellé donc non utilisé?
 
Cela veut dire que le produit n'a pas de rayure ou autres, cela implique qu'on puisse le déballer et l'utiliser?
Ou que la macbook est resté dans la boite avec le célophane non descellé donc non utilisé?
Les juristes aiment laisser cours à une certaine interprétation.
Je dirais que l'achat en ligne, sur le site Apple, est sans aucun risque.
Si tu le prends dans un Apple store physique, fais toi bien préciser les choses, de façon très claire.