Achat MacBook Intel Core 2 Duo ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oizo
  • Date de début Date de début

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 649
231
42
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

J'ai repéré en occasion un MacBook noir 13 pouces qui a la config suivante :

Intel Core 2 Duo
2,2 GHz
4 Go de RAM
SSD 120 Go

Que pensez-vous de ce modèle en particulier et de cette configuration ?

Est-ce que pour un usage courant d'Internet il tiendrait la route ? Est-ce qu'il arriverait à lire sans soucis des vidéos HD sur YouTube par exemple ? Des fichiers mkv ?

Merci pour vos conseils.

Que pensez-vous de ce modèle en particulier et de cette configuration ?

Salut,

Ca ira pour l'usage que tu veux en faire. La config reste limitée de toute façon mais l'ajout du SSD lui permet de faire bonne figure sur les taches courantes : internet, word, videos youtube...

Le seul problème finalement, avec ce type de config, c'est souvent le prix qui reste élevé par rapport aux capacités réelles de la machine. Perso, je ne dépasserai pas 350€. On trouve des McBook puissants et récents sur le store en reconditionné à partir de 700, donc...

À mon avis c'est beaucoup trop vieux, il va être très vite obsolète. Si ton budget est limité, va faire un tour sur le refurb. Exemple : http://store.apple.com/fr/product/F...avec-processeur-bicœur-intel-core-i5-à-13 ghz

Il est déjà obsolete... et compte tenu du prix et de ce qui veut faire, ca matche bien. Il y a quand même une grande différence entre 300 € et 700 € !

A 300€, je trouve que c'est jouable d'autant plus qu'il y a un SSD !

À mon avis c'est beaucoup trop vieux, il va être très vite obsolète. Si ton budget est limité, va faire un tour sur le refurb. Exemple : http://store.apple.com/fr/product/F...avec-processeur-bicœur-intel-core-i5-à-13 ghz

Oui mais malheureusement on passe à plus du double au niveau du prix. S'il tient la route pour Internet cela me suffira. J'ai hésité d'ailleurs entre un MacBook et un iPad... J'ai un autre Mac fixe à côté pour l'usage principal avec une config bien plus costaud.

J'ai hésité d'ailleurs entre un MacBook et un iPad... J'ai un autre Mac fixe à côté pour l'usage principal avec une config bien plus costaud.

A ta place, je continuerai la réflexion.
Si c'est juste pour faire de l'internet sur ton canapé, quelques emails (et quelques jeux), 300€ t'ouvre la porte de l'iPad mini.
Tu y perds en taille d'écran mais tu y gagnes surement en fluidité.
(Ce sera moins pratique pour lire tes vidéos .mkv)

J'ai à peu près ce modèle, mais sans SSD.
Pour tout ce que tu demandes, ça peut passer.
Avantage de ce modèle (à vérifier même si j'en suis presque sûr, vu que c'est à peu pres le meme que moi) : tu peux changer la ram et le ssd, en cas de soucis. Et la batterie aussi.
300€ en comptant le SSD, ça me semble correct comme tarif, le mien (un chouillat moins puissant et sans SSD) est côté 230 je crois ...
Bref, si il est en bon état, et si la batterie tient encore correctement, pourquoi pas, pas sûr que tu trouves mieux dans ces tarifs.

Pour ceux qui propose qqchose à 600€ : evidemment à 600€ tu auras du bcp + récent, mais c'est le double du prix. Dans ce cas, on peut aussi dire qu'à 900€ soit le triple, tu as un neuf, et à 1500 soit 5 fois le prix tu peux avoir un 15p récent sur le refurb. Et je te dis meme pas ce que tu as à 2000€. A un moment donné, faut respecter le souhait de celui qui pose les questions, et pas lui dire qu'au double du prix il aura un super truc vachement mieux, c'est évident mais il n'en a pas envie

Si le gars est pas loin, ça vaudrait le coup de le tester quelques heures, pour voir la batterie.
Ou alors voir avec CoconutBattery le nombre de cycle et l'état.

Merci pour ce conseil, je me demandais effectivement comment être sûr du bon état de la batterie.

La personne est à 100 km environ de chez moi. Pour pas que je me déplace pour rien, je vais lui demander d'installer coconutbattery et de m'envoyer une copie d'écran du résultat. Ainsi que je serai fixé.

Tu peux aussi lui demander de te faire une session avec Teamviewer, pour te donner la main sur la machine, histoire de voir comment elle tourne, de vérifier CoconutBattery et pourquoi pas de lancer des benchs.

J'avais fait ça quand j'ai vendu mon hackintosh en décembre. C'était pas facile de faire la pub d'un PC monté, tournant sous OSX. Le gars avait bien aimé.
(je lui avais pas donné la main, mais je l'avais eu téléphone et je faisais la démonstration de ce qu'il voulait voir. Genre lancer 10 logiciels en même temps pour montre la réactivité du SSD, ou pour bien lui prouver les caractéristiques de ce que je vendais, etc.)