Achat : MacBook Pro 13'3 ou MacBook Pro 13'3 Retina

Chrisvane

Membre confirmé
23 Novembre 2015
10
1
38
bonjour à tous et à toutes,

Je vais d'ici peu investir (vu le prix on peu dire investir ) dans un MacBook . Je me suis arrêter au 2 modèles MacBook Pro 13'3 et le MacBook 13'3 Retina. J'arrive pas trop à me décider malgré les 300€ de différence...

Es ce qu il y a vraiment une grosse différence ? Mis à part le disque dur de 500go et 128go ( plus cher et moin de capacité !)

C'est mon premier mac et je voudrai pas me tromper et avoir un ordi lent !

Mon dernier est un mini pc de chez acer à 199€ (pas cher lol) mais une horreur même une tortue irait plus vite !

Vous allez sûrement me demander se que je veux en faire ... Alors je vais vous répondre :

-Mail : 6 adresses à gérer
-Bureautique (beaucoup)
-Un peu de video et de montage photo
-Logiciel de montage type Photofiltre (je crois qu'il existe pas chez Mac Mais il doit avoir mieu )
-Je ne joue pas au jeu (ou alors sur tablette iPad 2 bien sûr )
-Synchronisation avec téléphone (iPhone 6+)
- Internet

Et voilà en gros (j'en ai peu etre oublier !)

Je suis une grande grande fan de la pomme et j'ai hâte d'avoir mon petit bijoux ! Hihi

Merci d'avance de vos conseils




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
La différence de l'écran est significative entre le rétina et le classique (moi, perso je m'en fous mais d'autres te diront qu'il n'y a pas photo).
Pour la ram, fais attention à prendre 8 Go de ram pour plus de confort et de longévité avec les prochaines versions d'os x.

Quant au disque dur, privilégie clairement le SSD, la vitesse est incomparable par rapport à un HDD et si tu peux, prends en un de 256 Go, mine de rien, 128 Go : ça se remplit vite !

Pour l'écran j ai pas vu grand chose entre mon iPad 2 et l'iPad Retina de ma nièce ... Donc pas trop ma priorité on va dire ! Lol

J ai un peu peur du 128go mais pas trop le choix car trop cher apres De toute façon on peux travailler sur disque dur ou clef un non ?

Pour le disque dur ssd ou hdd (je comprend plus trop la du coup !lol) je vois pas où ç est marquer sur la fiche en magasin ...

Pour info : j ai pas trop le choix des modèles je suis en Guyane uniquement Darty les prix sont les même quand métropole sinon c'est 200€ de plus !

Merci en tout ca de ta réponse !
 
Bonsoir
MBPr 13" aucun moyen d'évolution , Ram soudé , SSD avec connecteur spécial Apple est hors de prix , pour avoir une bonne machine il faut configurer le Mac à l'achat
MBP 13" possibilité d'évolution , Ram pouvant allé jusqu'a 16Go , disque dur facilement remplaçable par un SSD ou deux en plaçant le second à la place du SuperDrive

Tu peux comparer la performance si dessous , les configuration sont d'origine , si tu augmente la Ram et installe un SSD puissant , la performance du MBP 13" sera égal à celui du MBPr 13" voir un peu plus
http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks
 
  • J’aime
Réactions: Chrisvane
Je sais pas si ça va marcher mais voilà les 2 que je convoite :



151123090822697599.jpg


Merci geekfou mais tu parle déjà trop technique pour moi lol
 
En gros je pourrai pas modifier le mbp 13' (je savais même pas qu'on pouvait les modifier les Mac) que le mbp 13' Retina oui ? Ho la la ca devient compliquer pour moi mdr

Je sais même pas comment on reconnaît si c'est le dernier sortie ou un ancien !

Chez iPhone ca va encore mais la trop dur mdr !
 
Pour faire simple le MBP 13,3" tu pourras le faire évoluer dans le temps , rajouter de Ram , changer le disque dur par un avec plus de capacité ou tout simplement gouter au joie du SSD
Le MBPr 13" tu ne pourra changer la Ram c'est soudé donc tu restera avec 8Go de Ram , pour le disque du 128Go c'est un SSD , plus tard si tu veux montée en capacité , il faudra payer chère puisque le connecteur est spécifique à Apple est ne trouve pas chez le premier revendeur
Macbook pro 13" ancien tu peux faire évoluer
Macbook pro rétine 13" seul évolution le disque dur qui est hors de prix
 
Pour faire simple le MBP 13,3" tu pourras le faire évoluer dans le temps , rajouter de Ram , changer le disque dur par un avec plus de capacité ou tout simplement gouter au joie du SSD
Le MBPr 13" tu ne pourra changer la Ram c'est soudé donc tu restera avec 8Go de Ram , pour le disque du 128Go c'est un SSD , plus tard si tu veux montée en capacité , il faudra payer chère puisque le connecteur est spécifique à Apple est ne trouve pas chez le premier revendeur
Macbook pro 13" ancien tu peux faire évoluer
Macbook pro rétine 13" seul évolution le disque dur qui est hors de prix

Ho la la tu m'embrouille la ! J hésite encore plus maintenant ! Lol

Bon apres je pense pas le faire évoluer .. Je suis pas un geek de transformation de pc ! Je voudrai vraiment un ordi qui tourne bien et éviter le lenteur !

Mais sur le Retina il y a plus de logiciel ... Je peux les avoir quand même avec le normal mais en payant non ?
 
Ho la la tu m'embrouille la ! J hésite encore plus maintenant ! Lol

Bon apres je pense pas le faire évoluer .. Je suis pas un geek de transformation de pc ! Je voudrai vraiment un ordi qui tourne bien et éviter le lenteur !

Mais sur le Retina il y a plus de logiciel ... Je peux les avoir quand même avec le normal mais en payant non ?
Allez j'arrêt de te tourmenter :hilarious::hilarious: , prend le rétina c'est une bonne machine
 
  • J’aime
Réactions: Chrisvane
Bon merci beaucoup ! Je pense alors prendre le Retina en espérant qu il y en ai encore en stock ! (Avec la chance j ai un peu peur pour le coup ) mais 2 pc sont mort la semaine dernière (RIP)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Pour le nouveau topic apres mon achat je le fais dans la catégorie MacBook Pro où il y en a un spécifique ?

Je vais faire un petit tour dans les différents onglets ! Merci encore
 
je pense que je vais attraper quelque suer à chercher mais une fois en place avec mon Mac ca va etre que du bonheur ! Enfin j espère ! Mdr !
 
je pense que je vais attraper quelque suer à chercher mais une fois en place avec mon Mac ca va etre que du bonheur ! Enfin j espère ! Mdr !
Tu va t'y faire très vite et complètement oublier les PC Windows ;)
 
  • J’aime
Réactions: Chrisvane
Pas de chance je suis secretaire .... Windows au boulot ! Mais j en ai ras le bol de tout c'est beug et problème ! Voilà pourquoi je passe enfin pomme !