Achat MacBook Pro Etudiant

Adri666

Membre enregistré
22 Août 2010
1
1
Bonjour a tous,

Je pars faire mes études a Lyon l'année prochaine et je voulais m'acheter un MacBook Pro.

Premier soucis c'est que je ne m'y connais pas vraiment aux niveaux des caractéristiques.
Je veux un ordi fluide et qui ne rame pas sur le long terme avec une bonne autonomie etc..

J'ai un budget maximum de 1500€.
Sur l'apple store j'ai vu des macs reconditionnés et j'ai entendu que du positif sur ça.

J'ai donc vu ce macbook qui est dans mon budget :

MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

MAIS il y a aussi celui ci et je ne vois pas trop la différence avec le précèdent :

MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels)
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 320 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

C'est une grosse somme et je n'ai vraiment pas envie de me tromper vu tous les macs qui sont proposés.

Seul caractéristique qui m'ai indispensable c'est la taille de l'écran, je prendrai un 15 pouces de préférences.

Apres dans les GHZ et processeur et compagnie je suis un peu perdu.

Voilà si vous pourriez m'aider et surtout me conseiller dans mon achat.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
si tu as le budget, prends un neuf.
Le processeur dernière génération est mieux.
Le principe de switch des cartes graphiques pour l'ancien modèle était pas extraordinaire, et la GT330M est mieux.
 
Alors considérons tes impératifs... Tu veux un MacBook Pro de 15" et tu as 1500 euros...

Bon déjà première chose, tu es étudiant, tu bénéficie de la réduction étudiante si tu commande sur le Store en ligne ( 6 %). Ensuite à mon avis; il vaut mieux tabler sur une machine neuve, surtout si c'est pour tes études... C'est toujours ennuyeux de devoir renvoyer son Mac au SAV en plein milieu d'un semestre, ou mieux d'examens...

Dark te conseil de prendre la nouvelle gamme et y a raison :) Les nouveaux core Intel sont bien plus performants que les Core 2 Duo qui commencent à se faire vieux... La carte graphique est également bien plus performante sur le nouveaux modèle !

En clair, le modèle qui te conviendrait le mieux est le MacBook Pro 15" d'entrée de gamme :

Intel core i5 2,4 GHz
Mémoire de 4 Go
Disque Dur de 320 Go
GT 330M 256 Mo
---------------------------
1645 euros ( avec la réduction étudiante )

Cela sort un petit peux de ton budget, mais pour 150 euros de plus environ tu as une configuration qui tiens la route et qui est à jour ! Je sais c'est pas négligeable je suis moi même étudiant ;)

J'espère t'avoir aider dans ta décision :)

Squallo

PS : Si c'est pour la rentrée début septembre ne tarde pas trop à le commander si tu veux le recevoir avant d'être parti :)
 
PS : Si c'est pour la rentrée début septembre ne tarde pas trop à le commander si tu veux le recevoir avant d'être parti :)
non, si c'est pour la rentrée de septembre, le mieux est d'appeler la FAC pour savoir si elle fait partie du réseau Apple et pour savoir s'ils font aussi les super promos pour les étudiants. Ces super promos, c'est 2 fois l'an, trois semaines au début de chaque semestre académique et les réductions valent le coup.

Après, pour répondre à la question, la différence entre les deux offres se situent au niveau du processeur. Vous avez un Core 2 Duo et un Core i5. Le second est plus récent que le premier.

Vous ne nous avez pas dit à quoi vous allez utiliser la machine. Prise de notes ? jeux ? programmation 3D ? retouches photos et montages de films ?

Si vous comptez utiliser votre machine pour des applications courantes : TV, vidéo, musique, prise de notes, surf, photomontage et vidéo amateur, les deux machines s'en sortent très bien et s'en sortiront très bien encore durant les 2 ou 3 prochaines années.

Je ne partage pas l'avis de mes camarades. Une machine reconditionnée, c'est presque comme une machine neuve. Elle a été révisée par Apple et vous avez une garantie d'un an dessus comme sur les machines neuves. Si vous arrivez sur Apple et que vous voulez vous faire une idée des possibilités, le reconditionné peut très bien faire l'affaire et vous satisfaire durant 2 ou 3 ans et certainement plus longtemps encore.

Quand on a un budget limité et qu'on veut un machine 15 pouces, c'est plus sage de prendre du reconditionné et de pas tout dépenser, plutôt que d'avoir la dernière nouveauté. Finalement 150 euros de différences, c'est bien utile payer le loyer, et la machine neuve ne garantit pas du tout d'être à l'abri d'un problème.
 
Alors considérons tes impératifs... Tu veux un MacBook Pro de 15" et tu as 1500 euros...

Bon déjà première chose, tu es étudiant, tu bénéficie de la réduction étudiante si tu commande sur le Store en ligne ( 6 %). Ensuite à mon avis; il vaut mieux tabler sur une machine neuve, surtout si c'est pour tes études... C'est toujours ennuyeux de devoir renvoyer son Mac au SAV en plein milieu d'un semestre, ou mieux d'examens...

Dark te conseil de prendre la nouvelle gamme et y a raison :) Les nouveaux core Intel sont bien plus performants que les Core 2 Duo qui commencent à se faire vieux... La carte graphique est également bien plus performante sur le nouveaux modèle !

En clair, le modèle qui te conviendrait le mieux est le MacBook Pro 15" d'entrée de gamme :

Intel core i5 2,4 GHz
Mémoire de 4 Go
Disque Dur de 320 Go
GT 330M 256 Mo
---------------------------
1645 euros ( avec la réduction étudiante )

Cela sort un petit peux de ton budget, mais pour 150 euros de plus environ tu as une configuration qui tiens la route et qui est à jour ! Je sais c'est pas négligeable je suis moi même étudiant ;)

J'espère t'avoir aider dans ta décision :)

Squallo

PS : Si c'est pour la rentrée début septembre ne tarde pas trop à le commander si tu veux le recevoir avant d'être parti :)


A ceci on peux retrancher le prix de revente de l'ipod touch et de l'imprimante et on ne doit pas être loin de 1500€ ;)