Achat macbook pro occasion

Mathias1989

Membre enregistré
22 Décembre 2011
3
0
Bonjour,
Je dispose d'un budget de 500 euro et j'ai trouvé un macbook pro fin 2008 a 2, 4 ghz pour ce prix. J'ai besoin d'un ordinateur solide pour mon memoire est-il plus sage de ce rabatre sur un pc (les performance pour le même prix non rien a voir)?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Mathias

Si c'est pour de la recherche universitaire, je parle d'expérience, alors prends un MBP.
Oui tu auras plus de performances à prix équivalent en PC Windows, MAIS tu n'as pas besoin de perfs pour taper un mémoire ou une thèse.
De quoi a-t-on besoin alors ? de fiabilité. C'est tout.

Dans ces condtions > MacBook Pro.
Solide, sans plantage imprévus, autonome, pas de faux plans, pas de driver qui fait ch**r, pas de mise à jour qui bloque tout, pas d'installation à chaque fois qu'on lance Office, et j'en passe.

Pour de l'occasion, sois vigilant: test batterie, test copie de fichiers lourds (pour le HDD), pixels morts, checklist de matos volés, test lecteur DVD, ports, etc.

L'annonce n'est a priori pas un fake. Et c'est plutôt une bonne ocas, par rapport à mac2sell (700 environ). Le type a l'air sérieux, je l'ai eu au téléphone. C'est surtout le fait d'acheter un ordinateur d'occasion de 3 ans sans garantie qui me fait un peu peur. Même 500 euro, qui n'est peut-être rien pour vous, c'est un mois de salaire pour moi (étudiant/salarié). C'est effectivement pour écrire un mémoire, et j'ai donc besoin d'un truc qui tient la route.
Ce qui m'intéresse plus ce sont des conseils pour les test à faire sur le mac. J'ai déjà télécharger coconutbaterie sur une clé. Mais à part ça? Je dois le rencontrer demain...
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
Mathias

Dis donc, t'as pas cherché bien loin toi. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

Je me cite : :D

Evalue :
- le style de l'annonce
- la cohérence du prix
- la précision des spec.
- le vendeur au téléphone (obligatoire, on apprends plein de choses en parlant à un humain, si, si... )
Transaction en main propre obligatoire :
- test de la machine, état général
- check du nb de charges de la batterie
- pixel check
- temps d'allumage normal (env.45s pour SL)
- temps d'ouverture des appli normal
- vérif du DD, de la RAM, du CPU, du son, du superdrive, de la sortie casque...

Et enfin, "sentir" le vendeur.

Avec tout ça, no pb.

Sinon, si t'attend juillet, je vendrai le mien à cette date.