Achat MacBook Pro Pour un étudiant ?

ttwopack

Membre confirmé
26 Janvier 2008
18
0
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un macbook pro (dès la prochaine mise a jour ) je suis étudiant (je fai du design)donc ma bourse n'est pas énorme et je voudrai avoir votre avis sur un eventuelle extention de garantie, est ce vraiment nécessaire? ou :

- la fnac me propose 250€ pour 3ans
-apple care me propose 364.78€ pour 3ans

Donc je veux savoir si un macbook pro achet2 sur apple store risque de tomber en panne.Est ce que ça vous est deja arriver?

Merci :up: le forum est cool, bonne ambiance

Salut,

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Si tu es étudiant, pourquoi veux-tu l'acheter à la Fnac ?

L'Applestore éducation fait des offres très intéressantes pour les étudiants, avec des réductions importantes. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas de la Fnac.

De plus, l'Applecare permet une garantie internationale (ce qui ne fait pas la garantie Fnac), ce qui peut-être intéressant pour un portable...

As tu entendu parler d'Apple on Campus ?
C'est un partenariat entre Apple et les universités, qui permet aux étudiants d'obtenir 12% de réduction ( je crois ) en achetant sur un store spécial pour leur université. :)
Si l'université dont est dépendante ton école, ou ton école elle-même a ce partenariat, ce me semble intéressant pour toi ;)

Heu... ben la fiabilité, la fiablité... Ya toujours une part d'incertitude... Sur mes deux macs, yen a un ( le eMac ) qui a du partir au SAV au bout d'un an et demi... Le iBook a jamais eu de problèmes....
A toi de voir si tu peux te permettre d'investir dans une apple care... :)

Si tu es étudiant, et que tu comptes garder cet ordi plus d'un an, je te conseille vivement de prendre un Applecare.

Certes, une telle extension de garantie est chère, mais hors Applecare les prix de réparations peuvent être terriblement élevés, si ce n'est plus élevé que le prix de l'ordi à l'achat.

L'Applecare doit être acheté et validé dans les 12 mois suivant la date d'achat de l'achat (au bout de 12 mois c'est trop tard).

slt moi aussi je suis étudiant et je vais pas tarder à switcher j'ai regarder un peu les offre étudiants et .. si tu est pas éligible à l'offre AOC (apple on campus --->-14% )http://www.apple.com/fr/aoc/

ba tu as 2 choix :

_ ADC en gros c'est une offre étudiant valable une fois dans ta vie : -20% sur les MBP mais tu doit payer 100$ de "forfait" pour plus d'info va là :
http://forum.macbidouille.com/index....=115209&st=930

_l'offre ofup c'est pareil pour les étudiants tu as -10% (c'est perso surement ce que je prendrai si je ne veu pas de office 2008 et son offre MIPE :D)
http://www.ofuponline.com/Login/Login.aspx

voilivoilou je crois que tu as plus de cartes en main pour faire ton choix:)

bon switch

Bonjour à tous,

J'étais titulaire d'un macbook pro 15" qui est tombé en panne au bout de un an et demi, et je suis en attente d'un diagnostic car l'apple store chez qui je l'ai déposé n'arrive pas à le réparer. Donc je conseille effectivement d'acheter ce genre d'ordinateur chez les apple store et prendre la garantie apple care qui est la plus avantageuse car si je l'avais prise et si j'avais acheté mon ordinateur chez apple je n'aurais plus de problème avec mon mac. Merci. A plus.

Vous croyez que c'est vraiment nécessaire une garantie du faite de la fiabilité du produit​

:D

Arrête de dire des bêtises*! un Mac ou «*PC*» niveaux «*fiabilité*» ses pareils, fabriquer au même endroit, même usine, mêmes matériaux, mêmes...

Il faut arrête ! :) et grandir (ouvrir les yeux aussi) ;)

PS : pas vu la date du post.

Le post aurait daté d'avant le switch IBM->Intel il aurait eu raison?