Achat MacBook Pro Pour un étudiant ?

ttwopack

Membre confirmé
26 Janvier 2008
18
0
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un macbook pro (dès la prochaine mise a jour ) je suis étudiant (je fai du design)donc ma bourse n'est pas énorme et je voudrai avoir votre avis sur un eventuelle extention de garantie, est ce vraiment nécessaire? ou :

- la fnac me propose 250€ pour 3ans
-apple care me propose 364.78€ pour 3ans

Donc je veux savoir si un macbook pro achet2 sur apple store risque de tomber en panne.Est ce que ça vous est deja arriver?

Merci :up: le forum est cool, bonne ambiance

Salut,

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Si tu es étudiant, pourquoi veux-tu l'acheter à la Fnac ?

L'Applestore éducation fait des offres très intéressantes pour les étudiants, avec des réductions importantes. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas de la Fnac.

De plus, l'Applecare permet une garantie internationale (ce qui ne fait pas la garantie Fnac), ce qui peut-être intéressant pour un portable...

As tu entendu parler d'Apple on Campus ?
C'est un partenariat entre Apple et les universités, qui permet aux étudiants d'obtenir 12% de réduction ( je crois ) en achetant sur un store spécial pour leur université. :)
Si l'université dont est dépendante ton école, ou ton école elle-même a ce partenariat, ce me semble intéressant pour toi ;)

Heu... ben la fiabilité, la fiablité... Ya toujours une part d'incertitude... Sur mes deux macs, yen a un ( le eMac ) qui a du partir au SAV au bout d'un an et demi... Le iBook a jamais eu de problèmes....
A toi de voir si tu peux te permettre d'investir dans une apple care... :)

Si tu es étudiant, et que tu comptes garder cet ordi plus d'un an, je te conseille vivement de prendre un Applecare.

Certes, une telle extension de garantie est chère, mais hors Applecare les prix de réparations peuvent être terriblement élevés, si ce n'est plus élevé que le prix de l'ordi à l'achat.