Achat Macbook pro Rétina ou Imac? Attendre?

band22

Membre confirmé
18 Février 2011
37
0
Bonjour :)

Voila je voudrais un petit conseil d'achat, enfaite actuellement j'ai un iMac 27" de mi-2009.
Il marche toujours très bien (Apple.. :p) bon ceci dit il est tombé en panne il n'y a pas longtemps (écran + DD HS) et aujourd'hui je regarde, encore des taches sur la nouvelle dalle....
Donc j'aimerais le changer. J'ai le choix entre acheter un nouvel iMac 2013 ou bien un Macbook pro. Je ne me déplace pas (voila pourquoi j'hésite) en revanche j'adorerais avoir un SSD et l'ecran rétina du macbook pro 15" est juste merveilleux!

Mon utilisation: du web, mail, musique, un peu de programmation et de photoshop. Alors certe ça me fait un choc de taille d'écran mais j'aime tellement la finesse du macbook pro, c'est .. BEAU!

Qu'en pensez vous? Je signale que si je prennais un iMac il n'y aurait pas de fusion drive donc un DD classique .. J'ai un DD externe de 3To donc un petit SSD me plait bien :)

Par contre il y a des rumeurs sur de nouveaux Macbook pro et air en Juin, vaut il mieux attendre?
Il y a eu un refresh dans les macbook pro récemment donc je trouve ça bizarre (les macbook air ok pour l'écran rétina) de plus apple doit aussi s'occuper de l'iPhone 5S, l'iOS 7, de l'iWatch et de l'Apple TV donc bon ça commence à faire beaucoup pour une seule keynote non? lol

Autre question, est ce que la revente des macbook pro rétina est simple (sur le bon coin par exemple) ? Il faut penser à tout ^^

Encore une fois je ne me déplace pas donc là mon hésitation, en revanche je me sert moi de l'ordi qu'avant (moins de temps) donc j'ai pas non plus besoin d'une usine en terme de puissance ^^

Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance :)
Cordialement
 
Pour ce qui est des Rétinas j'attendrai un peu, histoire qu'Apple corrige certain truc. C'est des Mac très récent (la gamme), je laisserai donc passer quelques modèles avant de me lancer.

Et puis, si ton Imac te convenait, alors reprends un Imac si tu n'as pas besoin de portabilité :)
 
Et bien oui il me convient, mais bon j'aurais justement aimé un SSD et me débarasser de ce problème de trace d'écran qui sont une constante de iMac ..

Je n'est pas besoin de portabilité mais je me demande si un petit truc pourrait finalement être interessant.
 
N'exclus pas le Mac mini qui pourrait te convenir. Sûrement plus facile de remplacer le dd par un SSD que dans les nouveaux iMac ;)
 
J'y ai pensé en effet, seulement je trouve que les Thunderbolt display ne sont pas assez fin.
Enfin par rapport aux nouveaux iMac apple aurait pu sortir une maj et proposé un écran plus fin.

Je me demander aussi, pour lire: l'ecran du rétina par rapport à celui de l'iMac est surement mieux non?
 
J'y ai pensé en effet, seulement je trouve que les Thunderbolt display ne sont pas assez fin.
L'intérêt d'avoir un moniteur fin me laisse dubitatif…
Et puis, on peut avoir un écran qui ne vient pas de chez Apple ;)


Je me demander aussi, pour lire: l'ecran du rétina par rapport à celui de l'iMac est surement mieux non?
Ca dépend de ce que l'on appelle "mieux"…

L'écran du Retina offre une jolie définition et comme il est sur un portable, on est assez proche de l'écran. Un retina en 21" voire 27", il faut la carte video pour le piloter !!!
 
Comme je suis le méchant de service, je dirai que, lorsqu'on achète une machine parce qu'elle est belle on n'a pas besoin des conseils d'autrui qui privilégie l'usage et non l'esthétique. :confused:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine