Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je lorgne un peu sur les portables Apple.
Bon je fais essentiellement de la bureautique, de l'Internet.
Il m'arrive de toucher un peu à la retouche photo et au montage vidéo .. plutôt dans un cadre familial.
Aussi de la création de partitions de musique sur Finale.
A l'époque le MacBook m'a fait de l'œil mais malgré les critiques positives j'avais un peu peur qu'il ne soit "juste" pour mes activités, même si le plus "lourd" est (très) occasionnel.
Et comme je voudrais acheter pour que ça dure dans le temps sans être obsolète rapidement, bah je me dis que le MacBook Retina n'est peut être pas le meilleur choix.
Donc je pense m'orienter vers un MacBook Pro.
Alors je peux attendre je ne suis pas pressé.
Simplement tout ce laïus pour demander :
Dans mon choix mieux vaut avoir un processeur (2,9Ghz) et 8Go de ram ou plutôt un processeur (2,7Ghz) et 16Go de ram ?
En deux mots mieux vaut privilégier le processeur à la ram ou la ram au processeur ?
Voilà désolé pour la longueur et merci pour vos réponses !!
Voilà quelques temps que je lorgne un peu sur les portables Apple.
Bon je fais essentiellement de la bureautique, de l'Internet.
Il m'arrive de toucher un peu à la retouche photo et au montage vidéo .. plutôt dans un cadre familial.
Aussi de la création de partitions de musique sur Finale.
A l'époque le MacBook m'a fait de l'œil mais malgré les critiques positives j'avais un peu peur qu'il ne soit "juste" pour mes activités, même si le plus "lourd" est (très) occasionnel.
Et comme je voudrais acheter pour que ça dure dans le temps sans être obsolète rapidement, bah je me dis que le MacBook Retina n'est peut être pas le meilleur choix.
Donc je pense m'orienter vers un MacBook Pro.
Alors je peux attendre je ne suis pas pressé.
Simplement tout ce laïus pour demander :
Dans mon choix mieux vaut avoir un processeur (2,9Ghz) et 8Go de ram ou plutôt un processeur (2,7Ghz) et 16Go de ram ?
En deux mots mieux vaut privilégier le processeur à la ram ou la ram au processeur ?
Voilà désolé pour la longueur et merci pour vos réponses !!