Achat MacBookAIR sur l'Apple Store Retiré deux fois sur le c

pixtache

Nouveau membre
15 Novembre 2011
3
0
33
Bonjour,

Mon frère a acheté il y a deux mois un MBA 13p sur l'apple Store. Il l'a reçu sans problème sous 3 ou 4 Jours.

Cependant, sa surprise fût assez grande lorsque un mois après la même somme fût retirée a nouveau de son compte sans en avoir commander d'autre.

Depuis la banque lui dit qu'il n'y sont pour rien et qu'il faut voir avec Apple et Apple dit que s'est impossible donc il faut voir avec la banque.

Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et comment ça s'est terminé? merci
 

FlyingTruelle

Membre junior
12 Novembre 2011
32
0
salut
pour faire simple :
il faut déposer une plainte au commissariat de police, et ensuite aller à ta banque avec le papier du dépôt de plainte. La banque sera obligé de te rembourser, ça prendra juste un peu de temps. Il faudra également faire une demande pour une nouvelle carte bancaire.
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 803
1 802
Bordeaux
Ton frère est bien sur que la somme a été retirée deux fois. Si c'est un règlement par carte bancaire, Apple ne retire le montant qu'une le produit livré. Il peut donc y avoir décallage.
Surtout s'il a une carte à débit différé (débité à la fin du mois).

Si ce n'est pas le cas, le problème viendrait plutôt d'Apple. Il faut les appeler, habituellemen il rembourse assez rapidement dans ce cas.
 

pixtache

Nouveau membre
15 Novembre 2011
3
0
33
salut
pour faire simple :
il faut déposer une plainte au commissariat de police, et ensuite aller à ta banque avec le papier du dépôt de plainte. La banque sera obligé de te rembourser, ça prendra juste un peu de temps. Il faudra également faire une demande pour une nouvelle carte bancaire.
C'est ce qu'il a fait mais la banque a dit que c'était bien Apple qui avait retiré l'argent et non un fraudeur donc que ce n'était pas leur problème!

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Ton frère est bien sur que la somme a été retirée deux fois. Si c'est un règlement par carte bancaire, Apple ne retire le montant qu'une le produit livré. Il peut donc y avoir décallage.
Surtout s'il a une carte à débit différé (débité à la fin du mois).

Si ce n'est pas le cas, le problème viendrait plutôt d'Apple. Il faut les appeler, habituellemen il rembourse assez rapidement dans ce cas.
Oui oui exactement la même somme a bien été retiré deux fois une fois début septembre et une fois début Octobre. Surtout qu'il profiter de la remise étudiante donc le prix n'était pas aussi rond que d'habitude.

On les a appelé mais il n'arrive pas a comprendre comment c'est possible alors ils mettent en cause la banque.

Payer deux fois un MBA ça fait quand même chère!
 

FlyingTruelle

Membre junior
12 Novembre 2011
32
0
il faut insister auprès du banquier ! le pb doit être réglé entre la banque et Apple...
Il n'y a qu'en France que les banques s'occupent de leurs clients ainsi !
pour info, si l'achat avait été fait avec une American Express, un simple coup de fil et la somme aurait été remboursée illico : Dans un premier temps, on dédommage le client, et ensuite on mène l'enquete pour savoir ce qui a cloché. En France c'est le contraire !!:hein:
 

sparo

Membre émérite
24 Juillet 2011
528
14
39
Pas que avec une amex ... c'est obligatoire en France pour toutes les CBs, mais c'est par courrier avec AR est la banque à 48 heures pour s'exécute...
 

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 052
370
92
C'est ce qu'il a fait mais la banque a dit que c'était bien Apple qui avait retiré l'argent et non un fraudeur donc que ce n'était pas leur problème!

Concernant les transactions par Internet, les banques acceptent (par ce que cela les arrange) que des opérations sur une carte bancaire soient faites sans authentification par signature ou code confidentiel. Donc c'est bien le problème de ta banque et pas le tien. En cas de litige sur ce genre d'opération, ta banque est tenue de te rembourser.
 

FlyingTruelle

Membre junior
12 Novembre 2011
32
0
Pas que avec une amex ... c'est obligatoire en France pour toutes les CBs, mais c'est par courrier avec AR est la banque à 48 heures pour s'exécute...
je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'amex qui remboursait, et comme tu le dis c'est une obligation (post précédent). Seulement avec Amex, on te rembourse tout de suite... Ce n'est pas le cas avec les cartes VISA et autres, où il faut attendre plusieurs semaines...