Achat MacPro : choix cornélien, et besoin d'aide...

magicnobru

Membre confirmé
14 Janvier 2001
60
0
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main... pour un achat : je vous demande pas de sous, juste des conseils avisés !

Je souhaite remplacer mon G5 bi-pro 2,5 de 2005 qui commence à avoir un peu de mal... par un macpro du store, en crédit-bail 3 ans.

Mon utilisation :
- internet ( mais avec 2 navigateurs en meme temps, et au moins 50 onglets... oui, je sais... ) en permanence
- toshop
- web design
- photos, un peu de traitement d'image, mais rien de bien violent
- vidéo : bof bof, pas trop, vraiment rare ( quelques encodages video_TS et un peu d'imovie )
- pas de jeu ni de MAO
- pas de 3D

Mais au moment du choix, je me pose pleins de questions existentielles...
Malgré qu'un Imac peut je pense sans difficulté répondre à mon besoin, je veux un Macpro ( pour le bi-écran, pour les évo possibles en Ram, lecteurs optiques, DD )

Mon choix premier : Quad-core 2,8 ( avec boost de Ram , soit 400 euros chez MacWay )
Mais ensuite je lorgnais du coté des 8-core ( la version de base , 2,4 )

Mais ensuite j'ai vu le 3,33 quad en Westmere ( mais un peu cher, surtout si je dois rajouter de la Ram de suite ).
Et puis finalement pourquoi pas un quad-core en Nehalem 3,2 ?

Vous voyez la prise de tête ?
- Quad : est-ce que le passage au 3,2 apporte un vrai plus ?
- 8-core : est ce qu'il y a un vrai plus de perfs par rapport au quad ?

et je suis tombé la dessus, ou je remarque qu'entre le quad 2,8 et 8-core, il y a pas forcement un gain notable... mais sur geek bench, si.
http://www.macworld.com/reviews/product/600041/review/apple_mac_pro_xeon266ghz_12_core.html

Je suis donc un peu perdu : des conseils ???
J'ajoute qu'au bout des 3 ans, ce mac sera revendu pour un nouveau, donc mon souhait est pereniser cet investissement pour les 3 ans à venir( ne pas me sentir " bloqué" ) et avoir une possibilité de revente et que ce modèle ne soit "pas trop has been"...
 
Je pense que la question à te poser c'est : est ce que les applis que tu utilisent sont optimisées pour le 8 coeurs? Etant plutôt dans la MAO, je ne saurais te répondre...
Mais à vu de nez, je choisirais le nehalem quad 3,2.
 
Ben j'en sais rien... Je ne me suis jamais posé la question : tant que ça marche dans le G5, c'est bon.
Faut dire que depuis le passage à Intel chz Apple, chuis un petit peu largué avec leur processeurs, leur 4-core, 8 -core, etc...
 
Mon utilisation :
- internet ( mais avec 2 navigateurs en meme temps, et au moins 50 onglets... oui, je sais... ) en permanence
- toshop
- web design
- photos, un peu de traitement d'image, mais rien de bien violent
- vidéo : bof bof, pas trop, vraiment rare ( quelques encodages video_TS et un peu d'imovie )
- pas de jeu ni de MAO
- pas de 3D

Pour ce que tu fais, pas besoin d'une usine à gaz. :D
Mais… "Qui peut le plus, peut le moins." :zen:
Alors, fonce dans les profondeurs de ton porte-feuilles et jouis de l'instant présent :up: …tout en sachant que TOUT matériel devient très vite obsolète. ;)
 
Après moultes recherches, lectures ( tiens, j'ai mal au crane... ), je "pense" commander un Quad en 3,2.
l'Hexa me plait bien, mais c'est qd meme un petit peu " beaucoup" plus cher...
Dernière demande : vu mon utilisation, je pense que la carte graphique de base doit convenir, non ? Quel serait l'avantage de passer sur la 5870 ?

D'autres éléments avant mon passage de commande ? :confused:
 
Moi je te conseillerai quand même le 6 cores...

Pourquoi?!?

Parce que c'est la nouvelle génération de processeurs (plus facilement upgradable par la suite)

Parce que bien plus puissant que le quad 3.2 (ce n'est pas que 1% de plus sur la fréquence) regardes les benchs sur internet, il ressort vraiment du lot!:eek::eek:

Parce que comme c'est le meilleur, il te tiendra plus longtemps que le quad (donc tu pourras mieux le rentabiliser...)

Voilà, c'est mon avis! Je pense que les 1000 euros de plus valent amplement le coup, même si c'est dur de les sortir d'un coup! :siffle::siffle:

:zen::zen: