Achat matériel dans Apple Store USA

Statut
Ce sujet est fermé.

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
J'ai un ami qui sera la semaine prochaine à New York et auquel j'ai demandé de faire un tour à l'Apple Store du coin.
J'ai bien l'intention de lui demander de me ramener le nouvel Ipod en version 20g.
J'ai à ce sujet plusieurs questions :
  • Quel prix va t il réellemenrt payé (celui qui est affiché sur l'apple Store USA en ligne, ce tarif Ht + une tva locale, un prix Ht pour l'export,...) ?
  • Vu l'écart de prix et le fait que le modèle 20g n'est pas livré avec le Dock Connector, dois-je lui demander de le prendre en même temps ou existe il un pb de branchement (format de prises aux US)
  • Pour un modèle livré sans le Dock, existe il un système équivalent (connection au mac, à un système audio, recharge, etc...) plus interessant (tarif, utilisattion, etc.)
  • Que se passe t il si on doit faire appel au SAV ?
  • Et d'autres questions auquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci de vos conseils, notamment de ceux qui ont "récupéré" des Ipod mini "from USA".
 
de mémoire, la taxe à rajouter à NY c'est entre 7 et 8%.
Pour la recharge de ton ipod, tu peux parfaitement te contenter du cable firewire fourni avec.
 
Sly73 a dit:
Est-il légal d'importer un iPod des Etats Unis, si oui quel site peut nous proposer ce service ? :confused:
c'est légal si l'on s'acquitte de la taxe arrivé a la douane française, toute autre solution enfreint la loi :zen:
 
naas a dit:
c'est légal si l'on s'acquitte de la taxe arrivé a la douane française, toute autre solution enfreint la loi :zen:

Peut on récapituler :
La taxe "locale" New Yorkaise serait de 8 à 9 % soit mais elle se paie ou, quand et à qui ?
Cela correspond à la remarque de Naas ?

Woulf, j'avais effectivement vu que je pouvais recharger l'Ipod à partir du cable FirWire mais lorsque je parlais de Dock Connector ou équivalent, je pensais plus à une solution pour connecter l'Ipop à une chaine HiFi, pouvoir recharger l'Ipod sans nécessairment disposer d'un Mac à coté, etc.
 
Grosso modo, la taxe correspondra a la différence entre ce que tu a payé et le prix en france. la taxe se paye aux douanes de mémoire, tout du moins le dossier se fait aux douanes.
 
duracel a dit:
si c'est pour un ipod, tu l'achètes sur place, tu bazardes l'emballage et opla, tu passes la douane avec l'ipod en poche.
... je crois que les douaniers ne seraient pas vraiment d'accord ;)
 
Il y a pratiquement 30 % d'écart entre le prix Us (299$ soit 243 ¤) et le prix Fr (349¤), s'acquiter des taxes en douane coresspondrais à cet écart ??????
 
les droits de douane sont indépendants des cours du dollar et de l'euro.
en payant les taxes en déclarant l'objet lors du passage à la douane, tu devrais quand même l'avoir pour moins cher.
 
Bon je crois que tout est dis on ferme avant que cela degenere ;)
merci a vous :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.