MacBook Air Achat MBA et pérennité puce M1

Revan007

Membre confirmé
1 Mai 2021
47
4
37
Bonjour.

Je me pose quelques questions sur l'achat d'un Macbook avec puce M1.
Mes besoins : je suis un développeur web donc pouvoir faire tourner plusieurs docker facilement. Bureautique et surf sur internet.

Je ne fais ni montage photo, ni vidéo mais je veux pouvoir faire tourner un IDE, Chrome avec autant d'onglets que je veux et donc généralement 1 ou 2 conteneurs à la fois.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'un MBA 16Go de ram et 256Go de stockage.

Mais je m'interroge sur la pérennité de la puce M1. Etant donné que c'est la première itération de cette puce, est-ce qu'Apple va proposer des nouvelles versions de Mac OS très longtemps ? Ou est-ce que ça sera semblable à ce qui a pu se passer sur le premier iPhone ou la première Apple Watch.
A votre avis, puis-je espérer 5 à 7 de mises à jour vers des nouvelles versions ?

Sinon, y a-t-il une change que le MBA soit renouvelé cette année ?

Merci à tous.
 
Bonjour,

A votre avis, puis-je espérer 5 à 7 de mises à jour vers des nouvelles versions ?
Souvent, on peut installer au moins 5 versions de Mac OS sur nos machines (j'ai regardé& vite fait des modèles de MBP, je trouve 7 versions d'OS supportées - à condition d'avoir fait le bon choix d'hardware).



Sinon, y a-t-il une change que le MBA soit renouvelé cette année ?
Possiblement en fin d'année.
 
Bonjour.

Je me pose quelques questions sur l'achat d'un Macbook avec puce M1.
Mes besoins : je suis un développeur web donc pouvoir faire tourner plusieurs docker facilement. Bureautique et surf sur internet.

Je ne fais ni montage photo, ni vidéo mais je veux pouvoir faire tourner un IDE, Chrome avec autant d'onglets que je veux et donc généralement 1 ou 2 conteneurs à la fois.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'un MBA 16Go de ram et 256Go de stockage.