MacBook Air Achat MBA j'ai besoin de conseils

Shefer

Membre enregistré
9 Août 2016
3
1
26
Amis bonjour!

Alors voilà je vous écrit pour vous demander assistance dans la quête de l'acquisition de mon tout 1er Mac.
Je vous explique rapidement le topo
J'ai trouvé sur LBC un MacBook Air 13" 4go ram, Processeur 1,6 GHz intel core i5.
Il date du 15 juillet 2015 plutôt en bon état , et il a 88cycles de charges si j'ai bien compris.
Étant étudiant et disposant d'un budget assez serré , je voulais savoir si le prix vous paraît raisonnable 600€ (que j'ai réussi à négocier).
Mon utilisation se résumera à prendre mes cours et regarder des vidéos rien de plus est-ce suffisant selon vous ?
J'ai entendu dire que les .Mac étaient plus solides et que je pouvais espérer garder ce pc au moins 3ans.
Voilà j'ai à peu près tout dit . Merci à ceux qui prendront le temps de lire et bonne journée :)
 
Bonjour,

Tu ne précises pas le stockage mais je pense que c'est un 128Go.

600€ me semble être plutôt juste, pour l'utilisation que tu indiques cela semble coller... je dirais que c'est les 4Go de RAM qui me semble juste pour le futur.

A titre de comparaison un MBA 13" actuellement neuf avec 8Go et 128Go de SSD est à 1099€.

D'autres personnes te donnerons leur avis.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Bonjour,
Je n'ai rien de particulier contre LBC, mais son mode de fonctionnement ne laisse que peu de marge en cas d'arnaque ou de réception d'un produit abîmé ou pas correspondant à l'annonce. De mon expérience avec Priceminister, je retire une satisfaction totale tant comme vendeur que comme acheteur depuis quelques années déjà ; Et deux Macbook Air i5 et 8Go y sont en vente pour 690.00€ fdpout... A méditer car Priceminister permet et gère lui-même les éventuels litiges que vous pourriez déclarer en cas de non livraison ou d'appareil défectueux. Vous avez aussi la possibiliter d'échanger avec le vendeur afin de récupérer auprès de lui le numéro de série, très utile pour vérifier les caractéristiques du produit :

- https://checkcoverage.apple.com/fr/...MfRrZYJbHwySslZh0V6nlflrpxX5bcT91!-2091054907
- http://www.everymac.com/ultimate-mac-lookup/
- http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

Au-delà de ça, si vous envisagez l'achat sur Priceminister, dites-le moi en MP, je vous parrainerais, ce qui vous octroiera un chèque cadeau, ce sera toujours ça de pris ;))
 
  • J’aime
Réactions: Reaper et Yoskiz
La vendeuse est venue chez moi pour que je vois moi meme l'ordinateur , elle n'habite pa loin de chez moi et je comptais Lui faire signer une lettre de cession .
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est un bon point, même si juridiquement la lettre n'aura que peu d'intérêt. Seul un intermédiaire professionnel aura une obligation de résultat juridiquement attaquable en cas de litige.
 
Hum j'hésite quoi faire du coup , acheter un MacBook Air et payer en plusieurs fois, ou me contenter de celui la... difficile
 
C'est en effet délicat, la proximité du vendeur étant un vrai plus. De manière purement personnelle, je suis plus attaché à la sécurité de mes achats, c'est pourquoi je privilégie les transactions avec intermédiaire. Mais cela n'engage que moi...
 
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, si le vendeur vous laisse tester le produit et qu'il vous convient, il ne faut pas chercher à avoir plus que ce que l'on pourrait avoir. C'est le principe des petites annonces. Donc, tester le mac et regarder si il est dans un bon état, qu'il fonctionne correctement. Testez les ports usb, le trackpad et les clavier. Eteignez-le et allumer le. Jouez avec l'ouverture et la fermeture. Et si possible, faites un diagnostic du disque dur via un logiciel externe sur une clé USB.

Pour le reste, si le vendeur se déplace jusque chez vous c'est bon signe, il a l'air honnête.

Pour ce qui est de la configuration, vous devez bien prendre en compte que le Macbook Air d'aujourd'hui n'est plus fait pour tenir des années. Mais si vous vous limitez à l'utilisation que vous en dites (traitement de texte, du web et des vidéos) vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance. 4Go de ram c'est peu, mais avec l'OSx d'aujourd'hui, c'est suffisant. Peut-etre que vous serez limité pour la suite mais ce n'est pas encore le cas. Du coup, ça peut être une bonne affaire.
 
Salut

La côte mac2sell de la machine que tu veux acheter est de 910€ , donc a 600€ c'est clair que c'est une affaire, après je rejoint @tech-devil , c'est clairement pas une mmachine puissante , la macbook air en sois , quelque sois la config , n'est pas un monstre , mais avec 4gb de ram c'est vraiment peu . Si c'est dans le cadre d'une utilisation basique sa ira , mais pour les prochains OS sa risque d'être fort limite.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb