Achat MBA sur site apple le 13/12/12 toujours pas livré !

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence :D

J'ai commandé le 13 décembre un Mac book Air 13 pouces, et j'ai tenté de profiter de l'offre de crédit gratuite que proposait le site apple.

J'ai renvoyé tous les papiers de crédit, et depuis pas de nouvelles.

Je les ai appelé le 28/12, ils m'ont que mon dossier était au service "Etudes" et qu'ils me préviendrait lorsque cela sera OK.

Je sais bien qu'il y a eu les fêtes de fin d'année, mais quand même ça commence à faire long !

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà revendu mon mac mini et du coup je me retrouve sans Mac et je désespère de recevoir le nouveau :(

D'autres personnes serait dans le même cas ?

En vous remerciant par avance.

Manu
 
Salut!
Je viens de commander mon MBA ce mercredi via l'offre de financement gratuite.

Demande pré-accepté et dossier renvoyé dans la foulée.
J'ai également reçu un appel d'une conseillère sofinco 1h suivant la commande pour savoir si j'avais des questions sur la constitution du dossier, elle a pré-remplie ma demande et fait passer mon dossier en prioritaire.

Maintenant je suis en stand-by, je pense avoir une réponse d'ici la semaine prochaine.
Je te tiens au courant ;)
 
J'était comme toi optimiste au départ.
Pré-acdeptation et Appel également le lendemain d'une conseillère pour savoir si besoin pour le remplissage des papiers.

Mais voila depuis le 14/12 plus rien ... :nailbiting:

Du coup je suis bloqué, je peux même pas dire d'acheter ailleurs, si jamais derrière ils acceptent, je me retrouverai avec 2 mac...
 
Pas livré, parce que pas encore acheté, parce que pas encore payé, parce que crédit pas encore accepté...

En lisant le titre, j'ai cru que la machine avait été réglée depuis 3 semaines et non livrée.
 
Prendre contact avec l'organisme de crédit pour savoir où en est le dossier et l'aval auprès du Store.
 
Pareil pour un iPad mini, le 64Go commandé le 14 décembre : dossier renvoyé le lendemain mais pas de nouvelles depuis...
 
Bonsoir,

Je les ai appelés ce soir vers 18h, ils m'ont annoncés que le dossier et accepté, et que j'allais être contacté pour l'expédition :D

Ils m'ont également dit qu'ils avaient été submergé de demande ce qui explique le délais.

Pas étonnant, un crédit gratuit sur 12 mois, ce n'est pas courant ...
 
Ca fait rêver le délai... Je viens d'envoyer mon dossier ce soir, j'espère que ça va aller un peu plus vite!

A ce sujet d'ailleurs, ils me demandent de joindre le "bon de commande" mais je ne vois pas du tout de quoi ils parlent, rien sur l'Apple Store ou sur les emails qu'il m'ont envoyé ne ressemble à ça, d'ailleurs on ne peut rien imprimer depuis la rubrique "mon compte"...

J'ai envoyé sans, y'a marqué 40 fois le numéro de commande et le montant total sur les papiers du contrat, ils devraient s'en sortir...
 
Félicitation alors pour le mouvement de ton dossier :)
En espérant ne pas a attendre autant de temps que toi :/ sachant que j'ai renvoyé le dossier le 2...

Pour le bon de commande, la demoiselle de sofinco ma expliqué que c'était le mail reçu d'Apple juste après la commande ;)
 
Le crédit à la consommation... :siffle: Il vallait mieux acheter cash. Même si il faut économiser une année. Tu l'aurais eu direct ton mac.
 
Oui mais sans frais, je veux bien faire l'effort, pendant ce temps là, l'argent de la vente de mon ancien matos fera des petits :)

Bon sinon elle m'a dit ça hier mais le site d'apple m'affiche toujours en attente de paiement, à mon avis, elle a accepté mon dossier suite au coup de fil que j'ai passé, wait and see toujours !
 
Le crédit à la consommation... :siffle: Il vallait mieux acheter cash. Même si il faut économiser une année. Tu l'aurais eu direct ton mac.

Tant mieux pour toi si tu peux te permettre de te passer de ton ordi pendant 1 année ou de t'offrir cash ce que tu souhaites.

Le crédit conso n'est pas réservé aux personnes surendettées et irresponsables. Ca permet aussi de se sortir d'une galère passagère, en l'occurrence pour moi un PC qui crame quelques jours après les fêtes alors que les compteurs sont déjà presque dans le rouge.

Sans cette offre a taux zéro j'aurais racheté un PC bas de gamme à 200 ou 300€ pour le bricoler et y rajouter des pièces du mien. Au final, ça me permet d'avoir une solution beaucoup plus rentable sur le long terme
 
Bonjour, si on n'a pas monté de dossier auprès de sofinco (je me suis arrêté au stade du choix de la mensualité, je ne suis pas allé plus loin), le store attendra t il quand même un paiement ? Je ne sais pas comment annuler.. :/

Sinon j'ai une question, qui n'a sans doute rien à voir avec le sujet mais vu qu'on parle du crédit à taux zéro, allons y gaiement : sur la dernière page où j'ai été, celle où on choisit son crédit, je n'ai trouvé nulle part les montants indiqués par Apple ?
De plus en choisissant l'option 50€/mois sur 12 mois pour un total de 600€ à remboursés (alors que je voulais un crédit de 500€ sur le store..), on m'indique ensuite à la deuxième étape que la mensualité à payer est de 101,47€ et que le montant total payé serait de 1227..€ (avec taeg de 11%). je ne comprends pas comment expliquer ces sommes.. Savez vous ?? :(

J'ai abandonné l'idée du crédit à taux zéro et m'oriente vers un achat cash (j'avais économisé pour un iPhone nu de 32gb mais il attendra encore un peu..)
 
Dernière édition:
J'ai abandonné l'idée du crédit à taux zéro et m'oriente vers un achat cash (j'avais économisé pour un iPhone nu de 32gb mais il attendra encore un peu..)

Très bonne initiative. ;)
 
Voila le colis est sur la route depuis vendredi soir, il était à Shanghai vendredi, il a fait escale à Dubaï et il est maintenant à Koln en Allemagne.

A voir si je l'aurai demain, avec de la chance oui :)

Sinon j'irai le chercher chez UPS :)
 
Tant mieux pour toi si tu peux te permettre de te passer de ton ordi pendant 1 année ou de t'offrir cash ce que tu souhaites.

Le crédit conso n'est pas réservé aux personnes surendettées et irresponsables. Ca permet aussi de se sortir d'une galère passagère, en l'occurrence pour moi un PC qui crame quelques jours après les fêtes alors que les compteurs sont déjà presque dans le rouge.

Sans cette offre a taux zéro j'aurais racheté un PC bas de gamme à 200 ou 300€ pour le bricoler et y rajouter des pièces du mien. Au final, ça me permet d'avoir une solution beaucoup plus rentable sur le long terme

Je gagne pas des sommes de fous (infirmier c'est marqué! :rateau: :D) mais je gère mon budget de tel manière à avoir toujours des sous de côté pour le jour où mon ordi ou quel qu'autre appareil que ce soit me lâche, je n'ai pas à passer ma main dans les crédits.

Enfin c'est une manière de faire, et le débat peut être long! ;)