Achat MBP 15.4 ? 17 ? avis sacoche

acke

Membre enregistré
8 Octobre 2007
7
0
Bonjour à tous ,

Après des mois de consultation de MacGé, j'ai enfin pris le temps pour m'y inscrire et venir poster :D



Voilà ce qui m'amène :


J'ai déjà des Mac depuis pas mal de temps, donc habitué à OS X et l'univers de la pomme.
Je suis actuellement sur Mac Pro, qui me suffit largement pour mon utilisation
:love:

Vu que je bouge pas mal en ce moment, j'ai décidé de passer au Macbook Pro, cependant j'hésite entre les deux versions qui sont 15.4" et 17".

J'ai besoin d'espace et d'une bonne réso, je penchais donc pour le 17 en 1680 voir 1900 :rateau:
MAIS, que vois-je un soir dans une revue en attendant mon train qui était à la bourre (comme d'hab) :eek:

Nouvel Macbook Pro 15.4" --> Ecran à LED :eek:


Voilà donc ou est mon soucis. Choisir entre le 15.4 LED et le 17 normal ... Je précise que chez moi j'ai un HD Display de 23" quand je veux travailler sans trop me ruiner les yeux.

Je vais pas mal me déplacer avec. Je ne suis pas à 1-2kgs près. Je recherche donc le meilleur compromis possible à mon utilisation.

Voilà mes questions :

- Il y a t-il un gain énorme en terme de qualité de l'écran à utiliser des LED ? (hors le fait que la consommation est théoriquement réduite). Gain de contraste ? lumi ? autonomie tant augmentée que ça ? fatigue des yeux ?

- Cette différence peut-elle justifier le choix du 15" en utilisant une réso de 1440 plutôt que du 1680 ?
La dalle LED est-elle vraiment si parfaite que ça par rapport à de la dalle LCD classique ?

- Il y a t-il une maj du MBP 17 prochainement ? comme on vient de le voir pour le 15

- J'étais motivé à 200% par l'achat du MBP 17" mais depuis le changement de dalle sur le 15", j'hésite de plus en plus ;x

- J'ai vu qu'à la FNAC de ma ville se trouvait du MBP 15 et 17", il y a t-il un inconvénient à courir l'acheter la-bas plutôt qu'une commande sur le store ? (Vu que j'en ai besoin rapidement, j'ai peur que ma commande soit bloquée pour la maj à Léopard ou que le colis prenne du retard comme j'ai déjà eu le cas par avant). Ma crainte au niveau de la FNAC étant de me retrouver avec une machine qui a été exposée et non une machine neuve de stock jamais déballée.

- Au niveau de la sacoche :p

J'ai vu deux modèles qui m'intéresse bien (Be.ez) : LeVertigo et LeBag Pro. Quelqu'un à des retours ?
Je recherche une sacoche qui ne bouge pas dans tous les sens. Je vais faire pas mal de train, voiture, donc je recherche un sac avec de "gros renforts" et pas mal de place qui peut supporter tout ça.


Merci d'avance pour vos conseils :)






 
Il y a une sorte de scellé normalement sur les ordi neufs, donc tu seras au courant si ca a été déballé ou non.
Pour le reste, je passe aux autres... Moi ce sera un 15,4 de ttes facons ;)
 
Je ne vais pas répondre à toutes ces questions (certaines ont déjà été évoquées sur les forums), mais:

- Il y a des problèmes techniques pour créer des écrans LED 17". Et je n'ai vu récemment aucun article indiquant que ces derniers étaient en passe d'être résolus. Donc une màj à court terme avec de tels écrans, je n'y crois pas trop.

- La Fnac ne vend pas comme neufs des ordinateurs qui ont été déballés, encore moins qui ont été exposés. Si elle les vend, c'est en toute connaissance de cause (en informant le client), mais pas en le grugeant.
Ce qui est intéressant avec la Fnac, c'est qu'elle accepte de reprendre un ordi dans les 2 semaines suivant l'achat, quelque soit le motif (donc par exemple 1 pixel mort ---> retour à la Fnac). L'inconvénient est qu'elle ne vend que des modèles BTO, mais disponibles souvent rapidement...
 
Merci pour les réponses.

- Oui c'est bien à cause de la dispo à la FNAC que je vais aller le prendre la-bas. Vu que je vais en avoir besoin rapidement. J'avais peur de me faire avoir en me faisant fourguer une bécane déjà ouverte mais ça me rassure :love:
Est-ce que vous savez, (j'ai cru voir que c'était les configs par défaut qui y étaient vendues) si le type d'écran et en mât ou brillant ?

- Reste à faire un choix entre le 15.4 et le 17" ^__^
 
Pour info, il semblerait que selon les graphistes pro, les couleurs de l'écran LED sont plus proches des couleurs naturelles...
 
- Oui, au début il y a eu des problèmes à ce que j'ai cru comprendre avec la dalle à LED et les nuances de jaune. Le problème a l'air d'être réglé depuis.

- Je vais aller voir si je peux trouver un nouvel MBP en 15" à la Fnac histoire de me faire une idée sur la technologie LED. Sinon après une nuit de réfléxion je pense quand même orienter mon choix sur le 17", tout simplement pour sa résolution. (A part si je tombe amoureux de la dalle à LED :rose:). Mais je pense qu'il est plus intéressant de gagner en résolution et espace de travail quand on en a besoin, que gagner un peu de contraste / lumi. Enfin à voir :zen: Autant le choix du Mac Pro a été rapide, autant le MBP c'est une autre affaire.


 
Moi j'ai été conquis par ces écrans LED: autonomie, luminosité...
 
Je me pose une question depuis hier :)

- Vu que le type de dalle change entre LCD et LED, on retrouve l'existence des pixels morts ou c'est terminé :p ?


 
Et bien j'ai fais mon choix :


- Ca sera donc le MBP en 17" :love:(avec peut-être un passage à 4 Go pour noël) chez la FNAC.
- et sur l'Apple Store : une coque plastique + un Be.ez (LeVertigo ou Lebag..)

- Voilà, fin de semaine pro je cours acheter ma bête :rateau: (j'espère que les MBP de la FNAC sont en écran mât et pas brillant)




 
Et bien j'ai fais mon choix :


- Ca sera donc le MBP en 17" :love:(avec peut-être un passage à 4 Go pour noël) chez la FNAC.
- et sur l'Apple Store : une coque plastique + un Be.ez (LeVertigo ou Lebag..)

- Voilà, fin de semaine pro je cours acheter ma bête :rateau: (j'espère que les MBP de la FNAC sont en écran mât et pas brillant)






Forcément mat; à la Fnac tu n'as pas le choix.
 
Et bien j'ai fais mon choix :


- Ca sera donc le MBP en 17" :love:(avec peut-être un passage à 4 Go pour noël) chez la FNAC.
- et sur l'Apple Store : une coque plastique + un Be.ez (LeVertigo ou Lebag..)

- Voilà, fin de semaine pro je cours acheter ma bête :rateau: (j'espère que les MBP de la FNAC sont en écran mât et pas brillant)





Salut,

J'ai acheté un MBP 17" avec option HD et je dois dire que j'en suis ravis... heureusement vas-tu me dire, mais c'est très dur d'abandonner le MacPro... Car même si c'est un MBP avec 4Go de ram je sens la différence vu les 2 cpu de plus du MP...

Et pour le sac j'ai pris un Be.ez LeBag Pro 17"i et il est superbe et très pratique.

A bientôt pour les photos...
 
Moi j'ai un sac à dos crumpler dans lequel tu peux caser un 15 ou un 17 sans soucis.

Mon alubook était tombé un jour alors qu'il était rangé dans dans sa housse néoprène et dans une saccoche standard : coin enfoncé : :nailbiting:
Du coup j'avais trouvé ce sac crumpler. Le pb est très bien protégé et tu as de la place pour d'autre affaires. En plus le mien est discret (noir) donc moins tentant pour les voleurs. Je te le conseille.
 
J'ai acheté une housse Be.ez mais franchement elles sont pas terribles à coté des sacoches Néo de Radtech, que je trouve très bien faites (en plus on peu utiliser l'ordi sans l'enlever).
 
J'ai un 17" HD mat et c'est parfait pour moi, 3h30 d'autonomie quand je bosse dessus un poil plus de 4h en DVD.
Pour ma housse voir ma signature ;)
 
J'ai plus que quelques jours à attendre mais c'est long :siffle:

Je l'aurai sûrement en fin de semaine prochaine si il y a de la dispo à la FNAC, je suis encore plus impatient que quand j'ai commandé mon Mac Pro :D

Après avoir visité les sites pour les sacoches / sacs, je prends le Be.ez LeBag pour 17".

Je voulais prendre ça en coque plastique :
http://www.macway.com/fr/product/65...-coque-de-protection-pour-macbook-pro-17.html

Mais j'aimerai bien trouver quelque chose qui protège l'écran et le clavier quand il est fermé ...

Je suis tombé la dessus :
http://www.marware.com/PRODUCTS/Apple-Laptop-Products/Protection-Pack-Plus-for-MacBook-Pro
Mais je ne trouve pas de revendeur en france pour MBP.


Concernant les problèmes avec la batterie qui gonfle ou l'écran qui scintille ça été modifié ? ça fait peur le nombre de vidéos sur youtube et les forums avec ces soucis.