Achat MBP, délai de livraison?

drkstr

Membre confirmé
16 Octobre 2009
22
3
Bonjour,

je projette de passer commande dès demain d'un MBP 13" sur le store en profitant de la remise de ma fac (-12%), je switch ainsi sous Mac OS X après une dizaine d'année de Windoze derrière moi, j'ai hâte d'avoir ma machine! :p

Je voulais savoir, le délai de réception du précieux en moyenne est de combien?
Ils affichent sur le store une expedition dans les 24h, mais quant est il de la livraison à ma maison? :rose:

Merci d'avance pour vos réponses! :up:

Autre chose: est-il possible de profiter de la remise 12% en se rendant dans un point de vente agrée Apple?
 
Expédition dans les 24h si tu ne choisis aucune option, sinon c'est 3 jours. Apres il faut compter dans les 5 jours de Chine aux Pay-Bas puis 3 jours des Pay-Bas à chez toi. Ca c'est la moyenne habituelle.
Moi j'ai commandé mercredi soir (avec option ->donc 3 jours pour l'expedition) et j'ai comme date de livraison prévue le 22 ou 23 c'est donc un peu moin long.... à voir s'ils tiennent ces délais ! Remarque je m'en fiche car les 22&23 je suis pas chez moi ! En fait j'espère presque qu'il y aura un peu de retard histoire de pas me gacher ce week end prolongé :rateau:.

Pour la reduc je ne crois pas que tu puisses obtenir autant en point de vente. Mais je laisse les autres te confirmer ça.
 
J'ai commandé un Macbook Pro 15 (mate, dd 500) le 14 octobre. Et a priori je serai livré le 27-28 octobre O_O

C'est ... long.

Et s'il y a une mise à jour de la gamme Macbook Pro ... il se passe quoi ? Je l'ai dans l'os ou pas ?
 
@Gladstonek : c'est marrant moi aussi j'ai commandé un 15" dalle mate (mais DD d'origine) le 14 (vers 21h30) et date de livraison prévue 5 jours avant toi ! Mais je crois qu'ils se plantent je pense plutôt être livrée dans les mêmes délais que toi.

Rassures toi je ne pense pas qu'il y ait une MAJ imminente de la gamme des mac book pro, la dernière date de juin dernier. Et puis si on passe son temps à attendre les nouvelles gammes on n'achete jamais.;)

J'ai jamais vu la dalle mate en vrai, j'espère ne pas être décue !
 
@ zacros : Tiens nous au courant, quand tu reçois ton MBP 15 fais nous part de tes impressions !
En tout cas, je suis certain que tu ne seras pas déçu de l'écran mate. Le glossy est une horreur ! Il suffit qu'il y ait un peu de lumière ... et vraiment l'image n'est plus très nette. Enfin ... c'est ma petite observation.

Si MAJ dans 3 mois et qu'on propose l'usb3 ... je crois que je revendrai le MBP ... arf.

(J'avais posté hier soir, mais mon post ne s'est pas affiché)
 
Mail recu ce matin à 07h51 : "Votre commande a été expédiée le 17.10.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le xxxxxxxxxx. Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 27.10.2009." On retrouve donc une date de livraison plus normale. Avec le n° de tracking UPS je vais suivre ça quotidiennement !
Mon PC portable actuel est mat, au bureau mon écran est mat et je suis assez sensible aux luminosités, je trouve l'option assez chère, le glossy en jette un max mais je crois qu'en terme de confort je ne regretterai pas.
Toi aussi Gladstonek tiens nous au courant. C'est ta première expérience Mac ?
 
@ Zacros : Ce n'est pas ma première fois :p
J'avais un powerbook (12 pouces, outch !) ... et puis là ... je suis sur pc, et il faut bien l'avouer je suis perdu et en manque !
Bon ben on sera livré le même jour, ou presque !
J'ai trop hâte !!!!!!
 
Lol. Tu risques fort bien de gagner.
Je vis dans un coin paumé ... le temps que le livreur trouve la maison tu auras gouté à ton mac :p
 
@Gladstonek : Alors soit le site d'UPS dit n'importe quoi soit j'ai un bol monstre car le colis est arrivé à Roissy ce matin et est au dépot de Plaisir depuis 6h30. Plaisir étant à 20km de chez moi.... livraison ce soir ou demain ????? Si c'est vrai c'est hallucinant de rapidité ! Si ça pouvait être vrai ça serait top vu que je pars 5 jours en vacances mercredi soir, comme ça je l'emmène avec moi !
:):):):):):):):)
 
@ zacros : euh là oui franchement dans ce cas tu as une chance que j'envie !
Le modèle que j'ai commandé doit être différent du tiens .... si différent que les délais sont bien plus longs que pour toi.
Arf.
Hm hm.
Chanceux >_<
 
Bon ben j'ai gagné la course. il vient d'arriver. vivement que je rentre ouvrir ça !
En tout cas commandé le 15 soir livré le 19 après midi, franchement c'est très rapide et bien en deça de leurs prévisions.

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

@Gladstonek : t'en es ou de ton suivi UPS ?
 
Euh j'ai pas eu de code UPS ....

Date de livraison estimée 27 Oct. 2009 (sujet à changement) État actuel de l&#8217;expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais20 Oct. 2009 Signée par

Voilà ce que j'ai ...

Signé par .. pour l'instant personne ...

Mais .... en plus je l'ai commandé le 14 octobre tsss ... bizarre :(
 
Salut,
Pour info, macbook pro reconfiguré commandé le 16 octobre matin, expédiée le 19. Date livraison estimée : 29 octobre... Etat actuel de l'expédition : acheminée (je me demande bien où ?) le 20 octobre. Et toujours pas de numéro d'Ups.
Je reste zen. Et puis, ce forum aide à attendre. ;)
 
Je ne l'ai pas sous la main (je suis au bureau, :siffle: ) mais j'avais recu un mail d'Apple me disant que mon colis était expédié. Dans ce mail il y vait un lien vers une page apple avec un lien vers détail je crois, et là gauche il y avait le "n° de suivi du transporteur". Hop un copié collé de ce n° sur le site d'UPS et on a le détail de la promenade du colis. Pour moi le suivi de ma commande à la livraison avait été tres facile.
Vous n'avez pas recu ce mail avec le lien pour récuperer ce numéro. C'est étonnant !
 
@ zacros : On a du commander un macbook pro super rare, tellement génial et magnifique qu'il faut bien plus de temps pour nous le livrer, Apple éprouve de grandes difficultés à s'en séparer.
Ralala quelle idée de commander un macbook pro exceptionnel tssss
*.* vivement !!!
J'espère que tu donneras tes impressions avec photos :p

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

@ rynran : Pareil ....
Je reste zen mais hm ... c'est long :D
Et puis ... plus j'attends ... plus j'ai le temps de m'inquiéter : est-ce le mbp sera défectueux, pixels morts, trackpad mal fichu, défauts sur la coque, dd mourrant ... arrrghhhhhhhh
j'ai peur :(

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

J'ai été débité ... c'est le signe que ça avance, non ?
 
oups... je ne me posais pas toutes ces questions. Maintenant que je sais qu'il peut avoir tous ces défauts, je vais peut-être commencer à m'inquiéter... :)
 
@ Zacros : Euh non pas eu de numéro UPS ... rien du tout. Mais je ne crois pas à une livraison aujourd'hui.
Tu dois être un privilégié !!!
 
C'est bizarre ! Je ne pense pas être privilegiée car en lisant les differents posts à ce sujets sur les forums ça s'est déroulé comme décrit dans le schéma standard, avec mails et references classiques c'est juste sur la rapidité que je m'en sors très bien !
Allez courage....cela n'en sera que meilleur !