Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro Achat MBP d'occasion, quelle année ?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par antoninpk, 10 Janvier 2019.

?

Est-ce une mauvaise idée d'acheter un MBP moins cher de 2010-12 ( me fera-t-il l'affaire à moyen et

1. 2010-12

0 vote(s)
    0,0%
  2. 2014-15

100,0%
Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. antoninpk

antoninpk Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, je suis beatmaker amateur et j'ai un home-studio. Je suis sur PC et j'ai envie d'acheter un MBP ( conseil de mon frère ) car il est beaucoup plus agréable de travailler dans le son sur Mac. De plus, un portable est une évidence pour moi pour des raisons évidentes. J'ai un budget limité allant de 400-500€ et je peux monter à 600€ en revendant qlq objets traînant dans mon sous-sol mais ça sera compliqué des les atteindre je dirai 550€ si je me débrouille bien, je compte acheter d'occasion ( le bon coin ).

Est-ce une mauvaise idée d'acheter un MBP moins cher de 2010-12 ( me fera-t-il l'affaire à moyen et long terme, je ne sais combien d'années il me dura ) ou d'investir une plus grosse somme et de prendre un 2014-15 ? Peux m'importe 13" ou 15" ( et avec quelle config minimum ?)

J'espère avoir été clair.
    Merci

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

#1 antoninpk, 10 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2019
  2. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 490
    qui sont ? parce que lorsqu'on a un budget limité justement on regarde le Mac mini

3. antoninpk

antoninpk Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    des allers retour dans différents studios, la question ne se pose pas pour moi je suis obligé d'être mobile :)

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...