Achat MBP ou MB ? Immédiat ou attente ?

toto35

Membre enregistré
7 Juin 2010
2
0
38
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'achat d'un Macbook ou d'un Macbook Pro 13'.

Mes usages seront traitement : de texte, internet, un peu de développement web, retouche photo et montage video (pas de 3D, juste du montage).

Du coup je m'interroge : est ce que le modèle Pro vaut vraiment sa différence de prix ?

Par ailleurs, les dernières mises à jour mi-2010 sur les modèles 13' étant un peu décevantes, pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'attendre une grande mise à jour ?

J'ai entendu dire qu'une changement de chipset était prévu début 2011 avec les nouvelles plateformes intel. Pensez que cela vaille vraiment la peine d'attendre ou bien que le modèle 13 sera encore laissé à la traine ou que le gain de perf ne nécessite pas d'attendre (je sais bien que si on attend toujours la prochaine maj, on achete jamais ...)

Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes donc ...

Merci à vous !
 
je sais bien que si on attend toujours la prochaine maj, on achète jamais ...

Tu as répondu toi-même à ta question. N'attends pas de voir ce qu'il y a aura après.

Malgré le fait que certaines mises à jours soient moins importantes que d'autres, les macbook et macbook pro restent d'excellentes machines qui conviennent à ton utilisation.

A rien ne sert de trop attendre car dans tous les cas, l'informatique évolue tellement vite que tu seras toujours déçu d'avoir acheter un appareil a peine 6 mois avant qu'une autre maj sorte... Et ca n'en finit plus.

En espérant t'avoir aider.
 
Tu veux dire les quelques 140euros de différence de prix ?

Franchement prends le MBP.

De plus avec la réduc si tu es étudiant ou si tu commandes dans une école partenaire + l'offre actuelle avec laquelle tu as un Ipod Touch à 160euros gratuit (que tu peux revendre), tu ne verra pas la différence de prix entre les 2 (t'y gagnes même).

En plus ça ne vaut pas le coup d'attendre, la maj est toute récente. S'il y a une mise à jour majeure ce sera pas avant 6 - 8 mois.
Après rien que pour la coque moi j'ai préféré prendre le MBP.
 
ah oui j'avais oublié ^^

Entre macbook et macbook pro, prends le pro, c'est mieux.

Je compte faire ca aussi
 
Merci pour votre réponse.

J'attends la keynote de ce soir et je file acheter mon MBP demain si rien de particulier n'est annoncé !
 
qu'est ce que j'aimerai avoir les moyens de me l'acheter maintenant moi mon mbp :s

C'est long d'attendre d'economiser...