MacBook Pro Achat MBP TB ou non (voir MBA)

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je me retourne le cerveau pour savoir quel portable je vais acheter.
J'ai attendu la sortie du MBA 2018. Mais je suis déçu par le manque de luminosité, le prix aussi et de nombreux tests sur le net. Pour un peu plus, on peut avoir un MBP 2017 sans Touch Bar. Mais celui-ci a des problèmes de clavier. Il n'a pas été mis à jour en 2018. Et pas de touch ID.
Et donc je m'étais finalement motivé (prix) pour acheter un MBP 13' 256 Go TouchBar, ... mais avec cette histoire de Flexgate...
Et ben ça donne pas envie d'investir mais malheureusement il faut que je change mon Mac.
Donc je voudrais vos conseils.
Mon utilisation sera familiale (un peu de retouche photo et de montage vidéo). Je vais aussi l'utiliser quotidiennement pour le travail (médical) en utilisant un logiciel de mesure tridimensionnelle de photo de patients (via la kinect) qui passe par une partition BootCamp ou bien la virtualisation Windows via Parallels Desktop. Mais l'utilisation ne se fera pas continuellement durant la journée.

Donc que me conseillez vous: un MBA, un MBP 13' sans touchpad de 2017, vue mon utilisation feraient l'affaire? Ou bien quand même l'achat du MBP TouchBar?
Merci de vos retours.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Mais le MBA 2018 n'a pas de Touch Bar, uniquement un Touch ID. C'est le MBP qui a un Touch Bar.