achat MBP15" rétina

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,

je suis en train de réfléchir à acquérir un MBP 15" rétina. Juste je viens vous demander si il y a un moment meilleur qu'un autre. Je m'explique ... une nouvelle grosse révolution va sortir ? Je vois que les sorties sont vers juin, mieux vaut peut etre attendre juin pour acheter ? une baisse de prix ( je n'y crois pas trop à ca mais on ne sait jamais) etc etc...

Je ne suis pas dans l'urgence car j'ai encore le mien, je pourrai donc attendre si c'est plus judicieux...

merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
déjà un cherchant je viens de voir que les nouveaux MBair onle nouveau wifi "ac" et que les mbp retina non... je n'y connais trop rien... quelqu'un peut m'expliquer svp ... j'imagine que ca va plus vite, encore faut il avoir une box qui le fasse...
 
up svp...
AUssi cette histoire de Haswell ?? Faut il attendre ces proc ou bien ce n'est qu'un processeur plus puissant et c'est tout ?? Car si je prend smon MB maintenant et que dans 2 mois il sort le Haswell et que ca change vraiment tout...j'aurai un peu les boules...

Merci
 
Salut,

Les nouveaux MBPR devraient sortir avant la fin de l'année, alors il vaut mieux attendre un peu. Sinon il n'y a pas de meilleur moment qu'un autre pour acheter, c'est juste que c'est un peu con 1 mois avant un refresh que bcp de monde attends.

Le proc Haswell n'amène pas de révolution, mais une meilleure autonomie, ce qui est un vrai plus pour bcp de monde.

Pour le Wifi AC en effet, ça va plus vite, mais pour l'avoir il faut une borne adaptée reliée à ta box. Apple en vend et est quasi le seul à en équiper ses ordis pour le moment. Ca va se démocratiser avec le temps.
 
Merci pour ces infos, je ne vais donc pas attendre mais je vais m'arienter vers le refurb..

pensez vous qu'il y a un grande différence entre ces 2 :
Celui la et celui ci

Moi ce qui m'interesse ce sont les 16gg de ram et la puissance de calcul pour avoir un ordi qui me dure dans le temps, un ordi rapide...
Alors le fait que un soit de 2013 et l'autre de 2012.. Sur un autre poste deja vous m'avez dit que l'archi de l'ordi ne change pas mais que qulques petites améliorations on du etre intégrées...
Ma dif de 2,6 à 2,7 g de proc ne doit pas changer grand chose...

Ensuite le DD je m'en fou un peu..

Que feriez vous ?
merci pour vos conseils encore
 
Dernière édition:
La différence entre les deux se situe surtout au niveau de la taille du disque dur (256 ou 512 Go). Après, le processeur de celui de février 2013 est légèrement plus rapide que celui de juin 2012 mais je ne pense pas que ce soit de plus de 5% d'écart. A toi de voir ce dont tu as besoin en taille de disque.

Si tu n'es pas pressé, attends le 22 octobre, les nouveaux MBPR devraient être annoncés, et en général le prix du refurb des anciennes génération baisse à ce moment là.
 
ah ok !! Voila surtout l'info que je cherchais... Le 22 oct soit dans meme pas 10 jours... je vais donc attendre...C'est bien ce que je sentais avec ce que je pouvais lire un peu à droite et à gauche... Encore faut il qu'ils ne retardent pas l'annonce de plusieurs mois comme ils peuvent le faire parfois...

merci bcp !!
 
Alors, je lis bien tous vos post et je reste un peu sur le cul et perdu avec ces NMBPr !!

Je compare un nouveau à un sur le refurb

MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,6 GHz

Produit lancé en juin 2012
Écran Retina de 15,4 pouces (diagonale) ; résolution de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Et un NMBPr avec à peu pres les meme caractéristique ca donne ca...


  • Je dépense 200/300 E de plus avec les nouveaux
  • J'ai le meme écran
  • moins de puissance
  • pas évolutif car on ne peut pas changer la ram et si elle explose c'est la merde !!
  • pas de CG mais un chipset moins puissant
  • Sur le coup là j'ai le double de Disuqe flash mais ca, je m'en fou un peu..
En revanche j'ai :


  • un nouveau stokage flash PCIe mais je ne verra pas la différence
  • plus d'autonomie mais moi je m'en fou ( 7h me suffisent largement)
  • un modèle plus neuf qui peut etre dans 3 ans se revendra mieux et encore rien de sûr vu vos avis plus que mitigés


Clonclusion : MILLE FOIS MIEUX LE "VIEUX" SUR LE REFURB...


Je me trompe ??????