Achat memoire vive G5

matrox69

Membre confirmé
4 Janvier 2005
33
0
40
Bonjour,

Voici mon problème:

Je vien d'acheter un powermac G5 1.8 Ghz, il marche a merveille, mais il me manque de la mémoire (g ke 256 Mo)

G trouver un magazin ki vend la barrette de 512 Mo DDR 400 Mhz - PC 3200 pour 98.70 Francs suisse piece.

Le Petit probleme, c ke je sais pas si elle va marcher sur mon mac...

voici le liens du magazin art:16207 =>

http://www.pctop.ch/pGroupe.asp?idxGRP=MEM...G=COMPOSANTS+PC

Merci d'avance!

Je suis aller au magazin et il me demande des frais de test de memoire.... est-ce ke je peut les acheter sans autres?

Je te conseille :

DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0 à 108SF

La RAM sans marque ça marche même pas toujours sur PC !

Les Marques (Kingston,Samsung,Corsair,Danelec) sont un peu plus chers mais donnent le plus souvent la garantie à vie ou au moins 10ans !

archi a dit:
Pour être sûr de la compatibilté regarde ici:http://www.valcenter.ch

Comme la plupart des revendeurs MAC, ils ne donnent pas la marque de leur RAM !

Pour une raison évidente ils vendent du RAM PC au prix MAC !

Exemple édifiant est la RAM Samsung livré dans les MAC G5 d'origine.

Chez tous les vendeurs PC ont peur acheter cette RAM (cl3 ) 20à 40% moins chers que chez les revendeurs MAC.

Cet un vrai poker menteur

A vous de voir !

Non inscrit a dit:
Je te conseille :

DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0 à 108SF

La RAM sans marque ça marche même pas toujours sur PC !

Les Marques (Kingston,Samsung,Corsair,Danelec) sont un peu plus chers mais donnent le plus souvent la garantie à vie ou au moins 10ans !

mais c sur ke ca va marcher sur mon mac la Kingston??

Moi j'ai deux barettes de 512 Mo Corsair "Value Select" à 89 euros la barette et ça marche impec en 128 bits

matrox69 a dit:
Donc je doit acheter de la ram Kingston CL3.0 pour etre sur que ca marche?

Comme je disais ( Kingston,Samsung,Corsair,Danelec ) c'est bon

La RAM d'origine livré par Apple c'est du Samsung Cl3.0
Cl2.5 ou Cl2.0 c'est encore plus chèr.

Pour être vraiment sûr que les barettes soit identiques tu peut opter pour ce qu'on appelle
Dual channel RAM livre sous blister par paire souvent vendu comme 1Go RAM ( 2x512Mo)
ex. Corsair 512 Mo X 2 DDR PC3200 Value Select Kit ( VS1GBKit400 )
http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=CORSVALUE1GPC3200&origine=clubic

( je ne suis pas actionnaire ! )

ou Cherche ici:
http://www.clubic.com/shopping-27928-0-corsair-value-select-kit-1go-ddr-pc3200-cas2-5.html

Bonne chance

Alors voici la mémoire vive la moin cher pour powermac G5 en suisse sans passer par apple store:

c de la DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0 achaeter chez pctop

voici le liens: http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=16325

donnée constructeur:
Description:
512MB 400MHz DDR PC3200 DIMM 3-4-4
Detailed
Specifications:
Standard 64M X 64 Non-ECC 400MHz 184-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL3, 400mil, TSOP, Double-Sided, Gold) (Datasheet)

1x512Mo = 108.5.- francs suisse = environ 73 ¤ g pas trouver moin cher pour de la ram de marke et de kalite en sachant kelle est garantie a vie

donc pour 1 giga de ram = 146 ¤ et a l'apple store 1 giga de ram = 280¤ C 2X PLUS CHER!!!!!!
on se moque vraiment des gens!!!

73¤ pour 512Mo!!! A paris j'ai pas pu en trouver à ce prix :( Bon choix en tout ca ;) Kingston étant garantie à vie, on ne prend pas de risque :zen:

salut,

J'ai déjà eu pas mal de problèmes de RAM avec mon G3 B&W à l'époque de la SDRAM. J'ai du changer plusieurs fois de barrettes avant d'arriver à avoir quelque chose de stable. Que ce soit de la RAM acheter dans un magasin PC (ça je ne le referai plus! que des problèmes et tout ça pour économiser quelques francs...) ou chez des revendeur Mac (CLG, Magic Mac).

Je ne voudrais pas renouveler l'expérience avec mon nouveau MAC.
J'avoue que la RAM est une des composantes que je connais le moins bien.
Donc voici mes questions:

1-Quelle est la différence entre de la RAM ECC et Non-ECC?
2- Buffered ou Unbuffered??
3-Est-ce que la Memoire Dane-elec 1go Sd-ddr 400 Pc3200 (vendu chez Macway) fonctionne bien sur un Bi-G5 2,7Ghz?
4-Quelles sont les caractéristiques techniques à prendre en compte lors de l'achat?

Merci
;)

mak2 a dit:
1-Quelle est la différence entre de la RAM ECC et Non-ECC?
2- Buffered ou Unbuffered??

La RAM ECC intègre un protocole de correction d'erreur un peu plus avancé que le contrôle de parité de la ram normale. On trouve ça généralement sur des serveurs. Enfin c'est très technique, une chose est certaine, quand tu as de la ECC, il faut rajouter de la ECC. Si tu as de la non ecc, pas la peine de dépenser des roros à y mettre de la ECC, c'est pas dit que ça serve à quelque chose (ça dépend des chipset de la carte mère).

Pour le buffered, voir ici (tiens ils parlent aussi de la ecc lol), en gros c'est une barrette qui intègre des composants supplémentaires (des tampons, buffer en anglais). C'est mieux aussi mais bon y a pas de quoi fouetter un chat non plus (encore un truc bien pour des serveurs, pas vraiment nécessaire pour un ordi personnel).

Merci Meldon! :up: