Achat Modèle d'expo à Boulanger?

Daveleballer

Membre confirmé
21 Janvier 2009
42
4
Salut tout le monde,

J'ai enfin décidé de switcher (enfin) sur mac et je souhaite m'acheter un MBP!
Ca fait déjà un moment que je guette sur refurb et aujourd'hui je passe chez Boulanger qui est un Premium seller Mac.
Et là, je tombe sur un MPD 15" ancienne Gen., 2.5GhZ, 8600 GT à 512 Mo, 2go ram, 250 HD à 7200, donc déjà bonne spec. pour moi qui fait de la MAO, et donc ce Mac est à 1450€!
Le seul Hic de la vente, c'est que c'est le modèle Expo, mes questions sont simple, Est-ce que ça peut jouer sur les perfs. du Mac, genre cycle de batterie always connecting, chauffe sur les composants, etc...
Merci d'avance pour vos avis!

++

:coucou: Welcome,

Sur les performances, pas vraiment, il suffit de réinstaller OS X... Par contre, les ventilateurs ont tourné pendant un certain temps et si la batterie est montée (ce qui est heureusement rarement le cas), elle a probablement subit des micros cycles sans cycle complet. Il y a aussi les traces de doigts et les risques de petites griffes/coups. 1450 €, c'est bon pour le prix de ce modèle encore en boîte. Personnellement, j'ai payé le modèle en dessous neuf en boîte scellée 1299 € avec 2 ans de garantie. Je n'aurais pas mis 150 € le modèle au dessus en version d'exposition. Essaye de négocier à 1300 € en invoquant que tu peux avoir le nouveau modèle à ~1530 € via un programme enseignement (Apple accorde une remise de 10% aux enseignants).

bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:

à ta place je préférerais l'achat sur refurb, il faut être un peu patient, mais acheter une machine d'expo (et tout particulièrement un portable) pour moi c'est bof ( des doigts bien gras sur l'écran et le clavier...etc :eek:)

mais j'ai peut-être tort, une machine du niveau du mbp que tu décris à ce prix, c'est quand même tentant...

bon courage pour ton choix...:)

Déjà merci pour tout ces messages!
Mais j'ai déjà regarder sur le refurb et il n'y a que du 17"...
Mais il est vrai que le modèle d'expo me fait un peu peur:confused:...

++

Il est accessible à tout le monde ou exposé dans une vitrine (inaccessible) ? En vitrine, le jeu en vaut éventuellement la chandelle mais je ne peux que de conseiller de négocier. :D

Oups, droit de rétractation, en effet ! :rose:

Lol...

Non, il est à la disposition de tout le monde, enfants avec nutella sur les doigts, vieux avec la bave aux lêvres etc... ;)
Donc, mais bon, je ne l'ai pas pris cet aprés-midi, je crois que je ne le prendrai pas du tout...

Merci!

++

La patience peut parfois être appelée "sagesse"...:zen:

Je pense que tu as fait le bon choix même si, j'en convient, il est souvent difficile de se dire "Je pourrais l'avoir, là maintenant, tout de suite..." et finalement tourner le dos à son désir et lui dire "j'attendrais!"...

Mais bon, plus on attend, plus le désir est grand!!!!

Sur le refurb, je viens de recevoir le MacBookPro 15" 2,5 ghz commandé il y a quelques jours. Il est superbe :love:, aucun défaut. Seul problème pour l'avoir : se lever à 1h25, patienter jusqu'à 1 h 30 en rafriachissant la page, avoir validé l'achat en un click et se précipiter quand à 1 h 34, dans un demi-sommeil on voit un MBP 15" (on peut annuler l'achat dans la journée, mais l'astuce c'est de ne pas réfléchir sur le coup). Au bout de 3 à 4 minutes il n'y en a plus. Je le sais je me suis réveillé toutes les nuits pendant une semaine, j'en ai loupé 2, j'ai acheté (et annulé) un 17" (à 1379€, je crois) et j'ai fini par avoir celui depuis lequel je vous écris. :D

Ah, j'oubliais, le prix : 1199€, pour un MBP alu, 2,5 ghz :up:

• J’aime
Réactions: anneee
@ Lamar :coucou:

Alors, il est enfin arrivé ! Je suppose que tu es aux anges. :) En France, vous avez quand même de la chance avec le refurb. Quand je vois ce qui passe en Belgique... :rolleyes: Excellente affaire en tout cas !

Daveleballer, tu sais ce qu'il te reste à faire... :sleep:

oui c'est dur d'attendre,

mais je ne te conseille pas le modèle d'expo surtout si tout le monde y a accès.

comme on dit, tu as le refurb, mais pour çà il faut être patient : çà fait 10 jours que je regarde tous les matins le refurb pour choper un MBA à 949€ depuis que j'ai su qu'il avait encore baissé de 200€. Cependant j'en ai pas vu un seul encore, malgré la page spéciale sur le store pour ce MBA, qui est indiqué "non disponible". C'est rageant, mais je peux te dire que j'en ai vu défiler des MBP 15", évidemment çà ne reste pas longtemps, mais c'est plus rentable qu'un modèle d'expo.

au moins tu as la garantie 1an d'Apple, et c'est du quasi-neuf voire neuf pour certains modèles qui ont justes été rembalés.

regarde la nuit entre 1h et 3h si tu peux (souvent 1h40), c'est l'heure de la mise à jour, sinon le matin quand tu te lèves à 7 ou 8h, le refurb est quasi-intact.

PATIENCE MèRE DE TOUTES LES VERTUES !!!! ;):p

Faux : le refurb ce n'est pas entre 1 et 3 h, c'est à 1 h 30 (à 2 minutes près). Je le sais, parce que pendant une semaine je l'ai vu se vider (vers minuit, minuit et demi) et se remplir à cette heure là. Si vous venez quelques minutes, voire quelques heures après les bonnes affaires (les vrais (un MBP 2,4 ghz par exemple à 999€, mais je l'ai loupé) ont disparu. Pour les MBA il y en a eu plein (à cette heure là), mais je ne saurais dire les modèles, je ne m'y intéressais pas.
En tout cas pour l'heure c'est pas entre 1 et 3 heures, c'est 1 h 30 :mouais::D

Youpi les copains!

Merci de vos renseignements au sujet du refurb, j'ai trouvé mon bonheur!
Comme je viens d'être Papa, avec ma femme, tout bien pesé, nous avons décidé d'un commun accord de nous replier sur un iMac, l'occasion de boulanger était un coup à tenter qui m'avait diriger sur un MBP.
Donc, comme mon p'tit loulou se lève vers 3h du mat' pour checker son bib', j'ai fait d'une pierre deux coup, >> un tour sur refurb ;) ...
Et là, bim! Un iMac 24 " 3,06 GhZ, 500 Go en 7200tr/min avec une Nvidia 8800GS à 512Mo, à 1569€ TTC :D!
Donc je l'ai commandé il y a 1/2h et je n'arrive plus à dormir :sleep:...
Je créerai un nouveau post avec photo du packing pour tester vraiment le refurb, et puis je vous dirai mes premières impression sur la machine!
Aprés 2 ans d'attente, ça y est je vais avoir mon Mac!

++

Youpi les copains!

Merci de vos renseignements au sujet du refurb, j'ai trouvé mon bonheur!
Comme je viens d'être Papa, avec ma femme, tout bien pesé, nous avons décidé d'un commun accord de nous replier sur un iMac, l'occasion de boulanger était un coup à tenter qui m'avait diriger sur un MBP.
Donc, comme mon p'tit loulou se lève vers 3h du mat' pour checker son bib', j'ai fait d'une pierre deux coup, >> un tour sur refurb ;) ...
Et là, bim! Un iMac 24 " 3,06 GhZ, 500 Go en 7200tr/min avec une Nvidia 8800GS à 512Mo, à 1569€ TTC :D!
Donc je l'ai commandé il y a 1/2h et je n'arrive plus à dormir :sleep:...
Je créerai un nouveau post avec photo du packing pour tester vraiment le refurb, et puis je vous dirai mes premières impression sur la machine!
Aprés 2 ans d'attente, ça y est je vais avoir mon Mac!

++

Parfait alors. D'autant pluq que sur un MBP d'ancienne gen, c'était certainement pas un DD 250Go à 7200 mais plutot un 250 à 5400... ;)

Bonjour,

Et ben figure toi que si, il y avait bien MBP 15" 2.6Ghz à 7200tr/min mais en 200Go...
Mais pour moi qui va rester beaucoup plus at home, le iMac était la bonne solution, trés bonne perfs. et c'est vraiment un belle machine!
Une question: Puis-je monter 4 Go avant le first boot? Ou dois-je faire le first boot et monter ensuite la RAM? Quel Marque de RAM me conseillez vous?

Merci d'avance les copains!

A priori pas d'importance de la faire avant ou après pour l'OS, mais tu as plutôt intérêt à la faire après pour voir au moins si l'iMac fonctionne correctement sans l'avoir ouvert ;)

Bonjour,

Et ben figure toi que si, il y avait bien MBP 15" 2.6Ghz à 7200tr/min mais en 200Go...
Mais pour moi qui va rester beaucoup plus at home, le iMac était la bonne solution, trés bonne perfs. et c'est vraiment un belle machine!
Une question: Puis-je monter 4 Go avant le first boot? Ou dois-je faire le first boot et monter ensuite la RAM? Quel Marque de RAM me conseillez vous?

Merci d'avance les copains!

Ha oui, c'est ce que je disais, en 200Go, pas en 250 ;) (relis ton premier post)