Achat Moutain Lion après achat Mac d'occasion

dbhz

Membre enregistré
7 Novembre 2012
5
0
Bonjour à tous ! Une petite question qui peut paraître bête, mais je me lance.

Je viens d'acheter un mac d'occasion et bien entendu j'ai un soucis avec le système de license Apple, pour le Moutain Lion. Il a été acheté sous les identifiants de mon prédécesseur, il a par la suite rerformaté son ordi avant la revente. Problème : j'ai besoin de ses identifiants pour réinstaller le logiciel.

J'ai bien compris que le logiciel est "personnel" et n'est pas relié à l'ordinateur. Je n'ai rien contre racheter Lion Moutain, mais question technique :
J'ai actuellement un PC sous Windows Vista, si je vais sur l'apple store avec mon identifiant tout neuf, que j'achète le logiciel SANS vouloir le télécharger, le but étant simplement que je sois bien enregistrée comme ayant acheté le produit, puis je ensuite prendre mon mac d'occasion et tout simplement entrer mes identifiants ? Si j'ai acheté le logiciel en ligne sur app store, sans téléchargement, rentrer simplement mes identifiants, autre donc que ceux de mon revendeur, fonctionnera t il ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
On ne peut acheter Mountain Lion que depuis un Mac et sur le Mac App Store...
Donc il faut que tu fasses l'achat et l'installation depuis ton Mac d'occasion.
 
Le vendeur doit te vendre une machine avec au minimum un système d'exploitation celui ( vendu à l'origine avec le mac)
 
Ou comment perdre 900 euros..
Très décevant de la part d'Apple!

Ce n'est pas lié à Apple, c'est le principe de la licence logicielle (et aussi de la difficulté de revendre un logiciel de matérialisé). Par ailleurs une licence est un droit d'utilisation, pas de propriété.

Et comme le dit lepetitpiero, le vendeur doit te fournir le logiciel installé à l'origine sur la machine.
 
Ou comment perdre 900 euros..
Très décevant de la part d'Apple!
Tu peux aller sur n'importe quel Mac (de tes amis par ex.), aller sur l'App store avec tes identifiants, acheter (avec ta CB) ML, [ne pas l'installer évidemment] le graver sur une clef USB et roule ma poule :D
 
Tu peux aller sur n'importe quel Mac (de tes amis par ex.), aller sur l'App store avec tes identifiants, acheter (avec ta CB) ML, [ne pas l'installer évidemment] le graver sur une clef USB et roule ma poule :D

Enfaite, mes amis ne sont pas trop mac :/ et donc voilà.
Ensuite je n'est pas accès au mac appstore ( je parle avec la récupération de moutain lion je me suis connecter a internet et j'ai pris la 3e option ^^' )
Après je pense qu'il aurais pus mettre une option sur le site apple pour acheter via le site!
 
Quand tu démarres l'ordi normalement, tu as accès à l'Appstore, et tu peux acheter ML comme dit plus haut (post #8)