[achat] Nikon D70 aidez moi

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Bonjour à tous ,

Depuis quelque temps je me lasse de mon appreil photo numérique compact , et ce matin , je vais voir un revendeur " shop photo " , et j'ai été intéressé par un appreil photo numérique reflex => le nikon D70. Il a 2 ans , aucune rayures , vendu sans boitier , vendu pour le prix de 479 euros.
Que pensez vous de cette vente ? Moi qui ne suis pas un expert en photo , serais je conquis ? Ou avez vous d'autres bons apn à me proposer ( neuf ou d'occasion pour ce prix ) .

Merci de m'aider:zen:
 
Si ton D70 est aussi propre que tu le dis, à ce prix-là, tu seras forcément conquis :up: ;)

Il est maniable, robuste... ça marche bien ;)
 
Le prix est effectivement "canon" (sans jeu de mots !) comme on peut en juger par comparaison avec les offres disponibles par exemple sur PriceMinister.

Le D70 est un super appareil photo (j'en ai un) qui peut satisfaire même une utilisation semi-pro. En basse lumière, la différence avec un "petit" numérique est extraordinaire.
Seul inconvénient = il s'agit d'un "gros" reflex, pas aussi lourd qu'un D2, mais quand même loin du format de poche.
Si l'encombrement est un soucis, tu trouveras pour moins cher un appareil du haut de la gamme Coolpix, par exemple le Coolpix 5700, qui est un bon compromis qualité d'image / taille. Bien sûr cela n'a rien à voir avec un D70, mais les menus des appareils photo Nikon sont assez similaires à travers toute la gamme, et un Coolpix permet vraiment d'apprendre la photo = braketing, température de couleur,...

Personnellement, j'ai résolu le dilemme taille/efficacité en adoptant le D70 autant que possible, et un Coolpix 880 (on en trouve à moins de 100 Euros) quand il me faut un format de poche = l'important est alors de choisir 2 appareils qui utilisent le même format de carte (en l'occurrence Compact Flash) pour réduire cette partie de l'investissement.