Achat nouveau Mac - migration photos et musiques

bluetooth

Membre confirmé
13 Décembre 2005
60
1
Strasbourg
Bonjour,

J'ai commandé un iMac 20 ' que je vais recevoir très bientôt, en remplacement de mon vieux G5.

J'ai copié mes photos (iPhoto Library) et mes musiques (iTunes) sur disque externe.

A réception, je pense recopier ces deux dossiers par dessus leur homonyme de la nouvelle machine et ainsi tout récupérer.

Quelqu'un peut me confirmer que ça peut se passer comme ça ? N'y aura-t-il pas de souci avec des histoires d'autorisations/permissions ou autre ? (je ne parle pas des autorisations iTunes mais des autorisations "unix" ...

Merci des éventuels conseils ou mises en garde ! :zen:
 
salut,

personnellement, j'ai fait comme çà.
tu peux aussi IMPORTER musique et photos, depuis iTunes ou iPhoto, directement sur ton dde.
 
tu peux mieux faire !

sur DD externe tu copies TOUTE ta maison
ou tu fais un clone

et quand tu configures le nouveau joujou il te demande si tu veux migrer tes données
si tu choisis oui
tu auras tout ( itunes , mail , ical , carnet etc)
avec mêmes looks mêmes logs etc
 
Voui voui ...
Mais je ne fais pas pleinement confiance à la procédure, notamment avec le passage d'un G5 (Motorola) à un processeur Intel.
 
t'es pas le seul
mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il vaut mieux avoir en sauvegarde TOUTE la maison , plutôt que sauvegarder un petit bout de ceci , un morceau de cela
et s'apercevoir, plus tard, à l'import (ou à la migration) sur le nouveau mac, qu'il manque un fichier essentiel

en sauvegardant un dossier on n'oublie rien