Achat nouveau macbook pro. quelle options?

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,

Je comptais investir dans le nouveau macbook pro 13 pouces car je pensais qu'il serait equipe des nouveaux processeurs i5....J'ai besoin a la fois d'une machine puissante (c'est ma machine principale et je l'utilise de maniere tres intensive) mais egalement legere car je voyage beaucoup pour mon travail et j'ai le dos en vrac....

Idealement, je preferai meme un ecran plus petit car j'ai un ecran externe au boulot et chez moi....mais bon avec apple, c'est pas possible

Au vue des nouveaux modeles, je suis un peu perdue....
Quelle solution est la meilleure?

13 pouces core2duo equipe d'un SSD ou 15 pouces avec i5? Lequel sera le plus performant?
Ma preference va au plus petit modele. De plus, le budget du 15 pouces est au-dessus de ce que je voulais investir...Mais bon, c'est pour plusieurs annees donc mieux vaut reflechir...

Merci!
 
le plus performant: 15" i5
le plus légé:13"
cela dépend aussi de ton utilisation:éclaire nous un peu:eek:
et puis il fo savoir que la prochaine suite arrive!!!:up:
 
j'esperai naivement que le SSD compenserait en performance...tant pis.

Je travaille sur de nombreux logiciels en meme temps ...citrix et firefox sont ouvert en permanence (access a distance sur serveur entreprise, environnement PC), world, powerpoint (tres lourd docs....) avec nombreuses videos (1 ou deux gigas parfois, plus de 300 slides avec beaucoup de photos et videos etc)
Je cree les docs, donc utilisation de plusieurs applications ouvertes en meme temps. Mail, itunes, skype sont tres souvent ouverts en meme temps. Et comme je travaille avec des delais tres courts et sur plusieurs choses a la fois, j'aime que ca aille vite. voir la roue tourner ou avoir mon ordi qui rame m'enerve au plus au point!:)


Ensuite comme j'anime des formations internationales, je voyage beaucoup et passe des heures a projeter ses presentations et videos...souvent en etant connectee a internet et a d'autres logiciels professionnels pour faire des demos en meme temps...

J'ai eu un macbook air que j'ai lamentablement epuise. Depuis, je tourne sur un mac mini 2.26 avec 4 go de ram et un disque dur 7200 tour. J'attendais la sortie de la nouvelle gamme de portable pour me re-equiper.....Le mac mini s'en sort relativement bien mais je pourrai faire avec un peu plus de puissance et vitesse....

J'ai un ecran 20 pouces au bureau et chez moi donc pas besoin d'un grand ecran sur portable....
 
Aucune opinion concernant un comparatif the performance entre le nouveau 13 pouces equipe d'un ssd et le 15 pouces i5, voir i7?
Merci
 
L'utilisation de nombreux programmes en simultané sera facilité par le nombre de coeur du processeur. Le Core 2 Duo du 13" et les i5 et i7 du 15" en possèdent tous deux mais les i5 et i7 peuvent en émuler 2 de plus (si j'ai bien compris). Il n'y a malheureusement pas de i5 ou i7 sur les derniers MBP 13" ... j'en suis le premier déçu. Je t'orienterais donc plutôt sur un 15" ... le i5 semble suffisant, le gain du i7 semblant minime.

Un SSD va te permettre un accès rapide aux programmes (ouverture) et aux fichiers mais le traitement, le travail sur ces fichiers ne devrait pas y gagner.

Le 15" est légèrement plus encombrant que le 13" mais nettement plus performant dans ton cas à mon avis (en i5) ... et tu pourras toujours y mettre un SSD acheté bien moins cher ailleurs qu'à l'Apple Store.

;-)
 
Pour ma part, et après l'avis de nbreuses personnes du fofo, je me suis decidé à prendre un i5 15" de base, qui est un tres bon compromis...

En lui ajoutant un SSD postville je pense que je serai comblé :)
 
Franchement ne t'inquiète pas pour l'encombrement du 15" ... je voyages beaucoup et il n'y a aucun souci, vraiment aucun.

Après sur les performances je suis pas calé donc je passe mon tour :D

Bon achat ;)
 
Moi je me question quant à l'encombrement du 17".

Je ne sais vraiment pas lequel choisir entre le 15" i7 et le 17" i7...
si le 15" avait l'express card, je n'hésiterai pas une seule seconde.
 
ok merci
Derniere question - vu mon usage, est-ce que la carte video de base du 15 pouces et suffisante ou devrais considerer le modele i7 pour beneficier de la meilleure carte video?
 
ok merci
Derniere question - vu mon usage, est-ce que la carte video de base du 15 pouces et suffisante ou devrais considerer le modele i7 pour beneficier de la meilleure carte video?

Je pense que même le 320M du 13" suffira, à moins que je n'ai manqué quelques lignes dans le descriptif de ton activité.
 
Aucune opinion concernant un comparatif the performance entre le nouveau 13 pouces equipe d'un ssd et le 15 pouces i5, voir i7?
Merci

Ton utilisation est un peu plus compliquée. Dans le cas de gros fichier Word, PowerPoint... le processeur n'est que très très peu solicité. En revanche, le disque oui. Je pense que dans ce cas bien précis, C2D+SSD sera plus performant qu'un i5+DD.

Après pour le montage vidéo, c'est plus le processeur qui est solicité.
 
Je viens de comparer un 13 et un 15 pouces....le 15 est vraiment trop emcombrant a mon avis...je trouve le 13 pouces deja trop grand en fait.

c'est quand meme dommage que les pc soit sous windows...on nous equipe de toshiba portege dans ma boite et autant je deteste travailler dessus, autant les 800 grammes c'est le bonheur total...

Bon je pense que je vais faire l'impasse sur le top en performance et choisir le 13 pouces avec un ssd...j'ai vu plusieurs topics sur le sujet mais rien de super clair...je prends le ssd 128 sur le store apple ou j'en achete un autre ailleurs? C'est ce que j'ai fait pour mes ordis precedant mais j'ai fait quelques recherches en ligne et je ne vois pas de difference massive...c'est exact? Et en terme de perf, celui d'apple, il se positionne comment par rapport au postville ou autres?

Petit detail, je suis en nouvelle Zelande...desolee pour les accents, je n'en ai pas sur mon clavier....

merci de votre aide!
 
...je prends le ssd 128 sur le store apple ou j'en achete un autre ailleurs? C'est ce que j'ai fait pour mes ordis precedant mais j'ai fait quelques recherches en ligne et je ne vois pas de difference massive...c'est exact? Et en terme de perf, celui d'apple, il se positionne comment par rapport au postville ou autres?

merci de votre aide!


Pour le SSD tu oublies le store, c'est pas top niveau perfs et c'est prohibitif niveau tarif!

donc comme tu l'as indiqué prends un postville sur le net ce sera moins cher pour des perfs bien meilleures!!!

bien que le postville presente des perfs brutes moins attirantes que les falcons ou vertex turbo etc
Il est bien meilleure dans une utilisation de tous les jours!!!
 
Les core I5 ont 4 coeurs physiques, et 4 coeurs logiques, donc ils peuvent émuler 8 coeurs, mais en ont 4 de base, contrairement aux core 2 duo qui n'en ont que deux.

Les i5 sont donc des quad cores...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5
 
Les core I5 ont 4 coeurs physiques, et 4 coeurs logiques, donc ils peuvent émuler 8 coeurs, mais en ont 4 de base, contrairement aux core 2 duo qui n'en ont que deux.

Les i5 sont donc des quad cores...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5

Attention, si j'ai bien compris, ces i5 et i7 ne sont pas les mêmes que ceux que l'on trouve dans les pc et mac fixes comme les iMac. Ils ont dans les MBP 2 cœurs physiques et en emulent 2 de plus.

C'est pour ça que les premiers benchs obtenus avec un mbp i7 ne dépassent pas 5400 points ... Alors que mon Quad Core Q9550 (ancien modèle de proc) sur mon PC obtient 6000 points.
 
Les core I5 ont 4 coeurs physiques, et 4 coeurs logiques, donc ils peuvent émuler 8 coeurs, mais en ont 4 de base, contrairement aux core 2 duo qui n'en ont que deux.

Les i5 sont donc des quad cores...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5


les i5 & i7 que l'on trouve au sein des mbp actuellement n'ont que 2 coeurs physiques!!!
ils émulent 2 autres coeurs mais ceux ne sont pas des quads!

attention ceux ne sont pas des Lynnfield
 
Ils sont compliqués avec leurs versions de procs ;)
Pourquoi de telles économies ? Il me semble que l'asus G51J utilise un I7 quad core...
 
Regarde le prix d'achat d'un i7 bi et d'un i7 quad...

et la consommation... l'un doit etre en 35W l'autre depasse les 75W!!!

voili voilou

ps: sincerement un i5 en bi avec HT est amplement suffisant ... Je ne vois pas 'lutilité d'un quad donc octo en HT sur un portable!!!
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64