Achat nouveau macbook pro. quelle options?

J'allais commander un macbookpro 13 pouces 2.4 mais pas le ssd...je pensais le rajouter moi-meme car en general c'est moins cher...je viens de verifier les prix cela dit et sur le store en Nouvelle Zelande, l'option 128 SSD est a 298 euros....j'ai regarde ce que je peux acheter sur internet et je ne vois pas une difference significative....je me demande si ca vaut le coup de galerer et de l'installer moi-meme...les performances sont vraiment moins bonnes avec celui que vend apple?
Merci!
 
la difference avec ce qui se fait sur le marché est significative (tu n'as pas un ssd postville ou un vertex turbo à ce tarif)

donc c'est preferable de l'acheter autre part


sur l'apple store, tu auras tjrs un SSD, oui mais disons très loin de bonnes perfs!

puis tu peux recycler l'ancien disque dur en time machine ou autre
 
Effectivement je n'avais pas compte la valeur du disque dur d'origine...ok! Merci!
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
A vrai dire focalsies toi sur les perfs d'un ssd apple et de ce que tu peux trouver sur les sites internet! Et non sur le gain du dur !

APPLE utiliseraient des Postville ou autres cela se saurait :)

Et j'ai vu des ssd apple tournaient, à titre d'exemple mon postville boot en 12s (appui sur le bouton jusqu'à la totalité des icones sur le bureau)
Et aucun SSD de chez apple n'arrivaient à faire de même :D

(ce n'est pas la competition de savoir qui peut le mieux ou quoi mais bon au même tarif.... surtt qu'à l'usage gagner quelques secondes à l'ouverture de documents etc etc cela se ressent au final)
 
Les core I5 ont 4 coeurs physiques, et 4 coeurs logiques, donc ils peuvent émuler 8 coeurs, mais en ont 4 de base, contrairement aux core 2 duo qui n'en ont que deux.

Les i5 sont donc des quad cores...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5

Désolé, ce ne sont pas les mêmes processeurs que ceux des iMac.
Sur Macbook Pro : i5 -> 2 cœurs physiques
Sur Macbbok Pro : i7 -> 2 cœurs physiques + 2 cœurs virtuels
 
Quelle est l'évolution alors des core 2 duo vers les i5 ?
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
Désolé, ce ne sont pas les mêmes processeurs que ceux des iMac.
Sur Macbook Pro : i5 -> 2 cœurs physiques
Sur Macbbok Pro : i7 -> 2 cœurs physiques + 2 cœurs virtuels


FAUX
:D

les i5 ont aussi 2 coeurs virtuels (regarde sur ton lien avec les arrandales)
Même l'i3 propose ces 2 coeurs virtuels!

Sur l'apple store on trouve ceci comme infos:

la fonction d'hyper-threading intégrée permet l'exécution simultanée de deux threads par cœur, de sorte que Mac OS X détecte quatre cœurs virtuels au lieu de deux. Lorsque vous exécutez plusieurs applications à la fois, les processeurs Core i5 et Core i7 répartissent les tâches de manière plus équilibrée entre un plus grand nombre de cœurs, afin que vous puissiez accomplir davantage de tâches, plus rapidement.



Aussi c'est bizarre mais le turbo boost est plus efficace avec les i5 que les i7

:)


@ fil de brume: il y a bcp de choses qui differencie les C2D avec les IX,

Par exemple

Les premiers Core i5 utilisent l'architecture Nehalem, qui apportent de nombreuses modifications par rapport à son prédécesseur:

  • apparition d'un cache L3 de 8 Mio; les L2 (256 Kio) ne seront pas partagés (L1=2×32 Kio)
  • second niveau de prédiction de branchement (second niveau de BTB, Branch Target Buffer)
  • stockage des boucles logicielles après décodage (précédemment : avant décodage)
  • macro fusion des instructions 64 bits (uniquement valable pour les instructions 32 bits sur le Core2)
c'est du charabia peut être mais c'est mieux... et pis c'est tout


A cela rajoutes d'autres amélioration pour la CG qui ne sont pas des moindres...: Apport de DDR dédiés et non plus partagés
etc etc

Dans mon cas, je revends mon C2D 13" de sept 2009 avec SSD pour passer à un I5 15" avec 8Go de ddr, un postville, un ecran HD mat!


A ce jour seul la CG graphique (9400M) n'etait pas adéquate avec mes attentes, donc j'espère que la 330M sera bien mieux...
 
donc ton 13 pouces core2 dou avec ssd ne te convient pas...tu coinces sur quel type de choses avec la carte graphic?
C'est vraiment rageant cette histoire de core2 duo dans les 13 pouces...a ce prix.
:(
 
en fait je pense que c'est un tout...

En général je fais pas mal de choses avec mon MBP, j'ai un portable car je pensais en avoir l'utilité en extérieur...

Bref, mon MBP est connecté à mon sony 54", en HDMI, et à mon home cinema...

Je regarde énormément de films de tout genre: 2 à 3 par jour!

Et en même temps je peux graver, dézipper, télécharger des programmes du net (Linux etc etc :D)
Enfin utiliser le multi thread

et donc il m'est arrivé de lagger lorsque je regarde un film en 1080p sur ma TV, et en faisant tout ce que j'ai cité auparavant... c'est pas souvent mais c'est quelque chose qui m'indispose
(même avec Plex ou VLC: estimé très léger...)



Donc comme tout g33k du fofo j'achète un nouvel ordi dès qu'il sort: je vais testé un 15" avec la 330M en CG et on verra bien!
Puis je suis impatient de voir l'ecran HD avec anti glare.

Le 13" est un très bel ordi portable j'ai jamais eu un seul pb (contrairement à certains du fofo): pas de plantage, pas de ralentissement (à part les lags pour des films sur écran externe de grande dimension, lags qui sont très très rare)


le C2D est un bon processeur, mais la série iX doit apporter de belles nouvelles choses à essayer!

:up:



edit: tiens j'ai un acheteur potentiel qui a essayé de me frauder via Paypal...

Alors il m'a envoyé le dit "paiement" avec une adresse bidon pour l'achat de mon 13", rien à voir avec paypal!


et la meilleure:


"l'argent sera crédité SEULEMENT lorsque vous aurez envoyé le numéro de tracking"


oui voilà bien sur!!!


Paypal n'a jamais fait ceci donc attention, ils sévissent sur la vente de biens d'occasion disponibles sur ce site!!!
Paypal n'a jamais attendu quoi que ce soit avant de créditer un compte!

Du coup cet acheteur potentiel ne répond plus bizarre nan???
 
OK merci
J'utilise mon ordi avec ecran externe egalement...esperons que le 13 pouces me suffira!
 
FAUX …*…

Pour mémoire :

Pour les iMac consulter l'Apple Store ici
Pour les MB Pro : consulter l'Apple Store ici

  • Dans le cas des iMac, il s'agit bien de "quadcore"
  • Dans le cas des MB Pro, il s'agit bien de "dualcore"

Il s'agit de deux familles différentes:

  • l'une ne comporte pas de GPU intégré (ceux de l'iMac) et a une enveloppe thermique comprise entre 80 et 100 w et porte le nom de code Lynnfield
  • l'autre comporte un GPU intégré (ceux du MB Pro) et a une enveloppe thermique comprise entre 30 et 50 w et porte le nom de code Arrandale
 
Puis je suis impatient de voir l'ecran HD avec anti glare.
C'est sûr qu'un système avec anti glaire ça peut être sympa ;)

Concernant paypal, j'ai jamais trouvé que c'était un système super fiable entre acheteur et vendeur, car ça suppose de faire confiance au vendeur pour t'envoyer le produit.

Des systèmes comme 2xmoinscher sont plus sécurisés, mais bon le site se prend un %, à savoir : l'acheteur paye, 2xmoinscher encaisse, et le vendeur ne reçoit l'argent que quand l'acheteur a confirmé la réception.
 
Désolé, ce ne sont pas les mêmes processeurs que ceux des iMac.
Sur Macbook Pro : i5 -> 2 cœurs physiques
Sur Macbbok Pro : i7 -> 2 cœurs physiques + 2 cœurs virtuels

Pour mémoire :

Pour les iMac consulter l'Apple Store ici
Pour les MB Pro : consulter l'Apple Store ici

  • Dans le cas des iMac, il s'agit bien de "quadcore"
  • Dans le cas des MB Pro, il s'agit bien de "dualcore"

Il s'agit de deux familles différentes:

  • l'une ne comporte pas de GPU intégré (ceux de l'iMac) et a une enveloppe thermique comprise entre 80 et 100 w et porte le nom de code Lynnfield
  • l'autre comporte un GPU intégré (ceux du MB Pro) et a une enveloppe thermique comprise entre 30 et 50 w et porte le nom de code Arrandale

Je suis tout à fait d'accord ceux sont des dualcores les i5 ou i7 de la gamme MBP MAIS ils possèdent l'HT et donc ont 2 coeurs virtuels

Sur le premier message (que j'ai cité) tu indiques que les i5 de la gamme MBP n'ont QUE 2 coeurs physiques, et là je suis pas d'accord car ils ont deux coeurs virtuels aussi car ayant l'HT...

Et oui ceux sont des ARRANDALE (comme je l'avais indiqué dans mon précédent message)

et cette gamme possède que des processeurs avec l'HT en double coeurs donc 2 coeurs physiques et 2 coeurs virtuels!



:zen:
 
Je suis tout à fait d'accord ceux sont des dualcores les i5 ou i7 de la gamme MBP MAIS ils possèdent l'HT et donc ont 2 coeurs virtuels

Sur le premier message (que j'ai cité) tu indiques que les i5 de la gamme MBP n'ont QUE 2 coeurs physiques, et là je suis pas d'accord car ils ont deux coeurs virtuels aussi car ayant l'HT...

Et oui ceux sont des ARRANDALE (comme je l'avais indiqué dans mon précédent message)

et cette gamme possède que des processeurs avec l'HT en double coeurs donc 2 coeurs physiques et 2 coeurs virtuels!



:zen:

Désolé, mais effectivement je me suis trompé de destinataire du message, tout en voulant retenir le "faux".

Exact donc pour les Core i5 et i7 équipant les Macbook Pro : 2 cœurs physiques et 2 cœurs virtuels. La différence tient essentiellement dans le cache L3 (3 Mo et 4 Mo).

Dans le cas des iMac le Core i5 a 4 cœurs physiques mais pas de cœurs virtuels, et le core i7 a 4 cœurs physiques et 4 cœurs virtuels,
 
:zen::up::zen:

A vrai dire j'aurai préféré la présence de 4 coeurs physiques car le virtuel j'y crois pas trop...
J'etais pas un grand fan du HT sur les PIV

Mais bon l'hypertreading doit bien être utile parfois...

avoir virtuellement 4 processeurs sur un portable c'est déjà un exploit et alors avoir une estimation de 10h en utilisation light je trouve que c'est fort!

donc pour moi le fait qu'ils aient installé des arrandale avec une consommation de 35W sur les portables cela se justifie pleinement...
Tout comme conservé les C2D sur les entrées de gamme...

A voir si il n'aurait pas pu choisir une CG plus puissante que la 330M, à consommation égale faut savoir que la 330M consomme moins que les anciennes versions (9600) pour de meilleures perfs!

Concernant le blue ray et l'usb 3: no comment :D


La différence entre 15" de base et le 13" est maintenant respecté (contrairement aux versions précédentes où une différence de 150€ pour une coque alu avec tout ce qui va bien: cela faisait un peu trop)
 
:zen::up::zen:

A vrai dire j'aurai préféré la présence de 4 coeurs physiques car le virtuel j'y crois pas trop...
J'etais pas un grand fan du HT sur les PIV

Mais bon l'hypertreading doit bien être utile parfois...


avoir virtuellement 4 processeurs sur un portable c'est déjà un exploit et alors avoir une estimation de 10h en utilisation light je trouve que c'est fort!

donc pour moi le fait qu'ils aient installé des arrandale avec une consommation de 35W sur les portables cela se justifie pleinement...
Tout comme conservé les C2D sur les entrées de gamme...

A voir si il n'aurait pas pu choisir une CG plus puissante que la 330M, à consommation égale faut savoir que la 330M consomme moins que les anciennes versions (9600) pour de meilleures perfs!

Concernant le blue ray et l'usb 3: no comment :D


La différence entre 15" de base et le 13" est maintenant respecté (contrairement aux versions précédentes où une différence de 150€ pour une coque alu avec tout ce qui va bien: cela faisait un peu trop)

Si, si, ça marche très bien. Je connais quelqu’un qui à 8 cœurs physiques et autant de virtuels, et qui utilise des applications d’encodage vidéo dont on peut paramétrer le nombre de cœurs actifs. Quand on regarde le moniteur d’activité et les 16 cœurs en activité, ça fait drôle. Il ne faut pas perdre de vue le principe de fonctionnement de l'hyperthreading. Pourquoi ne pas utiliser le temps disponible, soit la moitié du temps (une demi-périodet d'horloge de base) pour faire aussi travailler le processeur ?

Le choix d'Apple pour les portables est avant tout fixé (me semble-t-il) par l'enveloppe thermique acceptable en combinaison avec l'autonomie visée, tout en conservant un niveau de performance élevé, et de fiabilité non mise en péril.
 
Le choix d'Apple pour les portables est avant tout fixé (me semble-t-il) par l'enveloppe thermique acceptable en combinaison avec l'autonomie visée, tout en conservant un niveau de performance élevé, et de fiabilité non mise en péril.

Oui c'est tout à fait ça: l'objectif est l'autonomie, est sincèrement face à d'autres portable PC, peu voir aucun arrive à une telle autonomie...