achat nouveau MBP à l'étranger

loudovitch

Membre actif
2 Février 2010
197
1
Bonjour à tous!
Voilà je pars à Pékin en juillet et là bas le MBP 15" entrée de gamme est à environ 1250 euros avec reduc étudiante.
Une bonne grosse différence par rapport à chez nous!
En fait je me demandais si au retour en France à l'aéroport il y aurait pas une taxe à payer??
Quelqu'un a t-il des infos?
On peut acheter un ordi comme ça à l'étranger sans avoir des soucis de douane ou autre au retour?
 
http://forums.macg.co/mac-mini/achat-de-mac-mini-aux-usa-276211.html C'est pour les USA, mais la question est la même

Saute les 4 ou 5 premiers post qui abordent le côté technique et regarde la suite. C'est un débat controversé et déjà abordé à plusieurs reprises. Je te conseille de lire ce qui a déjà été dit et de te faire ton avis.

:coucou:
 
Aucun soucis, tu getes la boites et tu gardes l'essentiel ! Rien ne prouve que tu l'a acheté la bas ! :)
 
La différence entre les U.S. et la Chine est comme même de taille si on considère la différence des prix, des taxes etc... Maintenant le post de l'achat aux US part un peu hors sujet (notamment avec l'histoire de l'appareil photo nikon, quel rapport avec apple).
J'ai eu plusieurs fois l'équipe commerciale apple et l'apple care est valable au niveau mondial, peu importe que l'achat se soit fait en france, en chine ou aux US. Maintenant est-ce que l'on doit acheter l'apple care dans le pays où l'on a acheté son MBP, je ne sais pas . Mais lors de mon appel à Apple on m'avait proposé au préalable de l'achat de mon MBP en chine de souscrire à l'apple care. J'en déduis donc que l'apple care peut être souscrit dans un pays différent que celui de l'achat de son appareil.

Une question plus perso maintenant, je souhaitais acheter le MBP 15' mais il me parait très chère pour ce qu'il est en France. Maintenant je gagne 300 euros, est-ce que cela vaut alors le coup (pour le MBP 15' 2,4 GHz à 1749 en france). Grosso modo, avec l'achat de l'apple care directement sur place, je paye 1500euros (en chine) au lieu des 2000euros en france. Maintenant je compte conserver mon MBP pendant au moins 6/7 ans. Mais j'ai bien peur qu'il ne dure pas. Apple est certe pas mal, mais ses machines restent des machines, elles peuvent tomber en panne. Je me demande s'il ne serait pas préferable de descendre d'une gamme en dessous ou d'acheter d'occasion. Sachant que je vais faire l'utilisation principal de mon MBP sera pour mes études. Mais pour mon loisir je fais "un peu" de montage vidéo et j'achèterais surement un ou deux jeux vidéos pas mal qui sortiront sous mac OS.
Voulà alors j'ai déjà posé la question au centre commerciale d'apple mais leur but étant de vendre je ne trouve pas leur conseil très judicieux. j'en appel donc à votre avis, subjectif et/ou objectif pour m'aider dans mon choix. Sachant que je pars d'ici une semaine à Hong kong.
:)
 
Une amie avait acheté son MB Blanc aux USA.

Elle avait jeté tout l'emballage et gardé uniquement le MB en le customisant vite fait pour qu'il paraisse à elle depuis longtemps. Les douaniers français l'ont ouvert, allumé, ont vérifié je sais pas quoi et ont vu qu'il avait été acheté récemment aux USA. Elle a du payer la TVA.

Voilà, pas de chance j'imagine mais ça peut arriver.