Achat nouveau MBP ou achat de dam?

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonjour,
Je possède une MBP late 2008 avec:
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)

Je commence à avoir de plus en plus de bug avec mon ordi:
internet lent pour le chargement, ouverture des applications plus longues (word, iwork...), informations erronées (TM, excel,...), gravage des dvd impossible mais de musique oui, sortie de veille très longue (roue multicolore)... :mouais:
Et aujourd'hui il m'a fait mon premier redémarrage à cause d'un problème sur l'ordi. :afraid:
A ce moment là j'utilisais word et pixelmator. J'étais sur pixelmator, il bloqué puis j'ai eu un écran noir et il redémarré. Au redémarrage, j'ai eu un message, genre kernel panic, en m'indiquant que l'ordi avait eu un problème et qu'il devait redémarrer. Je l'ai laissé faire et depuis je l'utilise avec précaution car je n'ai pas fait de TM depuis longtemps et je ne voudrais pas qu'il me lâche! :sick: Puis je vais devoir changer ma batterie. J'ai le message "Etat: à remplacer bientôt".

Et pour couronner le tout, j'ai des problèmes aussi avec mon iphone 4S. Il ne fait pas la restauration. J'ai le message suivant: "ce dispositif n'est pas éligible pour la construction demandée" et je ne sais plus supprimer des applications directement depuis le tel. Je n'ai plus les petites croix rouge. :eek:

Alors voilà ma question:
est-ce que le fait d'acheter de la ram pourrais bouster mon MBP ou je peux penser à acheter un nouveau?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Primo : sauvegarde tes données. C'est ça la priorité.

Secundo : 2 Go de RAM avec Mountain Lion, c'est comme des roues de tricycle sur une Ferrari. Pour info, ta machine accepte 8 Go de RAM.

Tertio : il est possible que ton dd ait un problème. D'où retour au primo ;) Si tu veux bien booster ta machine, l'achat d'un SSD peut être envisagé et combiné à l'ajout de RAM, ça devrait "le faire" ;)

Last : selon la méthode employée pour passer de Snow Leopard à Mountain Lion, peut être devrais tu envisager une clean install.

Ca fait peut être bcp de choses à faire, mais économiquement ça va te revenir moins cher que l'achat d'une nouvelle bécane.


PS l'iPhone, je n'en sais rien et ta question mériterait d'ouvrir un fil à part (après avoir recherché dès fois que ton problème ait déjà été traité).
 
J'avais pensé à l'achat d'un nouveau mpb car mon frère est peut-être prêt à reprendre le mien.

Il va falloir aussi que j'achète une nouvelle batterie.

Mais pour le moment, je vais faire une sauvegarde. Et faire une clean install. Si, il ne me le prends pas, je penserais à acheter de la ram.

A l'achat de mon mbp late 2008, j'avais Léo. Ensuite, SL avec le cd d'install et enfin ML en l'achetant par l'App Store. C'est depuis la version 10.8.2 qu'il déconne.

Je ne joue presque jamais à l'ordi. C'est surtout pour l'internet, le traitement de texte, les photos, ilife, la musique, ... tout le reste quoi

Est-il utile que je fasse un test hardware?
 
J'ai redémarré en appuyant sur d mais le test hardware ne s'est pas fait.
J'ai fait les tests avec utlitaire de disque et tout est correct.
Est-ce que je dois utiliser le cd d'intall de SL alors?
 
J'ai redémarré en appuyant sur d mais le test hardware ne s'est pas fait.
Est-ce que je dois utiliser le cd d'intall de SL alors?
Oui pour faire l'Apple Hardware Test (qui devrait être sur le DVD n°2 _je crois_ mais de toute façon c'est écrit dessus ;))
 
Bonjour,
Je possède une MBP late 2008 avec:
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)

Je commence à avoir de plus en plus de bug avec mon ordi:
internet lent pour le chargement, ouverture des applications plus longues (word, iwork...), informations erronées (TM, excel,...), gravage des dvd impossible mais de musique oui, sortie de veille très longue (roue multicolore)... :mouais:
Et aujourd'hui il m'a fait mon premier redémarrage à cause d'un problème sur l'ordi. :afraid:
A ce moment là j'utilisais word et pixelmator. J'étais sur pixelmator, il bloqué puis j'ai eu un écran noir et il redémarré. Au redémarrage, j'ai eu un message, genre kernel panic, en m'indiquant que l'ordi avait eu un problème et qu'il devait redémarrer. Je l'ai laissé faire et depuis je l'utilise avec précaution car je n'ai pas fait de TM depuis longtemps et je ne voudrais pas qu'il me lâche! :sick: Puis je vais devoir changer ma batterie. J'ai le message "Etat: à remplacer bientôt".

Et pour couronner le tout, j'ai des problèmes aussi avec mon iphone 4S. Il ne fait pas la restauration. J'ai le message suivant: "ce dispositif n'est pas éligible pour la construction demandée" et je ne sais plus supprimer des applications directement depuis le tel. Je n'ai plus les petites croix rouge. :eek:

Alors voilà ma question:
est-ce que le fait d'acheter de la ram pourrais bouster mon MBP ou je peux penser à acheter un nouveau?
Merci de vos réponses.

Salut j'ai exactement le meme mac que toi, pour ma part j'ai décidé de le conserver et pour 150 € tu lui met un violent coup de boost :
2x4go de RAM Crucial
Sdd Crucial M4 + Optical Bay pour remplacer le superdrive.
Je suis entrain de commander tout ça, ton mac devient bien violent pour pas grand chose

a+
 
Merci pour ton message

Est-ce que le fait de reajouter de la ram pourrait me suffire? J'irai au max alors

C'est quoi: Sdd Crucial M4 + Optical Bay pour remplacer le superdrive.?

Merci
 
Merci pour ton message

Est-ce que le fait de reajouter de la ram pourrait me suffire? J'irai au max alors

C'est quoi: Sdd Crucial M4 + Optical Bay pour remplacer le superdrive.?
Ca ressemble assez à ce que je t'avais indiqué dans le post #2 :D

Sauf que moi je te faisais changer le dd, remplacé par un SSD.

Quant à savoir si "ça peut suffire", il est nécessaire d'expérimenter. De toute façon, 8 Go de RAM pour Mountain Lion, si tu as l'habitude de travailler avec de nombreuses applications, ça n'est aps superflu.
 
Bonjour,
je vais devoir acheter une nouvelle batterie çà c'est sur et de la ram
Mais je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant et après si j'ai toujours des problèmes je ferais un changement de dd

J'ai déjà fait une sauvegarde mais toujours pas le test hardware...

Je vous tiens a jus...

Bon weekend ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Mais quelles ram prendre?
Sur MacWay, pour ma configuration, ça và au max jusqu'à 6Go mais je voudrais aller jusqu'à 8Go
Quelle marque prendre?
Merci
 
Tu peux aller voir chez Crucial.fr
Mactracker dit "8 Go de RAM".
 
Dernière édition:
En règle général les mac supportent 2 fois ce qu'Apple indique... Si crucial indique 8 Go tu peux mettre les 8 go qu'il te propose les yeux fermé car c'est du 100% sûr !

Pour le ssd c'est à conseillé à 200% pour avoir un mac presque tout neuf pour pratiquement rien ;)
 
Bonjour,
Je possède une MBP late 2008 avec:
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo, Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)

Je commence à avoir de plus en plus de bug avec mon ordi:
internet lent pour le chargement, ouverture des applications plus longues (word, iwork...), informations erronées (TM, excel,...), gravage des dvd impossible mais de musique oui, sortie de veille très longue (roue multicolore)... :mouais:
Et aujourd'hui il m'a fait mon premier redémarrage à cause d'un problème sur l'ordi. :afraid:
A ce moment là j'utilisais word et pixelmator. J'étais sur pixelmator, il bloqué puis j'ai eu un écran noir et il redémarré. Au redémarrage, j'ai eu un message, genre kernel panic, en m'indiquant que l'ordi avait eu un problème et qu'il devait redémarrer. Je l'ai laissé faire et depuis je l'utilise avec précaution car je n'ai pas fait de TM depuis longtemps et je ne voudrais pas qu'il me lâche! :sick: Puis je vais devoir changer ma batterie. J'ai le message "Etat: à remplacer bientôt".

Et pour couronner le tout, j'ai des problèmes aussi avec mon iphone 4S. Il ne fait pas la restauration. J'ai le message suivant: "ce dispositif n'est pas éligible pour la construction demandée" et je ne sais plus supprimer des applications directement depuis le tel. Je n'ai plus les petites croix rouge. :eek:

Alors voilà ma question:
est-ce que le fait d'acheter de la ram pourrais bouster mon MBP ou je peux penser à acheter un nouveau?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Perso j'ai le même macbook pro. J'ai upgradé la ram à 8 go et j'ai commandé un ssd crucial M4 qui ira à la place du hdd d'origine. Je mettrai ce dernier dans un caddy pour remplacer le superdrive hs.
Malgré ses 4 ans d'âge, il tient toujours la route pour mon utilisation. En plus, il fait tourner quelques bon jeux comme fifa 13, black ops, Modern Warfare 1,2 et 3, Borderlands.... Je compte le garder 1 an ou 2 encore