Achat PB 12" occaz ? conseils Pls

filou.nation a dit:
j'ai peut-être la possiblité de toucher un PB 12" 867 à "pas cher"...
bon achat ?

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne mets même pas le prix...
confused.gif
 
oups, désolé....
je pensais : choses à vérifier d'une manière générale...
les détails : 1000 euros; la bete a un an environ (donc plus de garantie), et était en expo dans une boutique d'informatique (mais derriere une vitrine)
 
S'il a un superdrive c'est une bonne affaire ! Fonce !
S'il n'en a pas, j'hésiterais avec un iBook 12'' neuf...

A vérifier...

- S'il y a des pixels mort
- La durée de vie de la batterie
- Le boîtier (rayures, etc...)
- La facture (pour ne pas acheter un mac volé)
- Toujours demander pourquoi le vendeur vend sa machine

A+
zen.gif
 
A 1000 euros, moi je dis super occasion, le prix de l'ocassion est à 1500 sur ces machines.
Ps filou, si tu en veux pas file moi l'occase ...
 
filou.nation a dit:
oups, désolé....
je pensais : choses à vérifier d'une manière générale...
les détails : 1000 euros; la bete a un an environ (donc plus de garantie), et était en expo dans une boutique d'informatique (mais derriere une vitrine)

c'est une boutique qui le vend ou un particulier ?
 
Hello !

Ca semble une très bonne affaire, d'autant plus que ce modèle est éligible Panther pour 30 euros ; c'est moins cher qu'un ibook, pour un surcroit de puissance appréciable. Il te manquera simplement l'usb2 (usb1.1 uniquement).

Bon courage
 
nantucket a dit:
- S'il y a des pixels mort
- La durée de vie de la batterie
- Le boîtier (rayures, etc...)
- La facture (pour ne pas acheter un mac volé)
- Toujours demander pourquoi le vendeur vend sa machine

+ si le vendeur a les licences pour les softs qu il te fournit avec
 
merci pr les conseils !
je l'ai touché hier soir, état nickel, avec en plus une garantie...
il est magnifique, quelques bémols cependant = lorsque le boîtier est fermé, il y a un jeu d'1/2 mm d'un côté de l'écran, et ça chauffe un peu, ça surprend...
 
filou.nation a dit:
merci pr les conseils !
je l'ai touché hier soir, état nickel, avec en plus une garantie...
il est magnifique, quelques bémols cependant = lorsque le boîtier est fermé, il y a un jeu d'1/2 mm d'un côté de l'écran, et ça chauffe un peu, ça surprend...

Eh oui, ça chauffe ! Bienvenue dans le monde des ultra-portables !
Pour info, ma soeur s'est offert un compaq 2120EU à noel : non seulement il chauffe, mais en plus la "centrale de conditionnement", ou seche-cheveux, tourne à plein tube dès l'allumage de ce monstre. Super agréable pour faire un peu de multimédia
confused.gif
Je crois que l'on est loin de cette situation sur mac portable.

Eh oui, il y a un peu de jeu ! L'ordi parfait n'existe pas ! Ca fait partie du "jeu", bienvenue dans la société de consommation !

Mef aux mises à jour Panther, il semble que certains pb aient des ratés au niveau de l'utilisation du ventilateur.
N'hésite pas à casser ta tirelire pour gaver ta bestiole de RAM, elle te le rendra bien.

A part ça, félicitations pour ton achat : mon ibook G4 m'a coûté plus cher neuf que ton pb qui offre, bien qu'il ne soit pas équipé usb2, plus de puissance et de fonctionnalités, sans parler de la qualité de conception et de fabrication.