Achat PB 15' maintenant ou attendre ?

jice0110

Membre enregistré
18 Octobre 2004
6
1
Salut à tous !

Je viens de revendre mon ibook que j'ai acheté il y a maintenant 11mois pour passer au powerbook 15'.
Mais a force de lire toute ses rumeurs concernant l'arriver du macIntel dès janvier me fait hésiter d'acheter maintenant.
Si la date des macIntel se révèle bien être juin, je vais devoir attendre bien longtemps avant de l'avoir ce powerbook ! :mouais:


Pourriez-vous me conseiller ?
En admétant que je le prenne maintenant et que les macIntel sortent en janvier...Mon powerbook vais-je perdre beaucoup en le revendant pour passer aux intel ?

Merci de m'éclairer :D
Si seulement Apple pouvait être plus clair sur ses stratégies ...pfff
 
Début janvier il y aura la Macworld donc bon c'est assez proche, tu peux encore attendre je pense:zen:
 
Salut :coucou:

Je suis plus ou moins dans la même situation, et je dois dire que j'ai pas mal hésité aussi... Mais je suis arrivé à la conclusion qu'acheter maintenant est la meilleure solution, en tout cas pour moi. Tout d'abord, j'ai besoin d'une machine le plus rapidement possible. Ensuite, le PowerBook G4 est une machine arrivée à maturité dans laquelle j'ai entièrement confiance. Bien équipée en ram, c'est un portable puissant, très confortable à utiliser et bien équipé. De plus, personne ne sait vraiment prédire ce que va donner ces fameux MacTels (et s'ils sortiront bel et bien en janvier...) et comment les développeurs vont gérer le passage de leurs applications sur x86.
En d'autres termes, si tu as besoin d'une machine assez vite et que tu n'es pas nécessairement prêt à jouer les beta-testeurs, achète maintenant. Sinon, attends... ;)
 
dcz_ a dit:
Salut :coucou:

Je suis plus ou moins dans la même situation, et je dois dire que j'ai pas mal hésité aussi... Mais je suis arrivé à la conclusion qu'acheter maintenant est la meilleure solution, en tout cas pour moi. Tout d'abord, j'ai besoin d'une machine le plus rapidement possible. Ensuite, le PowerBook G4 est une machine arrivée à maturité dans laquelle j'ai entièrement confiance. Bien équipée en ram, c'est un portable puissant, très confortable à utiliser et bien équipé. De plus, personne ne sait vraiment prédire ce que va donner ces fameux MacTels (et s'ils sortiront bel et bien en janvier...) et comment les développeurs vont gérer le passage de leurs applications sur x86.
En d'autres termes, si tu as besoin d'une machine assez vite et que tu n'es pas nécessairement prêt à jouer les beta-testeurs, achète maintenant. Sinon, attends... ;)

tu as bien avancé dans ta reflexion dcz_ :) Je vais te suivre aussi...

Voilà un extrait d'un post que j'ai laissé dans un autre topic a ce sujet :

--[citation]-----
J'avoue que ça m'a fait un peu peur d'investir dans cette machine (renouvellement Intel en janvier, probleme d'ecran, de ram (faux probleme), de batterie, ... (qui sont finalement, comme sur tout produit, du au taux de faillibilité des composants...)) mais finalement, je me lance, je crois que c'est au contraire en ce moment qu'il faut investir dans un portable Apple, les prix sont assez bas, la machine est rodée, et surtout sacrement bien equipée pour le prix ! Sachant que seul le passage au 7448 m'aurait fait changé d'avis (mais apparement, il y a de gros probleme de stabilité pour le moment avec ce processeur), et vu que la plupart des Applis pro ne seront pas en UBinaries d'ici fin 2006, y a de quoi faire (puis vraiment si tu n'es pas satisfait, tu peux renvoyer ton produit jusqu'au 8 janvier... )
-----------------

je rajouterai meme une chose... A part la frequence, et eventuellement un design plus fin (et encore, ce n'est que rumeur) le powerbook intel n'apportera concretement rien de bien nouveau... Surtout que la frequence plus elevée permettra d'absorber en partie les pertes du a l'emulation des softs non optimisés x86 (la majeur partie des softs d'editeurs tiers pour le moment...). Par contre, il sera interessant de voir dans une ou deux generations ce que ça va donner, car il y a matiere a faire une machine de folie (multi-os, autonomie, puissance, ...). Je commande dés que mon pret est accepté mon petit PB 15" a ecran strié lol :up:
 
Tu fais le bon choix, j'en suis convaincu :up: Et ne t'inquiète pas pour l'écran, je t'assure que si tu nétais pas au courant de ce faux problème, tu ne l'aurais certainement jamais remarqué... :rolleyes:
Bon achat! ;)
 
Je suis (bientôt était :cool:) dans la même situation que toi et mon conseil est d'acheter pour les mêmes raisons citées par dcz_ et Thanidran. Il est vrai que cette série à apparement quelques problèmes (voir le thread de philk34), mais bon tu pourras toujours bénéficier de l'offre Apple jusqu'au 8 janvier 2006 si tu n'est pas satisfait :zen:


Ce que je doute fortement (y'a pas à dire je deviens accro!!):love:
 
Je viens d'acheter le nouveau powerbook en remplacement d'un Alu 15' de la précédente génération, le nouvel écran et le disque à 7200t/mn sont très très convainquants, mieux vaut acheter cette génération ultra aboutie que les premiers MacIntel powerbook, si le "renouvellement" commence par la... ce qui n'est pas si évident !;) :up:
 
petitfuzzle a dit:
Je viens d'acheter le nouveau powerbook en remplacement d'un Alu 15' de la précédente génération, le nouvel écran et le disque à 7200t/mn sont très très convainquants, mieux vaut acheter cette génération ultra aboutie que les premiers MacIntel powerbook, si le "renouvellement" commence par la... ce qui n'est pas si évident !;) :up:

Tout pareil.
A priori je lance la commande dès samedi !
 
Tu seras ultra satisfait ... commande le avec 512 de Ram et commande les barrattes chez MacWay ou crucial, 1Go minimum.
 
Merci pour vos réponses !
Je pense donc que je vais suivre vos conseils et prendre le PB maintenant et voir comment se comporte les macIntel avant de prendre les premiers.

Et je vais opté pour l'option DD a 7200trs.
Etant donné que je ne peux pas prendre l'option a la Fnac vu qu'ils ne font que les modèles de base :mad: je vais commander surement sur l'appleStore.

Combien de jours faut-il compter pour le recevoir ?
 
jice0110 a dit:
Merci pour vos réponses !
Je pense donc que je vais suivre vos conseils et prendre le PB maintenant et voir comment se comporte les macIntel avant de prendre les premiers.

Et je vais opté pour l'option DD a 7200trs.
Etant donné que je ne peux pas prendre l'option a la Fnac vu qu'ils ne font que les modèles de base :mad: je vais commander surement sur l'appleStore.

Combien de jours faut-il compter pour le recevoir ?
Compte 2 bonnes semaines, 3 si tu payes par chèque ou virement bancaire.
 
Pour le faire à chaque remplacement de portable, cela met moins de temps (8 jours en moyenne pour ma part)...;)