achat portable mac

toinou879

Membre enregistré
17 Février 2013
3
0
Bonjour,

Je suis dans l'optique de changer mon portable "un powerbook G4" qui arrive au bout (flash qui rame, impossible de virtualiser pour test des systèmes etc...)

j'hesiste entre plusieurs portable mac...

entre, le macbook air 13 pouces (non retina) et le macbook pro 13 pouces (non retina)...
le macbook air impossible de rajouter de la ram et le macbook pro je me retrouve avec un disque dur à 5400t/min)

Je me penche alors vers un macbook pro retina 13 pouces avec mémoire flash 128mo

je souhaite investir dans une machine qui va me durée 6 ans environ c'est pour cela que je m'oriente plus vers un retina et mémoire flash...

vous en pensez quoi ?

Toinou :up:

Tu as juste oublié de donner quelques info concernant ton usage ;)

Si tu as un grand besoin de mobilité, le MBA est bien.
Autrement, le MBP.

Tu as juste oublié de donner quelques info concernant ton usage ;)

Si tu as un grand besoin de mobilité, le MBA est bien.
Autrement, le MBP.

je souhaite virtualiser des systèmes pour les tester avant de les mettre en prod ou juste tester les nouveautées, utilisation du terminal, un peu de photoshop, du web, du tse windows, partage d'écran, traitement divers de photos, lecture de flash, etc..) voila un peu d'exemple

et je souhaite le garder entre 5 et 6 ans environ

Toinou

Si tu souhaites le garder 6 ans ou plus alors prends le MBP 13" non retina. Le DD 5400rpm est facilement remplaçable par un SSD et l'ajout de RAM est possible.

J'ai d'ailleurs acheté hier un MBP 13" en config de base après avoir hésité entre un MBP 13", MBPR 13" et un MBA 13". Le MBP 13" m'a parut être le meilleur en terme d'évolutivité et je l'ai donc pris et prévois de changer le HDD et d'augmenter la RAM.

Pour moi la première révision du Retina 13" pouces est juste une arnaque (SSD au format proprio, RAM soudée) et le MBA bien trop limité à cause de proco bridé pour ne pas pomper sur l'autonomie.

Voilà pour mon avis :up:

jet je souhaite le garder entre 5 et 6 ans environ
Voeux pieux qui dépend beaucoup de la chance / absence de problème hardware / etc. ;)

A ta place, j'hésiterai entre le modèle i5 et le i7, surtout dans l'idée de la garder longtemps. par contre, dd à changer "un jour" pour le remplacer par un SSD.

Voeux pieux qui dépend beaucoup de la chance / absence de problème hardware / etc. ;)

A ta place, j'hésiterai entre le modèle i5 et le i7, surtout dans l'idée de la garder longtemps. par contre, dd à changer "un jour" pour le remplacer par un SSD.

Quand je dis 6 ans cela veut dire juste a temps qu'il fonctionnera en résumé.....

si déjà je le change dans 3 ou 4 ans cela me va....

donc en résumé vous me conseiller le MBP 13 non retina ?

Toinou

A moins de prendre un Retina déjà gonflé (RAM, plus gros SSD), prend un MBP (auquel tu pourras remplacer la RAM et remplacer le DD par un SSD).

MBP13 1199€
8Go RAM 40€
SSD 256 150€
----------------
~1400€

MBP13 Retina 1499€
8Go RAM (déjà le cas mais ne sera plus changeable)
option SSD 256Go 200€
---------------------------
~1700€

Je ne te fais pas les calculs avec l'option 512Go SSD (500€) alors que ça coute moins de 300€ aujourd'hui.

A noter qu'il n'y a pas d'option 16Go RAM sur le Retina et que 16Go de RAM ajourd'hui, ça coûte moins de 100€ (et peut être une bonne idée, dès à présent pour voir plus loin, surtout si tu utilises des machines virtuelles).

Ensuite, tu peux penser à l'AppleCare pour être sûr de tes 3 ans (sous réserve que tu n'immerges pas ta machine et ne la casses pas).