Achat portable

ZE_

Membre enregistré
21 Février 2006
8
0
Bonsoir ou re bonsoir a ceux " celles "que jai déjà rencontré

Je vais essayé de reformulé une bonne question :)

Voilà je ne connais nullement le system apple .
J'envisage donc de m'acheter un portable ( apparament un powerbook G4 )
Mais je serais prenneur d'un autre selon adaptation de mes moyens (bien évidement aussi bien financier que d'utilisation lol )

J'aimerai prendre une becanne qui ne se demode pas de si tôt tant cas faire (remarque je doute que se genre de machine se demode mais bon)
Ca serais surtout pour fai de la photos et montage video personel (, éventuelment faire mes contes ect.. )

Quel materiel me conseillerez vous de prendre ( disons le budget entre 1500 et 2000 au grand maximum) .

Commence par nous dire a quoi tu comprends rien ... on va pt'être pouvoir t'aider

Réponse :System d'exploitation , logiciels , puissance , évolution .

Ps: ma config actuel est un P4 3,4ghz 1,5 ddr et une carte vidéo en 256mo sous winxp .
J'aimerai avoir un équivalent en puissance (enfin j'ai toujours entendu dire que cetait pas comparable car les aple etait vachement plus efficace)est ce vrai aussi ?

Merci d'avance encore une fois :)

ZE_ a dit:
Réponse :System d'exploitation , logiciels , puissance , évolution .

Bon le Système d'exploitation c'est MAC OS 10.4 alias Tiger.
Les logiciels : il y a tout ce que tu as besoin d'intégré directement dans la suite iLife'06. Elle sera dans ta machine.
Pour la puissance il faut viser les 750 Mo -1 Go de RAM. Mais pas la peine de l'acheter sur l'AS c'est trop cher.
Si tu ne veux faire que de ""petites vidéos amateur" peut-être qu'un iBook serait suffisant en le boostant en RAM et en prenant un DD un peu plus gros que la configuration de base.

ZE_ a dit:
J'aimerai avoir un équivalent en puissance (enfin j'ai toujours entendu dire que cetait pas comparable car les aple etait vachement plus efficace)est ce vrai aussi ?

Ben tu vas pas trouver quelqu'un ici qui te dise que c'est moins efficace :D En toute objectivité bien sûre :love:

C'est le genre de réponses que tu veux ???

Re bonsoir ,
Oui assé merci :)

Je vais etudier ça de plus pres a tête reposé ce w_k .
Je pense opter vers un powerbook G4 15"

Disons que je c'est juste pour une question pratique d'utilisation que je me penche vers un portable et bon tant cas faire prendre un materiel valable :)
( c'est à dire changer de windows )
Car je vois ma config actuel en Uc et bien eu... pff défois c'est limite laborieu quand même .
alors il ai bien brave bill mais j'ai une impression d'investir de l'argent sans sesse pour évolué et pas trop voir de difference malheuresement.:siffle:

Encore une petite question ,
Je vien de voir aussi le Macbook pro intel core duo à 1.83ghz 15"prix 2.149€

le powerbook G4 lui fait 1,67ghz 15" prix 2.078€

Quel différence il y a t'il entre les deux ?plz

A part les logiciels car il me semble qu'il y a le même contenu .

Merci encore
Cordialement Fabrice

ZE_ a dit:
Re bonsoir ,
Oui assé merci :)

Je vais etudier ça de plus pres a tête reposé ce w_k .
Je pense opter vers un powerbook G4 15"

Disons que je c'est juste pour une question pratique d'utilisation que je me penche vers un portable et bon tant cas faire prendre un materiel valable :)
( c'est à dire changer de windows )
Car je vois ma config actuel en Uc et bien eu... pff défois c'est limite laborieu quand même .
alors il ai bien brave bill mais j'ai une impression d'investir de l'argent sans sesse pour évolué et pas trop voir de difference malheuresement.:siffle:

Encore une petite question ,
Je vien de voir aussi le Macbook pro intel core duo à 1.83ghz 15"prix 2.149€

le powerbook G4 lui fait 1,67ghz 15" prix 2.078€

Quel différence il y a t'il entre les deux ?plz

A part les logiciels car il me semble qu'il y a le même contenu .

Merci encore
Cordialement Fabrice

Salut

Apple est en train de switcher ses machines vers de proc Intel donc en gros le MacBook Pro Core Duo représente l'avenir et le powerbook G4 le passé! C'est la seule chose qui change entre les deux avec aussi une webcam intégré et un équivalent de media center sur le Core Duo!

Donc prend plutot le Core Duo! Enfin c'est mon avis!

Et si c'est trop chère, les nouveaux iBook avec un proc Intel devrait être présenter dans les 2-3 mois qui viennent! Peut-être même la semaine prochaine si on a de la chance :)

bonsoir ,
Merci du renseignement et de ton avis j'apprécis particulierement les réponses des gens sur se forum en me promenant un peut je vois qu'il y a une entre aide particulierement agréable j'ai pas encore un Mac mais j'aime déjà lol ! ( rien a voir avec les windosiens ! )

Pour en revenir a mon achat oui je vais attendre un petit peut alors(enfin pas trop quand même )

Macbook pro intel core duo en vue alors :)

ZE_ a dit:
Macbook pro intel core duo en vue alors :)

Si j'étais toi je prendrais un PoxerPC tant qu'ils existent, au moins tu sais ce que tu achètes.
Et puis comme tu es switcher tu auras plus de monde pour t'aider ... Le tout nouveau qui brille moi j'attendrai bien les Rev B avant de me lancer.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :D

chandler_jf a dit:
Si j'étais toi je prendrais un PoxerPC tant qu'ils existent, au moins tu sais ce que tu achètes.
Et puis comme tu es switcher tu auras plus de monde pour t'aider ... Le tout nouveau qui brille moi j'attendrai bien les Rev B avant de me lancer.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :D
Faut quand même avouer que le G4 sera un peu largué par rapport au Core Duo! Apple l'annonce 4 à 5 fois plus rapide que le G4.
Et puis faut regarder devant soit et pas derrière! Je sais que c'est dur pour certain d'abandonner le Power PC ;) mais bon le Core Duo est un excellent processeur, certainement le meilleur au monde actuellement pour les portables!

Donc MacBook Pro Core Duo est un très bon choix! Surtout avec frontrow et isight intégrée!

Apple l'annonce 4 à 5 fois plus rapide que le G4.

effectivement il y a du avoir un drole de changement entre temps

Sur ce je vous laisse pour ce soir je vais me pieuter demain une autre journée de fou s'annonce :-/

Merci encore de votre acceuil sympathique ;)

Bonne nuit a tous et toutes @ demain
Cordialement Fabrice

Effectivement, car premièrement la fréquence du processeur est supérieure pour le core duo, la vitesse du bus également et en plus on y trouve deux processeurs au lieu d'un... pour 70€ de plus...

chandler_jf a dit:
Bon aller les gars je vous laisse à votre concours de celui qui pisse le plus loin :D
Je crois que la question n'est pas forcément là ;) :D encore que... :D

La période est pénible pour l'achat d'un mac, on est quand même le cul entre deux chaises...

Je t'avoue qu'à un nouveau switcher, je serai enclin à conseiller un macintel, pour la perennité de l'achat, même si les premiers mois ne seront pas forcément le top niveau performances de certaines applis.

J'ai du faire un achat professionnel il n'y a pas bien longtemps et j'ai pris un macmini 1,5ghz, mais c'était sous plusieurs contraintes: budget (exit l'imac) et disponibilité (exit le futur macmini intel...), reconversion future en média center sous la télé (là, le mini s'impose ;) :D )

Edit: je viens de lire une niouze macbidouille qui indique que le powerbook G4 15' sort du catalogue... Le problème de notre ami est en passe d'être réglé ;) un powerbook 15 macintel sinon rien ;) :D

woulf a dit:
Edit: je viens de lire une niouze macbidouille qui indique que le powerbook G4 15' sort du catalogue... Le problème de notre ami est en passe d'être réglé ;) un powerbook 15 macintel sinon rien ;) :D

J'allais le dire! Le probème est donc réglé!

Reste plus que le MacBook Pro maintenant! ;)

J'espère que la première "salve" de MacIntel ne souffrira pas trop de
soucis dûs à la nouveauté.:mouais:

C'est quand même bien plus qu'une simple mise à jours.

Sur les G4, on sais ou on en est ... quasiment parfait. :love:

Je dois dire que je suis assez content de ne pas avoir à faire cet achat maintenant.

Mon PB 15 a 2 mois... surement un des derniers fabriqués.. J'en suis vraiment content.

Un bijou ..:cool:

Je me demande aussi pourquoi ils ne mettent plus de firewire 800 .. ?

Génial pour les disques externes .. :up: