Achat premier macbook Pro

billman

Membre enregistré
12 Juin 2012
3
0
Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai décidé d'acheter mon premier macBook Pro. Pour ce faire, j'ai attendu la keynote afin de voir les nouveaux modèles. Aujourd'hui, je suis prêt a acheter une ancienne version du macbook Pro 13' en refurbished, puisque selon mes calculs la différence de prix serait d'environ 300€. Je prévois également de lui mettre 8GO de RAM.

Mon utilisation sera la suivante: Programmation (beaucoup car outil de travail principal) + utilisations basiques.

Je pense que la nouvelle version n'apporte pas une évolution capitale pour mon cas.

J'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des conseils concernant mon achat.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Bonne journée,

Billman

Salut,

Pour de l'utilisation en programmation principalement, j'aurais plutôt tendance à conseiller le MacBook Air 13"... Il possède un meilleur écran (moins de reflet et meilleure résolution, donc espace de travail plus grand), est beaucoup plus réactif grâce au SSD, et possède une puissance largement suffisante pour faire de la programmation et de l'utilisation basique bureautique, multimédia, internet... Et puis niveau portabilité, y'a pas photo :-)

Sinon, pour le 13", il sera largement assez puissant, donc autant prendre le modèle de base, et y ajouter un SSD pour plus de réactivité (pas sur l'apple store, c'est moins cher de l'acheter et l'installer soi même). Pour la RAM, je ne suis pas sur que 8Go apporte un gain réel en programmation... pour le prix je préfère le SSD.

Merci pour ta réponse.

Le problème du air, c'est qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de l'utiliser, j'ai trouvé qu'il était un peu lent (et je ne faisais rien de spécial). Je veux être certain de garder le portable au moins 4 ans. Et puis, je veux du 13'' et le MacBook est un peu cher par rapport au MacBook Pro.

En fait, ma grosse interrogation concerne l'achat ou non de la version précédente du MacBook pro pour moins de 1000€.

Merci encore!

C'est sur qu'avec la sortie des nouvelles machines, c'est la foire sur le refurb! :)

La question, c'est de savoir si tu privilégie l'économie d'une centaine d'euro, ou la puissance de la machine...
Autant, sur des mises à jour comme celle d'octobre 2011 ou les machines gagnent 0,1 à 0,2GHz sur le processeur et une carte graphique un poil mieux, le gain est suffisamment faible pour justifier à tous les coups de prendre la version refurb.

Sur cette mise à jour 2012, il y a un vrai gain de puissance processeur (15% si je me trompe pas...) et au niveau graphique (de l'ordre de +20% pour la HD4000), de la RAM plus rapide, des SSD beaucoup plus performants dans les MacBook Air, etc...
Bref, de quoi justifier la différence de prix, sachant qu'en plus, plus la génération achetée est récente plus elle vaudra cher sur le marché de l'occaz' dans un ou 2 ans.

Bonjour, En effet je n'avais pas pris cela en compte. Je pense donc prendre le nouveau MacBook pro 13''. Je vous remercie de vote aide. Bonne fin de journée. Billman.