Achat prochainement iMac

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Je décide enfin que j’achèterai le nouvel iMac 21 fine. Je prends le premier modèle à base et rien d'ajouter les options parce que ça me suffit que j'ai bosse sur mon vieux iMac C2D mais seulement lent de montage... ça devra aller beaucoup mieux avec le nouvel iMac.

Mais j'ai un problème, vraiment un gros problème... Tous mes disques durs sont en FW800 mais le nouvel iMac n'a plus ça. Je suis obligé racheter les gros disques durs vers Thunderbolt ? Ou il existe un hub des pris FW800 pour un fil de Thunderbolt vers iMac ?

En plus mes disques durs sont maintenant 2 ans et très bon états. Et je dois les jeter pour passer Thunderbolt ?

Le dernier question, je suis encore sur Show Leopard, il n'y aura pas le problème de transfert d'entre SL vers ML ?

Merci pour les informations et tous mes meilleures salutations.

Merci et à très bientôt :up:

Bonsoir,

Pour le Thunderbolt, il suffit d'acheter ça : Adaptateur Thunderbolt vers FireWire

Pour le passage SL vers ML : clone ton dd SL et migre document tes documents.
Réinstalle à la main tes applications (dernières versions, mises à jour à télécharger). Attention si tu utilises encore des applications PPC : elles ne tourneront plus sous ML.

Je n'ai pas les applications de PPC car j'ai change les logiciels.

Mais j'attends toujours le nouveau version de iWork.... :-(

Tu es sur que FW800 est femelle dans ce lien ? ça ne me ressemble pas... :rose:

Tu es sur que FW800 est femelle dans ce lien ? ça ne me ressemble pas... :rose:
Je n'ai pas vu si c'est mâme ou femelle ;)

Par contre, Apple écrit "Connectez facilement votre Mac avec port Thunderbolt à un appareil FireWire grâce à l'Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple" : pour moi cet adaptateur est donc prévu pour brancher un dd externe, FW, sur un port TB.

Pas d'adaptateur sous la main pour le vérifier…

En cas je verrai dès j'aurai mon nouvel iMac... :up:

Je vous tiendrai au courant dès j'aurai un, ici-même :up:

Du début, je pensais que j'acheterai iMac 27" avec Intel i7 avec Fusion Drive pour je puisse travailler les photographies et les montages de vidéo (j'acheterai FCP dès j'aurai iMac 27".). Il sera remplacé mon vieux iMac. Et puis j'acheterai Macbook Pro Retina 15".

On me dit que je suis fou car Macbook Pro Retina est trop cher pour je peux juste bosser pendant le voyage dans le dev et le bureautique. Et quand je suis chez moi, je l'utilise juste ouvrir mon agenda et regarder mes emails. Donc ils me conseillent d'acheter Macbook Air 13" avec 8go qui est adapté mon utilisation de portable...

Je recommence encore réfléchir.

A votre avis qui est bienvenue :up:

EDIT : un oubli, je décide de choisir un iMac 27" pour l'ordinateur principal. Car ma soeur vient d'avoir iMac 27" 2011. (elle achete juste deux mois avant la sortie de nouvel iMac). Je trouve que l'écran est assez grand et ça me suffit de voir un grand écran pour mon travail.

Dernière édition:
On me dit que je suis fou car Macbook Pro Retina est trop cher pour je peux juste bosser pendant le voyage dans le dev et le bureautique. Et quand je suis chez moi, je l'utilise juste ouvrir mon agenda et regarder mes emails. Donc ils me conseillent d'acheter Macbook Air 13" avec 8go qui est adapté mon utilisation de portable...
Effectivement, prendre un retina juste pour ce que tu décris me semble un peu "gaspillage". Après, si ton budget n'est pas (trop) limité, why not ? ;)

Un iMac 27" i7, Fusion drive, ça doit dépoter grave, donc pas de problème pour l'utiliser en tant que machine principale !