achat ram pour macbook pro unibody

pat13

Membre confirmé
27 Novembre 2005
38
0
france
Bonjour:cool::up:

C'est un sujet qui a surement été évoqué plusieurs fois sur ce forum, mais j'ai besoin d'être sur avant mon achat.

Donc je possède un macbook pro 5,1 15,4 pouces modèle octobre 2008 unibody avec 2*1go de ram.

Je compte acheter une barrette de 4go de ram, pourquoi 1*4go, et non pas 2*2go? Et bien si aujourd'hui 4go peuvent me suffire, je ne compte pas changer d'ordi avant longtemps, et je préfère garder l'évolution vers 6go possible.

Je suis sur pas mal de site, n'ayant trouver qu'un seul modèle sur macway, et de marque "macway", donc "no name" si j'ai bien compris... a 100€. Et je préfèrerais acheter une barette de marque si possible, ici:ram sur macway

Je suis donc allez voir d'autre sites, un des plus fiable ma l'aire d'être LDLC...

j'ai trouvez ces barettes là:

de marque corsair

de marque crucial

de marque OCZ

donc mes questions sont:

ces 3 barettes de ram sont-elles effectivement compatibles avec mon ordi?
et y a-t-il une différence entre ces 3 marques, de qualitée par exemple?

Je précise que le cout de ma mémoire n'est pas forcément le principal problème, je préférerais avant tous être sur d'acheter la meilleur qualité possible... En parlant de cout je ne suis quand même pas riche au point d'allez l'allez l'acheter sur le site d'apple, pas fou:D:D!

merci d'avance pour vos réponses...