Achat sur le Refurb - MacBook Pro Retina 15"

iDavid84

Membre confirmé
1 Juillet 2013
12
0
Paris
Bonjour à tous,

Suite à mes 2 billets précédant vous demandant de l'aide pour choisir ma machine adéquate suivant mes besoins :
- http://forums.macg.co/developpement-sur-mac/developpement-net-sur-mac-1226096.html
- http://forums.macg.co/switch-et-con...iguration-pour-developpement-net-1226044.html

Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur le Refurb.

En effet, je me suis décidé d'acheter une unique machine pour mes développements et je me suis décidé de prendre un MacBook Pro Retina 15" 256Go 8Go de ram.

Mon besoin commençant a être pressé, je ne peux plus attendre la màj Haswell que j'espérais voir annoncé lors de la keynote du 10/09 !! Dommage !! :(
Mais je ne veux pas payer le prix fort pour une machine qui risque d'être remplacée dans les 2/3 mois à venir. D'où mon intérêt pour le Refurb.

2 machines reviennent souvent sur le Refurb :
- MBPr 15" i7 2.3GHz 256 Go 8Go Ram de juin 2012 à 1599€
- MBPr 15" i7 2.4GHz 256 Go 8Go Ram de février 2013 à 1869€

Que choisir ?
La moins chère me permettrait de me faire plaisir autour (achat d'un DD externe, de licence VMware, ...). Mais j'ai peur de tomber sur une machine déjà pas mal utilisée (car plus au catalogue donc forcément revenue suite à un problème et échangé à neuf via AppleCare).
Alors qu'avec la dernière màj de fév 2013, j'ai des chances de tomber sur une machine neuve qu'un particulier n'aura peut être pas utilisé.

Par contre, sur les dernières versions, j'ai cru lire qu'il y avait un problème de ventilo qui s'emballe ? :confused:

Bref ... voilà le sac de noeud !

En plus, il y a cette histoire de problème de rémanence sur les dalles LG. J'aimerai tombé sur une dalle Samsung pour éviter les retours.

Enfin ... je sais pas trop quoi faire ! J'ai trouvé "la bête" que je souhaite ! Mais pas la version ! D'où ce billet !

En vous remerciant pour votre aide !! :D
 
J'ai trouvé les deux modèles sur le refurb, du coup si j'ai bien compris tu prends sur le refurb car en cas de renouvellement des gammes dans les mois à venir tu comptes le revendre?
C'est vrai que pour les dalles samsung ou LG c'est un peu la loterie pour les modèles 2012, après tu as un peu moins de 300€ de différence, donc à toi de voir suivant ton budget.
Pour les ventilateurs qui s'emballent sur le modèle MPBr 2013 aucunes idées.
 
Il y a une petite astuce que j'avais repéré pour savoir si la machine a beaucoup été utilisée : les cycles de batterie. Malgré une bonne RAZ de l'AppleCare, le nombre de cycle de batterie (charge/décharge) est comme le compteur kilométrique d'une voiture : inchangeable.

Quand j'ai acheté il y a 1 an mon MBP 15" sur le refurb, j'ai installé iStats et j'avais remarqué que ma batterie avait déjà eu 14 cycles. Physiquement la machine était dans un était neuve.

Donc au pire tu peux prendre ton MBPr, et une fois en main si tu constates des traces d'usures trop prononcées tu l'as renvoies :)
 
Je ne sais plus si le menu pomme m'affichait la même chose ... mais en tout cas c'est sur que iStats me remontait les cycles du prédécesseur. Je pense que le nombre de cycle doit être "gravé" dans la mémoire de la batterie ou de la carte mère et qu'il est possible virtuellement de la remettre à zéro mais pas en réalité.

C'est une théorie.
 
Merci pour l'astuce de la batterie ! :up: Ca permet de se faire une idée ! :)

Pour répondre à la question, non je ne compte pas le revendre une fois les nouveaux MBPr 15" Haswell sortis.
Mais psychologiquement, le payer plein pot sachant qu'une mise à jour arrive, ça passe pas ... sauf si je le paie moins cher que le futur MBPr 15" ... d'où le refurb.

Le MBPr 15" est à 2199€ neuf.
Sur le refurb, suivant le millésime du MBPr, je peux faire une économie de 340 à 600€ ! :D
 
Pas d'autres avis ?

Je penche pour le MBPr 15" early 2013 !
Je pense le prendre cette semaine !

Mais j'ai encore des doutes ! :siffle:
 
Tu viendras nous faire ton retour sur la bête ? :)
 
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Il me tente aussi beaucoup ce Retina 15 à 1599€, strictement rien à faire des 100 MHz de différence, par contre le prix est bien plus intéressant que celui d'un modèle actuel neuf !

Si tu repasses par là, je veux bien savoir quelle dalle et quel SSD tu as ;)