Achat sur le store avec financement ???

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Salut, ca y est je suis decide a m'acheter un ibook, j'attends encore quelques jours ( jusqu'a mardi precisement, c'est mon anniv...) et puis , revision ibook ou pas je passe commande.
Seulement , une question me hante: comment se passe une commande sur le store, lorsque l'on souhaite, acheter la bete a credit ?

quels sont les delais de reponses ? de receptions ? avez-vous eu ou connaissez-vous des personnes ayant eu des problemes ?

Cela fait trop longtemps que j'attends. ( j'espere tout de meme qu'il y aura une revision des ibook :D ), enfin c pas grave si non.
 
Attends au moins la mise à jour qui ne devrait pas tarder, cela serait dommage de ne pas en profiter ;)
les delais de reception sons les mêmes que les machines achetées comptant (content ? :D )

je dirais grosso modo une semaine le temps de faire le dossier et qu'il soit accepté :)
 
  • J’aime
Réactions: meldon
vois plutôt avec ta banque: globalement leurs conditions/taux sont beaucoup plus intéressants qu'avec les organismes de crédits (sofinco&co) avec lesquels apple doit avoir des partenariats
 
Kerri a dit:
vois plutôt avec ta banque: globalement leurs conditions/taux sont beaucoup plus intéressants qu'avec les organismes de crédits (sofinco&co) avec lesquels apple doit avoir des partenariats

+1 !!
Conseil judicieux, à suivre absolument !
 
Arf.... Ma banque ne fais pas de credit a la conso....

Personne n'a experiment ou entendu parle de l'achat a credit chez apple ( sofinco ) ?:hein:
 
Si, moi... ;) Je suis passé par Sofinco (Afs) pour l'achat de mon iBook en 4 mensualités. Délais sensiblement plus longs - en principe une semaine de plus, mais Sofinco a visiblement cafouillé dans mon cas, le dossier a semble-t-il été validé mais pas transmis à Apple de suite. Il a fallu plusieurs coups de fil de ma part à l'Apple Store ainsi qu'à Afs/Sofinco pour faire bouger les choses...
A part ça (et j'étais furieux à ce moment-là... :mad: ), les choses se passent concrètement de la manière suivante : au moment de l'achat - je l'ai fait par téléphone -, tu précises que tu demandes un financement sur x mois, avec ou sans assurance. Tu fournis un certain nombre d'informations (revenus imposables, loyer, état civil...), et tu as un accord (ou un refus...) de principe sur-le-champ. Tu reçois ensuite par courrier (un à deux jours) un dossier à renvoyer avec des pièces justificatives, et tu attends de voir ta commande validée. N'hésite pas à relancer si ça tarde !
 
ignace a dit:
Salut, ca y est je suis decide a m'acheter un ibook, j'attends encore quelques jours ( jusqu'a mardi precisement, c'est mon anniv...) et puis , revision ibook ou pas je passe commande.
Seulement , une question me hante: comment se passe une commande sur le store, lorsque l'on souhaite, acheter la bete a credit ?

quels sont les delais de reponses ? de receptions ? avez-vous eu ou connaissez-vous des personnes ayant eu des problemes ?

Cela fait trop longtemps que j'attends. ( j'espere tout de meme qu'il y aura une revision des ibook :D ), enfin c pas grave si non.



Salut.......Sur le store ..le petit cochon rose en bas à gauche..
 
enfin juste pour dire que sofinco ce sont parmis les crédits les plus chers de france...;)

Donc à bien réfléchir tout ça :D

 
au moment de commander mon ibook, j'ai voulu passer par applestore pour le built- to-order. mais la reception du dossier sofinco & co m'a refroidi. j'ai trouvé un site qui propose 16 paiements hebdmadaires (prélevés du cb) sans frais. expedition très rapide. en 4 mois l'ibook etait payé. :zen:
 
Je relance un peu le sujet .....

Si des personnes ont effectué leur achat (iBook 12") par le plan de financement AFS, en combien de temps le dossier est-il accepté ? Demain cela fera 1 semaine que mon contrat a été accepté "côté web", donc j'attends la confirmation définitive et normalement le courrier postal d'Apple avec le contrat papier, mais toujours rien, aucune nouvelle que ce soit par courrier postal ou par email.

Pour ce qui a été dis plus haut sur les taux de crédit, c'est sur qu'un prêt à la conso d'une banque revient moins cher, mais c'est une procédure plus lourde et longue. L'offre Sofinco (AFS) n'est pas si mauvaise que ça avec un TEG de 3.9% sur 12 ou 24 mois, là où cela devient un gouffre c'est lorsque l'on choisit "paiement par petites mensualités".

Sinon, lorsque la commande passe en "shipped", combien de temps environ ? J'ai déjà acheté un iPod mini sur l'Apple Store, mais je ne me rappelle plus trop le délai que ça avait mis, et puis j'avais pris l'option gravage gratuit qui rallongeait de 3 jours la procèdure.

Vous remerciant.

fabien.
 
+1

Je viens d'acheter un iBook 12' à ma femme, j'ai comparé les crédits et c'est vrai que les taux sont un peu plus chers (3,9% au lieu de 2,5% dans les meilleurs banques) mais ça va bcp plus vite via AFS.

Je suis aussi preneur d'infos sur les délais. Ma commande a été passée en ligne hier et j'envoie les papier demain matin.

En tout cas, c'est une révolution pour notre foyer, on switch après au moins 15 ans de domination PC/Windows. La prochaine étape = un MacIntel pour remplacer mon PC qui plante sans arrêt avec mon iPod.

Je vous tiens au courant dès que notre dossier avance.
 
Bonjour,

Ta commande ne sera pas traitée (restée open) par Apple tant que l'accord de la société de financement ne leur sera parvenu. Apple déclenche ensuite la fabrication (si nécessaire) dès l'acceptation du financement.
 
marildo a dit:
+1

Je viens d'acheter un iBook 12' à ma femme, j'ai comparé les crédits et c'est vrai que les taux sont un peu plus chers (3,9% au lieu de 2,5% dans les meilleurs banques) mais ça va bcp plus vite via AFS.

Je suis aussi preneur d'infos sur les délais. Ma commande a été passée en ligne hier et j'envoie les papier demain matin.

En tout cas, c'est une révolution pour notre foyer, on switch après au moins 15 ans de domination PC/Windows. La prochaine étape = un MacIntel pour remplacer mon PC qui plante sans arrêt avec mon iPod.

Je vous tiens au courant dès que notre dossier avance.
Qques news de ma commande ...

Le dossier AFS/Sofinco est parti mercredi dernier par la poste. Sofinco l'a reçu seulement hier et l'a validé dans la foulée.

J'ai appelé Apple ce matin pour savoir si l'info était remontée jusqu'à eux, comme c'était pas le cas (il semblerait qu'il y ait un petit délai entre l'envoi de la validation par Sofinco, et la prise en compte par Apple), le service clients a checké tout ça et tout d'un coup ma commande est passée en "En attente d'expédition" :)

Si jamais vous avez besoin de joindre l'agence Sofinco qui gère cela, c'est le 03 90 00 81 34 (j'ai mis qques minutes pour avoir l'info, après 5 autres numéros que Sofinco m'a indiqués ...)

J'espère que ça peut aider d'autres switchers ;)
 
ça speed sur l'AS ... en quelques heures, je suis passé à "Expédié" via UPS Hollande.
Y a plus qu'à attendre, j'espère que je l'aurais pour ce long w-e ...
 
Moi j'ai passé commande d'un PB sur le Web le 23/11 avec Financement-AFS, et sur Apple, ma commande est toujours "en cours de vérification". Ca promet, j'espère au moins que j'aurai mon jouet avant Noël !:nailbiting: