Achete mon nouveau Mac Mini : c'est un 1,5 GHz

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Salut. Voila, je me debarrasse de mon PC desktop pour passer a OS X. Pour l'instant j'en suis content, ca tourne bien, meme si je ne pousse pas vraiment la bete pour son utilisation domestique : je garde mon portable PC du boulot pour les gros travaux. Je viens d'acheter le Mac a Tokyo, et il indique 1,5 GHz. Eh ben je suis content, et apres 20 ans d'informatique, c'est un peu une nouvelle revolution pour moi. Precision : je me suis decide pour un G4 parce que Aperture ne repond vraiment pas a mes attentes, et le Power Mac perdait beaucoup de son interet a mes yeux.
 

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Non non, ce n'est pas une blague. J'ai achete le modele intermediaire, 1,42 GHz, a 69800 JPY, soit 493 EUR, et le systeme me dit que c'est un 1,50 GHz.
 

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
gwen a dit:
Euh. Le Mac mini 1.5 Ghz n'existe pas il me semble.... Si ton info se confirme, c'est une bonne nouvelle.

Si il existe, il s'agit de la version "late 2005" on en a parlé ici ...
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 282
2 015
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
OK. je pensais que les Mac commandés en 1.25 Ghz étaient pour certains livrés en 1.42 Ghz et non que c'était une fréquence non documenté chez Apple qui était livrée. C'est donc, une bonne nouvelle. :)
 

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Bon, plus de deux mois apres... toujours aussi content ! J'ai augmente la RAM a 1 Go. Excellent choix. Change le disque dur interne pour un Hitachi 100 Go / 7200 tpm. Bien mais cher. J'ai opte pour un stockage externe d'appoint (backup et stockage longue duree). D'abord un rack monte moi-meme : tres mauvaise solution, bug du chip Oxford 711 m'a fait perdre des donnees. Ensuite un rack de 250 Go d'une marque grand public japonaise. Bon pour le prix, mais chauffe et fait du bruit. Par contre je me suis felicite d'avoir opte pour le Firewire, incroyablement plus stable sur la duree que l'USB2. Finalement je me suis pris un LaCie d2 500 Go. Hyper content ! Vraiment : beau, ne chauffe pas, son ventilo se declenche rarement, et il se met souvent en veille donc je n'ai meme pas besoin de penser a le demonter et a l'eteindre. Ah et puis aussi : pour regarder mes DVD dezones, VLC n'etant pas top, j'ai opte pour un lecteur externe (et graveur DVD...) Plextor, pas cher du tout au Japon (dans les 60 EUR). Bof, surtout en USB. Pas grave : je le change pour un LaCie bientot. Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui hallucinent sur ces nombreux achats, disons que je cherche la bonne combinaison, et que tout est de tout facon reutilise par la famille. Pas de gachis.

En fait, le seul regret du Mini, c'est que je ne peux pas lui adjoindre le Cinema Display 30" ! Sinon il manque parfois de reactivite, mais ce doit etre subjectif : j'ai reussi a m'adapter.
 

kedal

Nouveau membre
30 Janvier 2006
4
0
43
Ah ouais, j'avais pas fais gaffe, mais mon mac mini acheté mi-janvier à la fnac affiche aussi 1,5Ghz :)

Precision : c'est le model avec le wifi et le graveur dvd.
 

skystef

Membre confirmé
30 Novembre 2005
366
9
Ce que je pige pas c'est qu'il n'officialise pas cette version late 2005.... ça fait un moment que des gens en reçoivent (mes potes il y a 3 mois ont reçue cette version late)
 

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
C'est vrai, ils pourraient l'officialise. Mais peut-etre que dans quelques pays il reste des stocks et ils ne voulaient pas prendre le risque (a cause du Bluetooth notamment il y a des specificites selon les pays). Et puis maintenant Steve ne veut clairement plus parler du G4...
 

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Coucou tout le monde :coucou: Suite à mon passage sur Mac Mini Core 2 Duo, je vends ce Mac Mini G4 1.5 GHz... Oui, je sais, c'est dur à vivre, mais il faut bien aller de l'avant... :D

Comme indiqué dans l'annonce, je lui ajoute un clavier français et une Mighty Mouse BT. Ne pas hésiter à me contacter par MP pour plus d'info ;)
 

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 847
1 736
50
Le Grand Lyon
Coucou tout le monde :coucou: Suite à mon passage sur Mac Mini Core 2 Duo, je vends ce Mac Mini G4 1.5 GHz... Oui, je sais, c'est dur à vivre, mais il faut bien aller de l'avant... :D

Comme indiqué dans l'annonce, je lui ajoute un clavier français et une Mighty Mouse BT. Ne pas hésiter à me contacter par MP pour plus d'info ;)

Il est pas resté longtemps. Heureusement j'en ai déjà un. Mais au lieu de me contenter d'un 1.25 comme troisième Mac Mini je l'aurais bien pris si ton annonce était passée plus tôt ;)
 

spleen

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bon, plus de deux mois apres... toujours aussi content ! J'ai augmente la RAM a 1 Go. Excellent choix. Change le disque dur interne pour un Hitachi 100 Go / 7200 tpm. Bien mais cher. J'ai opte pour un stockage externe d'appoint (backup et stockage longue duree). D'abord un rack monte moi-meme : tres mauvaise solution, bug du chip Oxford 711 m'a fait perdre des donnees. Ensuite un rack de 250 Go d'une marque grand public japonaise. Bon pour le prix, mais chauffe et fait du bruit. Par contre je me suis felicite d'avoir opte pour le Firewire, incroyablement plus stable sur la duree que l'USB2. Finalement je me suis pris un LaCie d2 500 Go. Hyper content ! Vraiment : beau, ne chauffe pas, son ventilo se declenche rarement, et il se met souvent en veille donc je n'ai meme pas besoin de penser a le demonter et a l'eteindre. Ah et puis aussi : pour regarder mes DVD dezones, VLC n'etant pas top, j'ai opte pour un lecteur externe (et graveur DVD...) Plextor, pas cher du tout au Japon (dans les 60 EUR). Bof, surtout en USB. Pas grave : je le change pour un LaCie bientot. Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui hallucinent sur ces nombreux achats, disons que je cherche la bonne combinaison, et que tout est de tout facon reutilise par la famille. Pas de gachis.

C'est pas pour rien que dans Mac Gyver, il y a Mac !! :D
Si tu passes par Paris, tu devrais aller faire un tour à Montgallet. Pour toi ça sera Noël en mars... ;)