Acheté un Iphone 4 en occasion ?

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

petite question j'ai trouvé un Iphone 4 sur le bon coin et pas loin de chez moi a prix correct, acheté y a 8mois et état nickel.
Malheureusement vu que c'est un cadeau la personne n'a pas la facture (bon il a pas l'air louche non plus le gars mais bon...).

Je me demandais si il existerait une méthode pour être sur qu'il ne soit pas volé.....? Genre un moyen de vérifier chez Apple ou un truc du genre?

Si je dois lui demandais un acte de vente ou autre chose pendant la vente?

Merci a tous
 
C'est quand même la moindre des précautions que de vérifier si le produit vendu d'occase appartient bien à celui qui le vend !
Et l'on doit se faire donner un double de la facture d'achat avec mention de cette vente et contre-signé par le vendeur prouvant ainsi le transfert du produit à une autre personne.
Si non, pour ta question, il doit bien exister chez Apple une liste des produits perdus ou volés...Prend contact avec eux... Et s'il a été volé tu sera considéré comme le voleur (surtout si tu ne peux pas prouver ton achat)
"La naïveté se paie au fil des emmerdes"...Ce que je te souhaite pas !
;)
 
Dernière édition:
Salut si tu va sur l’apple.com dans la section support tu peux y enregistrer un mobile tu saura la date d’achat et si il est volé ou pas il te faut le numéro de série pour ça ...
 
Bonsoir,

bien sur qu'il vaut mieux etre sur que le produit appartient au vendeur, c'est pour cela que je pose la question...

Comme c'est un cadeau la personne n'a pas de facture d'achat.

J'ai essayé sur le site apple et j'ai fait l'essai avec un nano que j'avais acheté en vpc y a 1an a peine, par contre j'ai rien vu signalant quoi que ce soit sur le site apple en l'enregistrant. Le site me l'aurait signalé tout de suite si il etait volé?

Car je vois pas l'endroit ou on peux apercevoir ses produits enregistrés?

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

mise a jours: j'ai demandé un acte de vente a l'acheteur et dans la foulé j'ai reçu un mail comme quoi il venait de le vendre a je cite: une personne moins suspicieuse que vous, on est pas tous des voleurs"

J'avais juste demandé un acte de vente en citant l'appareil et le numero de série avec ses coordonnées et un photocopie de sa pièce d'identité!!

C'est pas la mer a boire ?:confused:
 
Ben voyons ! voyez vous çà !
Toute personne qui monte sur ses grands chevaux suite à une demande de preuve de clarté et d’honnêteté est fortement susceptible de malhonnêteté ! Sois en convaincu: Je l'ai constaté de multiples fois !
Ne regrette rien tu es certainement passé prés d'une "arnaque"
;)
 
je le pense aussi!!

En tout cas merci pour vos réponses!!

Petite question un iphone 4 qui n'est pas chez mon opérateur est-il facile a débloquer, si il a plus de 3 mois sur simple demande ils est possible pour le vendeur de le faire débloquer gratuitement? Et si il ne désire pas prendre le temps pour moi comment je dois faire?
 
Merci pour ta réponses Gwen!! :up:
 
mise a jours: j'ai demandé un acte de vente a l'acheteur et dans la foulé j'ai reçu un mail comme quoi il venait de le vendre a je cite: une personne moins suspicieuse que vous, on est pas tous des voleurs"
Conclusion : ce vendeur n'est pas le propriétaire légitime de ce téléphone.
 
Bonsoir,

alors je viens d'en trouver un autre, je préfère vous demander conseils avant, il est nickel, c'est un adulte déjà ( bon je sais y a pas d'age mais bon... :) ).

L'iphone a 14mois donc plus garantie,ios 4.2.1 (ou un truc du genre donc pas a jours) il me fourni la facture il est sur le réseau SFR ( celui que j'ai justement) mais il est jailbreaker et possède une carte Gefey qu'il rajoute si je veux utiliser d'autres carte sim genre mes enfants...

Donc j'ai regardé un peu tout ce que voulais dire c'est nouveaux mots déjà entendu mais sans jamais avoir cherché a en savoir plus...
Et il ma dit qu'il peut le remettre en version usine avec itunes (ça aussi je le fais avec mon 3GS), mais qu'il me conseille de le laisser comme ça que je ne serait pas déçu des applics qui sont dessus.

Alors déjà j’espère que c'est pas trop illégal de parler de ça sur le forum, et j'aimerais votre avis...

merci
 
Le plus important c'est une remise en main propre et de faire (ou pas) le reset d'usine avec le vendeur et sa propre carte SIM.
Ensuite, demander le numéro de série et le rentrer ici : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
Histoire de voir s'il existe bien dans la base de donnée Apple.
Bref, ne pas partir ni payer tant que ce n'est pas fonctionnel.
 
moi je te dirais de prendre un appareil débloqué … iOs5 arrive bientôt tu sera bloqué avec la mise a jour , il peut facilement faire débloquer son appareil en téléphonant a SFR, après tu sera libre de garder le JB ou pas ou d’avoir un appareil d’origine qui fonctionne nickel ..

mon iPhone a aussi 16 mois … il est libre et j’en suis content , mais c’est avant tout un choix perso (que beaucoup partage)

voili voilou
 
Il est chez SFR et moi aussi donc... J'ai un autre sous le coude débloquer constructeur, ça va ce décider entre un des deux demains, le premier qui me dira d'aller le chercher :p

Mon 3gs tiens plus qu'1h30 avec la batterie alors hâte de changer je peux plus rien faire!!

le premier a 320 euros le second a 310€ 1 mois d'ecart entre les deux le premier de juin 2010 e le second de Juillet 2010.
Je vais l'acheter en attendant un iphone 5 autrement j'aurais fais avec le 3gs si la batterie avait tenu encore, mais comme l’écran du 3gs est aussi fissuré :(

J'essayerai peu être le Jailbreak ensuite a voir...

Je vous tiendrais au courant!!

Si je sauvegarde mon iphone 3gs (il est a jours) ce que je fais déjà, je peux le restaurer dans le 4 et retrouver toutes mes applications d'un coup?
 
SI tu part d’un appareil libre vers un appareil libre ça fonctionne sans soucis , mais avec le JB … tu pourra juste changer tes contacts et les photos les SMS et tout le reste tu pourra pas , vu que tu doit faire une restauration et que tu perdra le JB … a ta place je prendrais le libre …
 
Merci pour ta reponse!!

Mais celui qui est d'origine, je peux toujours le faire moi même ensuite quand ce sera possible pour la version 5 de ios, et ensuite de retrouver l'applic comme celle qui m’intéresse qui sert a la navigation?

J'ai lu un peu et si j'ai bien compris sur certains sites dédié au JB je peux sauvegarder mon JB avec un logiciel tiers installer sur l'imac ou sur un pc ?

Même si je cause de ca, sans vraiment en avoir l'utilité, du moins jusqu'a là j'ai toujours fait avec mon 3gs d'origine et j'en suis super content apres 3ans de bon et loyaux service :)

libre pour toi veux bien dire "non JB" ou l'inverse :p
 
Dernière édition:
Merci pour ta reponse!!

Mais celui qui est d'origine, je peux toujours le faire moi même ensuite quand ce sera possible pour la version 5 de ios, et ensuite de retrouver l'applic comme celle qui m’intéresse qui sert a la navigation?

J'ai lu un peu et si j'ai bien compris sur certains sites dédié au JB je peux sauvegarder mon JB avec un logiciel tiers installer sur l'imac ou sur un pc ?

Même si je cause de ca, sans vraiment en avoir l'utilité, du moins jusqu'a là j'ai toujours fait avec mon 3gs d'origine et j'en suis super content apres 3ans de bon et loyaux service :)

libre pour toi veux bien dire "non JB" ou l'inverse :p

Libre je veux dire non sim-locké opérateur … tu doit pouvoir sauver un JB mais pas faire une restauration d’un appareil non JB pas a toi …


le déblocage doit être fait par le premier acheteur, et uniquement par lui
 
d'accord donc celui a 310€ c'est son cas et il est a coté de chez moi !!

Merci!!
 
Voila je viens avec des nouvelles j'ai fini par trouver un Iphone, pas facile sur le bon coin entre les arnaqueurs les mecs pas fiable ca a ete galere de tomber sur un mec bien!!

Donc j'ai un iphone 4 32gb nickel et desimblocker.

Demain faut que je vais chercher une carte sim chez SFR par contre car celle de mon 3GS ne vas pas dedans, heureusement que la personne me la signaler :D
5€ la carte chez SFR.

Une dernière question, j'ai connecté le 4 (sans sim pour l'instant) a Itunes, et il me propose
1- de configurer comme nouvel iphone
2- Restaurer a partir de la sauvegarde Iphone de moi.

Est-il possible de restaurer a partir de ma sauvegarde du 3gs vers le 4 ,

Ca va marcher ou je dois plutôt faire nouvel iphone et remettre mes applics et mes comptes a la main?

merci a tous
 
Voila je viens avec des nouvelles j'ai fini par trouver un Iphone, pas facile sur le bon coin entre les arnaqueurs les mecs pas fiable ca a ete galere de tomber sur un mec bien!!

Donc j'ai un iphone 4 32gb nickel et desimblocker.

Demain faut que je vais chercher une carte sim chez SFR par contre car celle de mon 3GS ne vas pas dedans, heureusement que la personne me la signaler :D
5€ la carte chez SFR.

Une dernière question, j'ai connecté le 4 (sans sim pour l'instant) a Itunes, et il me propose
1- de configurer comme nouvel iphone
2- Restaurer a partir de la sauvegarde Iphone de moi.

Est-il possible de restaurer a partir de ma sauvegarde du 3gs vers le 4 ,

Ca va marcher ou je dois plutôt faire nouvel iphone et remettre mes applics et mes comptes a la main?

merci a tous

salut … je te dirais restaurer … si tu ne touche a rien sur ton ordi avant la fin complète tu devrais tout retrouver exactement comme sur le 3GS … si ton iphone est encore sous garantie un Apple care n’est pas du luxe …


profite bien de ton precieux
 
Merci!!

Je vais tenter cela demain soir, pas le temps dans la journée demain et c'est long a faire si mes souvenirs sont bon...

Malheureusement plus garantie depuis 2mois.

Et pour la sortie du 5 je pourrais a nouveau profiter d'un renouvellement cette fois ;)