Acheter (1 MB retina) OU (1 MB + 1 Macmini)

newinmac33

Membre enregistré
29 Octobre 2012
3
0
Bonjour,

Je vais passer prochainement sous mac et j'hésite entre deux choix:

1) Acheter un macbook pro retina 15 pouces

OU

2) Acheter un macbook pro 15 pouces (ou 13") ET un mac mini (je dispose d'un bon écran plat 24")

Je suis développeur web et il m'arrive de me déplacer régulièrement pour le boulot d'ou le choix numéro 2 (1 macbook pro + 1 mac mini) afin de disposer d'un pc de bureau relié a mon écran et d'un macbook pro pour les déplacements.

Voilà, je suis un peu perdu alors selon vous que me conseillez vous ? A noter que je dispose d'un budget max de 2500e

Merci par avance

C'est quoi l'intérêt d'achter deux Mac (à part claquer les 2500 €) ? Surtout quand on ne connait pas les produits Apple. De plus, un portable se branche aussi à un écran externe.

Et pourquoi pas un Retina 15" vu ton budget ?

Ce sera certainement plus intéressant !

C'est quoi l'intérêt d'achter deux Mac (à part claquer les 2500 €) ? Surtout quand on ne connait pas les produits Apple. De plus, un portable se branche aussi à un écran externe.

Peut être d'éviter de brancher / débrancher le macbook pro à un écran matin et soir ...
A la longue ca peut devenir un peu fastidieux d'où la doublette mac mini / macbook pro.

En fait je ne comptais pas utiliser le macmini pour le boulot mais uniquement pour des activités autres.
Après ce que je trouvais pas mal avec le mac mini est la possibilité de le booster pour pas très cher.

Enfin bon, autre question: le fameux macbook pro 15" retina vaut réellement son prix selon vous ? Ou un macbook pro 17" (donc sans écran retina) serait plus judicieux ?

En fait je ne comptais pas utiliser le macmini pour le boulot mais uniquement pour des activités autres.
Après ce que je trouvais pas mal avec le mac mini est la possibilité de le booster pour pas très cher.

Enfin bon, autre question: le fameux macbook pro 15" retina vaut réellement son prix selon vous ? Ou un macbook pro 17" (donc sans écran retina) serait plus judicieux ?

Je vais essayer d'être objectif, c'est une belle machine le MBP ret 15". Après l'écran il faut en avoir l'utilité donc c'est à toi de voir. C'est toujours trop onéreux de toute manière.

Pour moi l'évolution c'est le SSD, le retina est "accessoire", c'est un avantage, mais c'est pas indispensable.

;)