Acheter 10.5.6 ou attendre Snow ?

Statut
Ce sujet est fermé.

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses décisives (mais existent-elles ?) à mes questions ? Je me permets donc de vous demander conseils

* J'ai un G5 PPC qui tourne encore sous Tiger

* J'étais d'un coup décidé à passer sous Leopard mais à la boutique ce soir ils m'ont dit attendre la MAJ 10.5.6 pour demain. Du coup j'en profite pour réfléchir...

* Visiblement SNOW LEOPARD sort d'ici quelques mois, est-ce que ça vaut le coup ? marchera-t-il sous PPC ? (visiblement non mais les infos que j'ai datent de 2008)

Les sorties sont tellement fréquentes, les finances serrées qu'on ne sait plus à quel saint se vouer... Merci de vos éclairages & conseils

Bonne soirée

L'info sur la non compatibilité avec les ppc reste valable,. De plus léopard me semble moins réactif sur un ppc, je te conseille donc de ne rien faire, c'est gratuit !

La réponse est claire et nette: Snow Leopard ne sera pas compatible avec les Mac à processeur PowerPC. Donc Leopard sera la dernière version de MacOS X compatible avec ton G5.

De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre le DVD de Leopard en 10.5.6. Il suffit, une fois Leopard installé (quelque soit sa version), de faire soi-même la mise-à-jour via internet.

Attention si tu n'as pas de connexion ADSL, les mises-à-jour de Leopard étant assez lourdes (surtout les versions combo).

Et attention, pour Leopard, il est préférable d'avoir au moins 1 Go de mémoire vive (et si possible plus).

Merci de vos réponses.
Si j'en crois Ipantoufle : le passage sous Leopard pour un G5PPc n'est pas forcément utile (on m'a dit l'inverse récemment)
Divoli bien sûr j'aurai fait la MàJ mais simplement comme le magasin n'avait pas le CD en vente j'en ai profité pour m'informer.
Merci, SergeD du lien la discussion datant du 06/2008 je me disais que peut-être 6 mois après apple avait changé d'idée et développer Snow Leo pour les PPC...
Merci à tous

Si j'en crois Ipantoufle : le passage sous Leopard pour un G5PPc n'est pas forcément utile (on m'a dit l'inverse récemment)

Je n'en ai pas l'expérience sur les G5. Mais pour l'avoir vécu sur des G4, c'est-à-dire passer de Tiger à Leopard, on perd un peu en réactivité ce que l'on gagne en fonctionnalités.

Donc, pour l'utilisateur de PowerPC, le résultat peut paraitre un peu mitigé.

Je pense que Leopard a plus été développé pour des MacIntel que pour des MacPPC, même s'il y a compatibilité.
http://forums.macg.co/editpost.php?do=editpost&p=4987726
Mais bon, je n'irais pas jusqu'à te déconseiller Leopard. Attention cependant d'avoir suffisamment de mémoire vive.

Je me pose la question aussi, mais la date de sortie de Snow Leo a une importance. Le développement d'un nouvel OS ne s'improvise pas, il devrait y avoir moyen d'avoir une petite idée. Y a-t-il des versions Beta qui circulent, si oui c'est genre presque fini ou ni fait ni a faire... bref une idée de la température ?

Nous avons déjà expliqué quelques fois (...) que ce n'est pas ici que l'on discute de ce genre de chose. SL ne sortira que quand il sortira et, d'ici, là, on se reporte au forum Réagissez!/Rumeurs.

Ici, on essaye de rester dans le concret, pas dans l'hypothétique ou le désir inassouvi ...

Statut
Ce sujet est fermé.