acheter airport ?

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
voila, je voudrais m'acheter une borne airport mais je me demande si il ne faut pas attendre un peu… En effet j'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau modèle pour janvier. Est-ce vrai ? Si oui, qu'est-ce qui aurait de nouveau ? Et enfin, est-ce que ca vaut le cout d'attendre ?
Merci

En ce qui concerne une borne Airport, je pense que j'attendrais l'année prochaine... Il risque bien d'y avoir la prochaine génération...

L'année dernière, j'ai loupé la deuxième génération à une semaine d'intervalle...

sinon tourne toi vers l'occasion, on peu trouvé des base blanches (2 em génération) pour 200 €
wink.gif

D'accord, mais qu'est-ce qui pourrait avoir de mieux dans la nouvelle génération d'Airport ? (je suis un particulier, j'ai deux ordinateurs un imac G4 flat et un titanium dernière génération).
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par enola:</font><hr /> D'accord, mais qu'est-ce qui pourrait avoir de mieux dans la nouvelle génération d'Airport ? (je suis un particulier, j'ai deux ordinateurs un imac G4 flat et un titanium dernière génération).
Merci
<hr /></blockquote>

Elle sera certainement bibande 2,4 GHz et 5 GHz.

Mais je t'assure que l'actuelle fonctionnera très bien encore quelques années!
wink.gif

Attendre, attendre, toujours attendre...
laugh.gif

Apple sort des améliorations en permanence!
Il faut profiter de l'instant présent, non?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />(...) Attendre, attendre, toujours attendre...
laugh.gif

Apple sort des améliorations en permanence!
Il faut profiter de l'instant présent, non?
wink.gif
<hr /></blockquote>

Je suis d'accord... mais je l'ai toujours un peu en travers... J'ai hésité un moment pour ma borne Airport... et je me suis finalement décidé à l'acheter. Résultat: une semaine après l'avoir reçue... la nouvelle génération sortait... A ce moment-là, je n'avais vu aucune rumeur parlant d'une nouvelle borne...

Enfin la mienne marche très bien!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je suis d'accord... mais je l'ai toujours un peu en travers... J'ai hésité un moment pour ma borne Airport... et je me suis finalement décidé à l'acheter. Résultat: une semaine après l'avoir reçue... la nouvelle génération sortait... A ce moment-là, je n'avais vu aucune rumeur parlant d'une nouvelle borne...

Enfin la mienne marche très bien!
<hr /></blockquote>

Oui mais bon... La 2e génération a juste le cryptage 128 de plus par rapport à celle sortie 1999!

Tu as des données hyper confidentielles?
laugh.gif
laugh.gif

Mais c'est vrai que la prochaine devrait redonner une avance à Apple.

Ok mais concrètement pour quelqu'un qui n'y connait rien… Ca fait quoi de plus ces nouvelles spécifications (2,4 GhZ à 5 GHZ)
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par enola:</font><hr /> Ok mais concrètement pour quelqu'un qui n'y connait rien… Ca fait quoi de plus ces nouvelles spécifications (2,4 GhZ à 5 GHZ)
Merci
<hr /></blockquote>

Sauf erreur, la distance entre la borne et l'ordinateur est augmentée considérablement. Elle est actuellement de 50 mètres dans de bonnes conditions, sans interférence. Je crois aussi que le cryptage est plus élevé.

enola a dit:
Merci pour le renseignement mais toi que me conseilles-tu pour une utilisation personnelle ?

Pour une utilisation personnelle, je pense que ça ne changera pas énormèment de choses. Maintenant à toi de savoir si tu peux, ou tu veux attendre un peu, histoire de voir à quoi ressemblera la nouvelle borne, ou alors en acheter une maintenant.

enola a dit:
Parceque tu es presque sur qu'apple va sortir une nouvelle borne début janvier ?

Pas forcément en janvier, mais dans le courant de l'année prochaine, oui. La norme Wifi a évolué et a été améliorée. Apple doit donc mettre à jour son Airport s'il ne veut pas rester sur le carreau.

pk ne pas acheter un access point d'une autre marque ? et surtout beaucoup moins cher et souvent plus performant ?

J'ai acheté hier un Access point D-Link DI-614+

qui fait DSL Router, Firewall, et en plus il dispose de 4 port rj45 10/100.

voici toute la fiche technique:

http://www.d-link.com/products/digitalHome/wireless/11b+/di614+/

j'ai l'ai payé CHF 195.- (soit 135 euro) bon ct prix fournisseur dans le commerce il est 299.- (200 euro)

très bonne alternative a la borne airport et parfaitement compatible

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Bah la borne c'est plus joli, non?
wink.gif
<hr /></blockquote>

c clair qu'elle est plus jolie la borne airport mais personellement je prefere dépenser les 200 euros d'économisé dans la dernière souris logitech et m'acheter le sac a dos targus pour mon ti
wink.gif